Aller au contenu
tonton bruno

Expliquez votre choix

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Le topic est la continuité de http://forum.detailing-art.com/topic/6649-votre-avis-nous-interesse/

Donc ici vous pouvez échanger ,débattre, expliquer votre choix etc...

Laissez votre avis cela peut aider quelqu’un......

Bon moi je n'ai en général pas beaucoup le choix car j'avais acheté en grande quantité dès le départ donc je n'ai pas renouvelé ni essayer d'autres produits pour le moment...

le but est de donner ton must have pour toi ,ce qui implique que tu en a testé d'autres ...

Dans le cas contraire si tu trouve le produit top alors il est bon de le dire et de le noter dans ta liste 

On voit que certains produits sont cités a plusieurs reprises   .... toujours bon signe

Je n’ai pas mentionné de protection jantes car j’utilise l’auto finesse mint rims (dont j’en trouve le rendu super) mais je pense qu’avec les dernières céramiques on peut retrouver un beau rendu qui aura forcément une meilleure longévité

dans le dernier sondage dur dur de choisir parmis les nombreux bon produits qui existe pour les decontaminants ferreux  

et protections jantes  :)

pour en avoir testé pas mal en protections jantes j ai choisie le gyeon ,c est celui a ce jour qui est reste le plus longtemps ,a voir dans les prochains temps ce que donne les nouveautées

les decon/ferreux sont assez proche les uns des autres pour moi ,vous en pensez quoi

Pour les protections jantes, difficile de dire parce que ça dépend de bcp de paramètres, l'état général, l'utilisation intensive ou pas,... Du coup,... Je pense que la seule chose intéressante à mettre sur une jante est une protection céramique pour aider au lavage plus que pour l'aspect esthétique  ;)

Pour les décontaminants ferreux, je trouve le G-techniq quand même au dessus du lot, suivi du Dragon Breath et puis du Carpro! Quand tu as des jantes bien cramées, certains produits sont plus rapides que d'autres, même si dans l'ensemble tous font leur boulot! L'autre avantage du G Techniq et du Dragon, c'est que tu peux les pulvériser sur jantes sales, ce qui te fait économiser cette partie là du boulot! 

Dans le même style, tu as les dégoudronnants! Tous font leur job, mais il y en a quand même certains bien plus rapides et efficaces ;)

Les décontaminants ferreux j’ai pu tester le carpro, le dodo juice et le dragon’s, je trouve qu’ils se valent tous. Le dodo met plus de temps à agir sans pour autant avoir moins de mordant. Le dragon’s est pas mal car plus épais, type gel, mais ça ne lui donne pas forcément plus de puissance.

Il me reste un sample du fireball à tester, à voir...

Sinon jfs je vois que tu utilises le carpro hydro2 , je me posais justement la question de cette protection sur jantes. Sur un véhicule entretenu régulièrement c’est peut être pas plus mal un petit coup de spray à chaque lavage (ou tous les 2 lavages)

Morgan89 j’ai effectué ce test avec l’hydro2 lite avec le sample du kit cube acheté chez slims

J’ai vu un retour sur YouTube de ce produit en protection jantes

Pas de démontage etc...

Alors lavage des 18’ De la 308 décontamination et pose

Je reviendrai vers vous dès le premier lavage

Morgan89 j’ai effectué ce test avec l’hydro2 lite avec le sample du kit cube acheté chez slims

J’ai vu un retour sur YouTube de ce produit en protection jantes

Pas de démontage etc...

Alors lavage des 18’ De la 308 décontamination et pose

Je reviendrai vers vous dès le premier lavage

Je suis un detailer de Hawaii et le gars l'utilise en protection jante dans ses prépa (pas toutes, il travaille aussi pas mal avec de la céramique)

Perso,j'aime bien les produits Meg, sans compter que je bosse avec le seul revendeur Meg et qu'il m'a filé quasiment toute les ref en bidon en sample.

Il y a une équivalence chez meguiar’s?

Je me posai la question de cette utilisation par rapport aux pneus. Je mets du dressing pneus tous les 2-3 lavages donc je les dégraisse avant au surfex hd et même en faisant gaffe la cire des jantes en prend un coup.

L’avantage de cette protection en spray comme je le disai c’est de pouvoir la renouveler tous les 2-3 lavages donc tu peux au moins passer un décontaminant ferreux car actuellement ma cire diminue l’accroche de poussière de frein mais des contaminants ferreux s’installent quand même petit à petit assez rapidement ????

Jfs j’attends ton retour avec impatience!

Il y a une équivalence chez meguiar’s?

Je me posai la question de cette utilisation par rapport aux pneus. Je mets du dressing pneus tous les 2-3 lavages donc je les dégraisse avant au surfex hd et même en faisant gaffe la cire des jantes en prend un coup.

L’avantage de cette protection en spray comme je le disai c’est de pouvoir la renouveler tous les 2-3 lavages donc tu peux au moins passer un décontaminant ferreux car actuellement ma cire diminue l’accroche de poussière de frein mais des contaminants ferreux s’installent quand même petit à petit assez rapidement

Jfs j’attends ton retour avec impatience!

De quel produit tu parle ?

Gant de Lavage partie haute :  CQuartz Wool wash mitt
Gant de Lavage partie basse :  CG Elite deluxe super premium chenille

Shampoing : Sonax Konzentrat GlanzShampoo
SnowFoam : Valet Pro PH Neutral SnowFoam

Microfibre de Sechage : CG Woolly Mammoth (ça fait 4 ans que je l'utilise 2 fois par mois et elle sèche comme au premier jour)

Brosse jantes facade : Mother wheel brush
Brosse jantes intérieur : EZ details brush (la grande)

Dressing pneu : Sonax Reifen Glanz Gel 

Spray de finition aprés lavage : Koch Chemie FSE

Rassure-moi ton véhicule n'est pas protégé quand tu passes le FSE sur ta carrosserie  :unsure:

Rassure-moi ton véhicule n'est pas protégé quand tu passes le FSE sur ta carrosserie  :unsure:

Sur la fiche retour qu'il a faite récemment , il précise qu'il n'a pas de protection sur la voiture pour le moment : http://forum.detailing-art.com/topic/6661-koch-chemie-fse-finish-spray-exterior/?do=findComment&comment=167850