Aller au contenu
Corben

Demande d'un Newbee à la communauté

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Il y a des dizaines de posts qui traitent du sujet, mais j'aimerais avoir un avis sur l'ensemble de base que je souhaite prendre pour débuter.

Matos (déjà acheté)

J'ai acheté, une Rupes Bigfoot, Une petite polisseuse pneumatique pour les petits détails.

J'ai pris un Comet ksm 1480 480 l/h 150 bar prévu avec un bidon pour mousse (efficace ? à voir ?)

J'ai acheté un Injecteur extraction de chez Karcher et en commande un Cyclone 

Voilà j'aimerais faire ma première commande produit.

Pour le prélavage je pensais à ceci

Mousse soit Mr Pink Soit Q2M Foam de Gyeon 

Pour le Lavage : Soit Mr Pink (du coup j'achète qu'un produit alors) Soit Q2M Bathe 

Pour aller avec la clay : Le Last Touch de chez Méguiar

Pour les Jantes : Iron X de chez Carpro

Si traitement la je gadouille beaucoup plus.

Pour nettoyer et supprimer les résidus de cire ou polish précédent : Q2M Prep

Pour corriger : Soit les 4 bidons de Rupes Ou alors je prends chez 3M leFinal cut Xl  pour les gros travaux et le Perfect it Fine plus pour les travaux plus léger voir l'ultra fina pour les petites correction ...

Comme lustreur : est ce nécessaire ou puis je passer à une cire  ?

Cire : Complètement dans le jus, je pensais à la gamme Auto finesse peut être ...

Traitement céramique : Q2 mohs Et pour les vitres Q2 view

Bon voilà pour la première ... je me suis certainement laisser emporté ou simplement pas percuté sur l'un (ou tous) les posts.

Puis je vous demander votre avis ?

Bien amicalement de Belgique ;) 

Alors voilà mon avis :

Pour le prélavage je pensais à ceci

Mousse soit Mr Pink Soit Q2M Foam de Gyeon 

Le gyeon a eu de très bon avis sur sa fiche , va la voir si ce n'est pas dejà fait .

Pour le Lavage : Soit Mr Pink (du coup j'achète qu'un produit alors) Soit Q2M Bathe 

Le Bathe est très bien 

Pour aller avec la clay : Le Last Touch de chez Méguiar

Privilégie les Lub clay concentré à diluer plus économique  ;)  Par exemple : VP citrus bling , OPT ONR

Pour les Jantes : Iron X de chez Carpro

Très bien.

Si traitement la je gadouille beaucoup plus.

Pour nettoyer et supprimer les résidus de cire ou polish précédent : Q2M Prep

Très bien

Pour corriger : Soit les 4 bidons de Rupes Ou alors je prends chez 3M leFinal cut Xl  pour les gros travaux et le Perfect it Fine plus pour les travaux plus léger voir l'ultra fina pour les petites correction ...

Beaucoup de préparateurs utilisent Rupes en polish , je pense donc qu'ils doivent être bien . 

Sinon tu as Menzerna , mais bon : le choix de polish et pad c'est un peu une question de feeling.

Comme lustreur : est ce nécessaire ou puis je passer à une cire  ?

Il va nourrir ton vernis . Ton choix dépendra de ta protection qui viendra par dessus : cire naturel , sealant ?

Cire : Complètement dans le jus, je pensais à la gamme Auto finesse peut être ... 

Cire naturel , sealant ?

Traitement céramique : Q2 mohs Et pour les vitres Q2 view

Très bien , dans ce cas pas besoin de lustrant.

Modifié par Sam974

Merci Sam,

Oui en fait j'ai été voir toutes les fiches disponibles, je suis un peu dans le flou car il y a pas vraiment de mauvais produits, chacun ayant ses préférences.

Mais certains sont parfois plus efficaces que d'autres.

Oui cela sera cire naturelle dans un premier temps.

Merci pour ton avis intéressant.

Par contre je pensais qu'il fallait lustrer avant de mettre un traitement céramique, donc une fois la correction faites, on peux déposer la cire puis le traitement céramique ? (Bon après au point ou j'en suis passer un coup de lustre avant n'est pas non plus compliqué ...)

Vos avis sont toujours intéressants, merci encore

Corben

Au delà de l'intérêt, c'est même carrément interdit dans cet ordre là. Toute pose de céramique doit se faire une peinture fraîchement dégraissée et débarrassée de la totalité de ses contaminants, y compris des huiles de polish, ...

Bref, si tu poses une céramique, au prix où ça coûte, fais le dans les règles de l'art sinon tu vas très fortement diminuer sa durée de vie  ;)

En polish, aucun intérêt de prendre toute une gamme hormis si tu veux devenir pro. Suivant ce que tu veux corriger, prendre 1 lourd (pas obligé) et 1 finition pas très finition qui corrige quand même pour un résultat sympa sans se prendre la tête.

Quand tu dis une Rupes et une pneumatique, tu as pris quoi exactement? 

En effet , si tu souhaites avec un combo cire naturelle et céramique , il faut la poser dans un ordre : céramique d'abord , puis cire naturelle.

Dans le sens inverse , tu nuira à la tenu de la céramique.

Te faudra surement respecter un délai avant de poser la carnauba , je pense également . 

Y'aura t-il réellement un plus au visuel ?? tel est la question 

Merci à tous pour ces explications, je pensais également que la protection c'était un système ou l'autre, mais en surfant j'étais devenu un peu confu.

Je vais faire quelques photos du matériel acheté cela sera plus parlant ;)