Aller au contenu
Sam974

Fireball Ultimate carnauba wax

Messages recommandés

Salut à tous , 

retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :

329685ultimatecarnaubawax500ml.jpg

Description :

Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.

Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.

Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.

Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.

Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.

Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !

Une odeur de coco , à mon gout .

Aspect laiteux .

Un touché slick après application.

Très bon sheeting et beading .

Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté  thumbup1: 

En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 

901067002.jpg

622889026.jpg

493881062.jpg 

Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 

Vos avis là dessus ?? 

Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL

Merci,pour ton retour

Oui pas facile a beuffer suivant dans quelle conditions ou on  le travaille

la première fois j ai galéré ... Les autres utilisations se sont mieux déroulé 

Quelques conseils//

Bien melangé le produit au depart

utilisez peu de produit un coup de spray cela suffit par panneau   sinon galere

bien voir très bien sécher le véhicule    sinon re galere

éviter la pose au soleil       sinon grosse galere   :lol:

prendre a bonne mf madness sumitt le top   les mf polis longt  du temps de perdu 

Le rendu est vraiment glossy profond je suis comme toi je l aime beaucoup l’idéal avec une protection de la même marque (fireball)  et aussi le shampoing 

j ai teste sur vehicule noir protégé af le rendu moins profond que sur une fusion par exemple 

encore merci pour la fiche .....

le tonton bruno

Oui effectivement il n'y avait pas de fiche^^

Comme pour l'ensemble des cires 'sprayables ou non" il en faut très peu.

Personnellement je fais maximum 2 coups de sprays en diagonale par élément type portière puis j'étale avec une microfibre et je prends une autre microfibre pour la finition.

Plus tu avances sur le véhicule plus ta première MF se charge et donc besoin d'encore moins de produit.

Aucun temps de séchage (Wo-Wo) et pas eu de souci de buffing pour ma part malgré un paquet de véhicules effectués.

En MF de buffing je suis avec des Fireball Terry Bear, Sam tu as utilisé quelle MF ?

Merci pour ton complément d'info , Tonton Bruno  thumbup1:

@Addict auto , je fais le buffing avec la Madness Crazy pile.

Pas totalement dédié à cette fonction , je le conçois . lol 

La Terry bear ou la Summit 800 sont dans mon viseur  ;)

Merci de ton retour

Il me fais de l’oeil depuis un moment celui la

Bizarre le buffing un peu délicat avec ce produit

Ça n’enleve rien à la qualité et le rendu

Je m'aperçois que je n'avais pas posté cette photo ici :

17040706420616707914970247.jpg

Je l'avais encore posé il y a peu, pas pris de photos mais le résultat était le même.

Avec une MF Madness Yellow Fellow, 2 pchitt par panneau, facile à étaler et à essuyer ;)

Il y a 10 heures, tonton bruno a dit :

slt sam

juste pour info la couleur du produit est marron ou blanche chez toi? 

Salut ;)

Je dirais blanc laiteux pour ma version .

slt sam 

j ai eu ma réponse  hier soir avec pierre alain 

moi j avais l'ancienne version en marron plus epais et maintenant plus clair dans sa nouvelle version 

merci a toi pour ta réponse 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Sam974
      Bonjour , 

je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .

J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 

La description produit :

Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.

Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html

Format de 1L.

En situation :

J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.

Voici donc l'état initial :

Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .

Résultat :

Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

Conclusion :

Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.

• Par bhoa
      Salut à tous,

je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :

Description :

Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml

Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par tonton bruno
      Salut à tous,

Je vous présente aujourd'hui la cire de chez fireball "la FUSION WAX" à ne pas confondre avec son homonyme de chez "WOLFGANG" 

C'est une cire qui présente le mélange de carnauba type 1 et de céramique.

Voici la description prise sur le site https://www.addictauto.com/cire-synthetique/473-fusion-wax-100g.html  Addict -Auto 

DESCRIPTION 

Fireball Fusion Wax est une cire hybride haut de gamme à base de Carnauba Brésilienne Grade T1 et de céramique (SiO2).
      Elle est particulièrement recommandée pour les concours ou les shows cars, libère une agréable senteur de miel et montre de très belles capacités hydrophobes. De plus, elle se tire très bien et permet de protéger 30 à 40 véhicules, ce qui en fait une cire très économique.
      Les propriétés hydrophobes de la Fusion Wax se manifesteront après environ 2 heures et elle révélera son rendu final avec son effet "wet" après environ 6 heures.
      La Fusion Wax est livrée dans un kit contenant:

1 pot en cristal de 100g de cire dans un pochon en tissu
      2 applicateurs mousse
      2 mini cuillères
      La Fusion Wax est produite en quantité limitée pour chaque pays. La Fusion Wax est pleine de surprises puisqu'elle bénéficiera par la suite de boosters baptisés "Tourbillon n°1", "Tourbillon n°2" et "Tourbillon n°3" qui auront pour but de rebooster la cire en insistant sur différentes propriétés selon le rendu souhaité.

Présentation du produit :

Jolie boite, avec un petit sachet, deux petites cuillères + deux applicateurs 
      Nous sommes sur une présentation d'une cire de Haute Qualité.
      Odeur miel, couleur Jaune et compact

Pour le test du jour ,vous avez compris voitures neuve ,j'ai nettoyé passage du EX de chez Nanolex pour enlever les dernières couches de protection de paraffine.

Une noisette avec la petite cuillère et direct sur l'applicateur.

J'ai testé sur une partie arrière du véhicule :

J'ai commencer avec peu de cire et augmenter un peu pour la suite de la pose.

Elle se tire facilement (la cire  ) 

Durée de la pose je dirai 5 minutes, et on essuie . le buffing est déconcertant de facilité, à se demander si on a mis quelque chose 

Voila ce que cela donne:wub:

Je vous ferai le retour sur cette mf une autre fois mais elle est superbe, douce épaisse 1500g/m2 https://www.addictauto.com/microfibres/377-terry-bear-towel-40x40.html
      Un plaisir a travailler 

Voil) ce que j'ai utiliser pour faire la voiture entièrement, donc aussi Economique (pour une couche)Deuxième couche le lendemain 

Comme dans le descriptif 6 heures après le rendu est au top.

Voici quelques clichés après pose, tout est subjectif dans les photos le réel est souvent meilleur      je vous le promet 

Le lendemain :

En terme de tenue elle est donné pour 3 mois seule.

La Fusion Wax est pleine de surprises puisqu'elle bénéficiera par la suite de boosters baptisés "Tourbillon n°1", "Tourbillon n°2" et "Tourbillon n°3" qui auront pour but de rebooster la cire en insistant sur différentes propriétés selon le rendu souhaité.

L'applicateur a rendu l’âme après les deux couches de cires.
      Deux sont fournis 

Je vais vous montrer un test pour vous montrer son effet hydrophobe fait une semaine après la pose.
      J'ai eu la pluie, pendant mon voyage sur autoroute et l'eau perlait à merveille sur la carrosserie  

Pose du tourbillon N° 1
      une semaine après, j’étais pressé de voir ce que cela donnait    

J'ai utilisé le tampon de chez Nanolex lors de la pose du Si3d et une suédine Gyeon un jolie mix   

La pose : on humidifie la suédine et on applique pour ma part en passe croisées.

Une mf  de finition et on essuie, le produit parait gras mais se tire tout aussi facilement que la cire, le buffing aussi facile 

RÉSULTAT

Ca lui apporte un effet miroir et wet plus prononcé mais cela reste subjectif    

Pose de l’autocollant qui va bien 

J'ai essayé d’être le plus complet possible sur cette cire, maintenant reste à savoir combien de temps elle va tenir

Pour les tourbillons si Pierre Alain passe par ici A-A il pourras nous en dire un peu plus.

Merci de m'avoir lu et pour les questions et coms c'est en dessous que cela se passe   

Le tonton bruno
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,

Je vais vous proposer un test de différentes cramiques .

Sur la base du test http://forum.detailing-art.com/topic/6549-petit-test-de-produits/que "Wireliner" avait proposé.

J'avais trouvé l’idée intéressante ,Ici on va faire le test avec un capot qui resteras dehors par tout temps pour avoir une idée de la tenue dans le temps et aussi de son rendu .

Sur un capot de recuperation qui a aussi servi lors du dernier rencard .....

Photo de départ 

Une fois la partie polissage effectué ,on a encore quelques griffes profondes mais sans aucuns soucis pour notre test .

matos utilisés menzerma pc+ 2500+3800

Voila la liste des produits utilisés 

Capot divisé ,chacun sa partie ,j'ai choisi volontairement une carnauba/ceramique de chez fireball 

Le capot a reçu une passe de" prep"de chez gyeon que tout le monde connait 

On commence par l'application du gyeon 

Le pack comprend 

le gyeon can coat + son spray (bien nettoyer après usage a l'eau chaude )

une mf d’application blanche 

j'ai pris une mf poil court pour l'essuyage +tampon applicateur pad manuel 

On spray le produit directement sur la mf  (blanche) et on applique en passe croisé +essuyage dans la foulé 

le produit se tire facilement ,odeur pas trop prenante ,mais très volatile ......

facilité de mise en place super facile 

odeur peu forte 

POSE DU G-TECHNIQ 

Le lot comprend

le crystal serum light (version public) 
      une pipette pour doser le produit sur votre pad

j'ai rajouté 

les petits pads manuel hyper pratique +mf de séchage poil court

Pour la mise en pratique pas de photos (je vous posterai une petite video demain)

le produit est visqueux si tire bien ,faire de petits passes de 10 cm a peu prés en passe croisés +bien essuyer et contrôler son travail .

il sent bon le chimique   mais sa va encore 

Ici on est sur une petite surface donc une mf suffit largement sur une voiture prévoir bien sur pas mal de mf  (10) 

POSE DU NANOLEX SI3D

Ici vendu simplement le produit en 30ml 

a rajouter pad manuel ou suedine au choix +mf de sechage

Produit liquide se tire super bien il en faut très peu toujours en passe croisées et comme les autres on essuie directement  le séchage une formalité.

Il sent vraiment fort  

POSE DE LA FUSION WAX (Fireball)

il comprend le pot 100 g +petites cuillères (2) ,+ applicateur  tout cela dans une petite sacoche sympa

j'ai pris mf de beuffing

il en faut peu surtout ici pour le test , elle se tire hyper facilement et le beuffing une formalité aussi dans la suite de la pose .

Elle sent bon le miel    aucune odeur avec son association du SIO2

Voila ,la pose est terminé .....sa donne cela 

Avec les produits plus facile 

Pour être complet 

Une deuxième couche pour tous sauf le g-techniq (je l'ai effectué mais pas encore dans le retour)

Pour le gyeon une passe de cure en plus 

le nanolex recevras une passe de 'final"  

le g techniq  une passe d'exo

Pour la fusion juste une deuxième passe comme cite plus haut 

Vidéo complément 

24 heures après la couche deux +mise en place du capot en mode test 

Capot en place belle déco pour mon jardin    a coté des thuyas le top 

Une petite vidéo sur l'effet hydrophobe de nos 4 zones test  
      Apres la mise en place passage d'un qw pour gyeon et nanolex SI3D

MAJ  du 5/11/17