Aller au contenu
Addict Auto

SONAX - Présentation et explications gamme polishs

Messages recommandés

--- SONAX - Présentation gamme de polishs PROFILINE ---

Sonax a beaucoup travaillé sur les 2 steps et 1 step afin de faire gagner du temps aux pros lors des prestations. Autres avantages non négligeables pour les polishs Sonax, ils génèrent très peu de poussières et ne sèchent pas facilement donc ils se travaillent longtemps même dans un environnement où la température est élevée. Bien évidemment, ils sont à base d'eau, sans silicone et sans fillers.

Chaque polish est noté sur 6, la première note étant liée au CUT (pouvoir de correction) et la seconde au GLOSS (brillance/finition).

Par exemple, le CutMax est un 6/3 donc 6/6 en CUT et 3/6 en GLOSS.

- Le combo 2 steps Sonax CutMax et Perfect Finish est excellent et plébiscité dans le monde entier (utilisable à la rotative ou à l'orbitale mais encore plus efficace en rotative).

Exemple bien parlant sur une prestation que nous avons effectuée sur une Porsche 964 abandonnée sous une bâche pendant plusieurs années :

Les photos sont prises juste après le passage du CutMax (pad Hard Flexipads et Vertool Force Drive Polisher) donc nous n'avons pas encore passé la finition (Perfect Finish).

354354727747SonaxCutMaxwwwaddictautocom1

252202420613SonaxCutMaxwwwaddictautocom2

739024586936SonaxCutMaxwwwaddictautocom3

Le Cutmax est un 6/3 a un très bon cut et à la fois une finition poussée.

Le Perfect Finish est un polish de finition (4/6) très élaboré et contrairement aux autres polishs qui sont à base de poudre d'aluminium, il est à base de poudre de rubis et de saphir afin d'obtenir un rendu et une finition la plus aboutie possible.

- En 1 step, le Cut & Finish est un 5-5 qui propose un très bon compromis (utilisable à la rotative ou à l'orbitale mais encore plus efficace en rotative).

Exemple sur mon véhicule perso (159 Sw Ti 100K kms et jamais vu de polissage de sa vie).

La photo est prise juste après le passage du Cut & Finish (pad medium et Vertool Force Drive Polisher).

877283Alfa159SonaxCutFinishsurwwwaddicta

Sonax a développé une gamme 2 steps spécifiquement pour les orbitales :

Sonax EX 05-05 et le EX 04-06 (poudre d'aluminium).

Pour les rotatives, le 3 steps est composé :

Sonax SP 06-02 (hard) FS 05-04 (medium) et le NP 03-06 (finition) :

Pour les brillants directs et les gel coat de bateaux :

Sonax SPO 04-03 (le seul qui n'est pas à base d'eau, très marrant d'ailleurs la consistance et l'odeur).

Et de manière plus spécifiques et c'est assez rare pour le souligner :

Polish pour feux en polycarbonates :

Sonax Headlight Polish (et sa protection le Headlight Protection).

Polish pour vitres (gros cut) :

En espérant avoir pu vous éclairer un peu sur la gamme de polishs SONAX PROFILINE ;)

Merci pour cette présentation .

Concernant le polish vitre , vu qu'il contient de l'oxyde de cérium , c'est un concurrent direct du Ceriglass .

Efficacité équivalente ? 

D'accord . On peut l'utiliser sur tout type de surface vitré ?

J'ai entendu dire que certains pare brise sont traité ( anti reflet ) et qu'il faut éviter les abrasifs ....  

Modifié par Sam974

Pour ma part, déjà utilisé le EX 04-06 sur une classe B de 6 mois légèrement micro rayé. Finition parfaite! 

J'ai juste changé de produit localement sur 2 ou 3 rayures plus profonde (heavy Cut Kochemie) puis re finition avec le Ex 04-06. 

Puis j'ai enchaîné sur la pose d'une céramic. 

Mais on ma fortement conseillé le Cut Max, alors je l’inclus dans ma prochaine commande chez addict ;) 

Merci du retour avec des photos très parlantes

Je suis adepte des gammes restreintes

2 ou 3 polish max dans le stock

Mais plusieurs gammes quand même mdr

Bonjour AA,

"Plébiscité mondialement" par les pros.

Selon toi plus que le menzerna?

Je demande ça car très souvent sur les vidéos c'est le polish utilisé par les detailers.

Difficile à dire si c'est plus ou moins que Menzerna et fondamentalement ça n'a pas vraiment d'importance.

Ce qui compte c'est l'efficacité des produits et chacun doit se faire son propre avis en effectuant des tests  ;)