Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Koch Chemie FSE (Finish Spray Exterior)Quick Detailer efficace contre le calcaire

Koch-Chemie Quick Detailer

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Bayerisch Reisenden

Bayerisch Reisenden

Shampouineur

• Membres
  • 395 messages
  • LocalisationIDF
  • Voiture:BMW F10 535i MPerformance
Bonjour à tous. 

Je viens de recevoir quelques produits Koch Chemie cette semaine dont le Spray de Finition FSE. 
Commandé sur oil-center.de pour la somme de 9€, le flacon contient 1L. Prix plus que correcte je trouve. 

Flacon assez grand, pas top pour l'ergonomie pendant l'utilisation. 

Niveau odeur il sent le melon ou quelque chose du genre, une odeur "sucrée" agréable. 

Une description du produit sur quelques shop FR : 

Quick Detailer d'un litre efficace sur toutes les surfaces extérieures. Très utile pour supprimer les traces de calcaire (waterspot). [/size]
Koch-Chemie Finish Spray Exterior nettoie, maintien et préserve les surfaces extérieures comme la carrosserie, les vitres et les plastiques. Ce produit est un quick detailer qui vous permet de supprimer les légères saletés comme de la poussière ou autres traces de doigts.[/size]
Koch-Chemie Finish Spray Exterior supprime également les traces de calcaire tenaces à la suite d'un lavage.[/size]

Ne pas utiliser sur des surfaces chaudes ou à l'intérieur d'un véhicule.[/size]

Traduction d'un site allemand : 

Description:
Le talent polyvalent pour l'entretien rapide de toutes les surfaces extérieures des véhicules telles que la peinture, le verre et les plastiques. Avec sa recette spéciale, même le calcaire tenace peut être éliminé rapidement et sans résidus. Nettoie, soigne et conserve en une seule opération. Les surfaces traitées reçoivent un approfondissement des couleurs, une brillance brillante sans stries et leur douceur d'origine. Finish Spray sèche rapidement, est facile à appliquer et protège les surfaces d'un remouillage rapide.

applications:
Surfaces externes sur les véhicules (peinture, verre, plastique)

Utilisation recommandée:
Appliquer uniformément sur les surfaces à traiter à l'aide d'un flacon pulvérisateur et polir avec un chiffon microfibre professionnel.

sécurité:
Ne pas utiliser à l'intérieur du véhicule ou sur des surfaces sensibles à l'acide. Ne pas utiliser sur des surfaces chaudes. Vérifiez l'adéquation et la compatibilité avant utilisation.
Cette information sur le produit devrait et ne peut que vous conseiller sans engagement. Une responsabilité de notre part ne peut en être déduite. S'il vous plaît vérifier si le produit est adapté à votre application. Pour des conseils, nous sommes à votre disposition.

480989kochchemiefinishsprayexterior1l.jp

Photo de mon flacon : 

70593320171026170949.jpg

J'ai effectué un prélavage au Valet Pro PH Neutral Snowfoam + Sonax Konzentrat suivit par un lavage gant avec le même shampoing de Sonax. 
Sechage puis application du FSE. 

Voila mes observations :

- Il laisse une surface trés trés lisse, on dirait que la voiture a été clayée, c'est vraiment étonnant
- Trés facile à buffer (voir plus bas pour plus de détails)
- Parfum agréable
- Laisse une bonne brillance, mais un tout petit moins bonne que le Sonax BSD

Pour la facilité d'utilisation c'est le jour et la nuit comparé au Sonax BSD. 
Le BSD faut travailler par petites sections 40cm x 40cm sinon trés difficile à buffer, ça laisse des traces d'ombre visibles sous la lumière du jour et lorsque l'on est dans un garage en sous sol eclairé avec des néons c'est pire, on voit des traces d'essuyage impossible à retirer même en "réactivant" en remettant du produit (faut relaver la voiture) 
Il faut aussi mettre beaucoup de pression sur la MF pour essuyer. Le seul moyen de ne pas laisser de traces visibles c'était de travailler sur une caisse trés froide et par petites section (ça prennait beaucoup de temps) 

Avec le FSE rien de tout ça, on peut travailler la moitié du capot sans se soucier du sechage du produit. On passe la MF sans appuyer et ça ne laisse aucune traces. C'est vraiment top. 

Vu que j'habite en appartement et que je vais en station NHP pour laver ma voiture, certaines parties de la voiture sont encore chaudes lors de l'application du FSE (capot par exemple). Donc le choix du FSE est pour moi tout indiqué.

Le bon côté du FSE c'est aussi qu'il permet de supprimer les waterspots trés facilement, j'en avais au niveau des montants de portes et j'ai réussi à les retirer. J'ai vaporisé du produit et j'ai laissé agir pendant 1min puis j'ai froté avec une MF à poils courts. Il restait encore quelques 'contours' de tâches mais vu ce que j'avais juste avant, le résultat est plus que satisfaisant pour moi. 

Donc le Sonax BSD je le laisse de côté pour la finition des jantes et j'adopte le FSE sans hésiter. Trés content de cet achat ! 

Cependant une question que je me pose, vu sa puissance de "nettoyage" des traces de calcaire, est-ce qu'il est sans danger pour les couches de protection ?

Rendu du FSE aprés un lavage (aucune couche de protection pour l'instant car j'attend fin de semaine pour faire une rénov complète pour poser un sealant) 

33743320171031075420.jpg

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 454 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Mercedes-Benz A180 CDI W169 2009
Top, merci du retour

DÉCONNECTÉ   Rom@in

Rom@in

Shampouineur

• Membres
  • 245 messages
  • LocalisationDans le 15 & 83
  • Voiture:Audi S3,106S16
  • Moto:KTM 690 SMC-R 2016
Parfait,merci pour ce retour,car chez moi dans le sud,nous avons de l’eau bien calcaire et celui ci me fait de l’oeil.

Un petit complement de chez Koch chemie

http://www.koch-chem...exterior_fr.pdf

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 106 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Pour les protections, je ne pense qu'il soit safe du tout. Il nous arrive de l'utiliser en cleaner pour enlever des résildus de polish (ce qu'il fait très bien donc...).

Pour le reste, un jeu d'enfant à utiliser, une odeur pas du tout prenante et un bon résultat! Bref un top produit  thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Rom@in

Rom@in

Shampouineur

• Membres
  • 245 messages

Pour les protections, je ne pense qu'il soit safe du tout. Il nous arrive de l'utiliser en cleaner pour enlever des résildus de polish (ce qu'il fait très bien donc...).

Pour le reste, un jeu d'enfant à utiliser, une odeur pas du tout prenante et un bon résultat! Bref un top produit  thumbup1:

Bonne remarque,car lorsque l’on regarde la description du QS et QF il précise bien : Les polishs et cires appliqués auparavant demeurent conservés

http://www.koch-chem..._&_Shine_fr.pdf

http://www.koch-chem...k_Finish_fr.pdf

Tandis que sur le FSE Koch chemie n’en parle pas.

Bayerisch Reisenden

Shampouineur

• Membres
  • 395 messages
  • LocalisationIDF

Ah oui quand même...

Dommage que je ne puisse pas l'utiliser en spray de finition aprés chaque lavage alors :cry2:  il est si facile à utiliser. 

Bonne remarque,car lorsque l’on regarde la description du QS et QF il précise bien : Les polishs et cires appliqués auparavant demeurent conservés

http://www.koch-chem..._&_Shine_fr.pdf

http://www.koch-chem...k_Finish_fr.pdf

Tandis que sur le FSE Koch chemie n’en parle pas.

QS et QF jamais testé, ils sont aussi facile d'utilisation que le FSE ?

DÉCONNECTÉ   Rom@in

Rom@in

Shampouineur

• Membres
  • 245 messages
Je ne saurais te dire,j’ai juste lu le site Koch chemie,car depuis peu il est traduit en francais.

Je te met le lien :

http://www.koch-chem...n_de_véhicules/

Et pour le QS et QF

http://www.koch-chem...hicules/Vernis/

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 248 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Un produit que j'affectionne.

Merci pour ton retour. ;)

Ah oui quand même...

Dommage que je ne puisse pas l'utiliser en spray de finition aprés chaque lavage alors :cry2:  il est si facile à utiliser. 

QS et QF jamais testé, ils sont aussi facile d'utilisation que le FSE ?

Oui la même facilité.

Seul leur cire hartwachs S0-01 est plus galère à buffer. 

Bayerisch Reisenden

Shampouineur

• Membres
  • 395 messages
  • LocalisationIDF

super merci  thumbup1:  

j'ai lu la description du QS et QF ça se ressemble beaucoup 

Dans la description du QF, il est dit que la surface devient lisse (comme le FSE) ce qu'il n'est pas le cas avec le QS. 

Vous me conseillez quoi entre le QS et QF du coup ? 

Le FSE je vais le laisser pour la finition des montants de portes, partie intérieur du capot, coffre etc... 

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 248 messages

Le QS. Je trouve qu'il a beaucoup plus de gloss que le QF

Bayerisch Reisenden

Shampouineur

• Membres
  • 395 messages
  • LocalisationIDF

ok merci ! 

DÉCONNECTÉ   Rom@in

Rom@in

Shampouineur

• Membres
  • 245 messages

Le QS. Je trouve qu'il a beaucoup plus de gloss que le QF

De plus si on suis la description du QS,il a un effet lotus,pas négligeable pour la pluie.

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 248 messages

Jamais comparé dans ce sens-là.

Bayerisch Reisenden

Shampouineur

• Membres
  • 395 messages
  • LocalisationIDF

Donc le QS = BSD de chez Sonax mais avec la galère en moins pour l'appliquer

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 106 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Merci pour ton partage .

En conclusion , je dirai que c'est un QD de préparation alors .. et non d'entretien  :g:

Concernant le KC Quick & Shine , j'ai un sample . Je suis en test .

Je ferai un retour mais je confirme que la protection hydrophobe délivré est vraiment pas mal pour un QD  :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Koch-Chemie, Quick Detailer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)