Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai testé il y a 5 jours un des produits Koch Chemie que jai reçu, le Refresh Cockpit Care Seidenmatt

Prix sur oil-center.de 9,90€ pour un flacon de 500ml

Une description du produit : 

"Nettoie, entretient et conserve toutes les pièces en matière plastique dans l’habitacle de véhicule. Confère durablement un aspect neuf et protège contre les nouveaux salissements. Protège contre les rayons UV et la décoloration et laisse un parfum agréable.

Recommandation d‘application

Pulvériser le produit sur une éponge souple. Répartir régulièrement et laisser sécher totalement. Le cas échéant, polir avec un chiffon souple. Dans le cas de surfaces absorbantes, répéter le processus.

Faits marquants

- Entretien en profondeur

- Protection UV

- Composants antistatiques"

305398Cockpitcare.jpg

Le résultats sur les insert décoratifs noir laqué : Même sans forcer le buffing, il n'y a pas de résidus de produit. Ca laisse une surface trés lisse. 

51286520171031074939.jpg

42043320171031075213.jpg

68888320171031075227.jpg

Sur le combiné d'instrument : ça ne laisse pas de voile visible, et pas de reflet

56757120171031075001.jpg

Sur le plastique du tableau de bord finition mate comme attendue : 

75715820171031075042.jpg

97703620171031075033.jpg

83515320171031075020.jpg

J'ai nettoyé le tdb avec ce produit Samedi dernier, nous sommes jeudi et je n'ai pas vu de dépots de poussière su le tdb ni sur les inserts décoratifs. Alors que j'avais ce pbl avec le Sonax Cockpit Reiniger et avec d'autres produits. C'est plutôt bon signe. 

La surface nettoyée est bien mate comme je le souhaite et comme attendu avec ce produit. 

Pour le pouvoir nettoyant, je peux pas me prononcer, car j'entretien régulièrement mon intérieur donc j'ai rarement des salissures qui restent longtemps sur une surface. Sur le site de Koch Chemie ce produit est plutôt mis en avant pour son pouvoir protecteur anti-UV et son pouvoir anti statique. Il a bien entendu des propriétées nettoyantes mais je pense moins que son frère le Koch Chemie Multi Interior Cleaner. Mais ce produit suffit largement pour quelqu'un qui entretien régulièrement son intérieur. 

En conclusion : 

Pour la forme :

- Odeur agréable avec une senteur "sucrée"

- Bouteille ergonomique vu sa taille (contrairement aux bouteilles de 1L de la marque) 

- Sprayer de bonne qualité

Pour le fond : 

- Ne laisse pas de résidus de produit même sans forcer niveau buffing

- laisse une surface trés lisse sur les inserts décoratifs

- Bonne protection anti-statique

Merci pour ton retour .

Un concurrent direct du Spritz de chez AF , visiblement.

Aurais tu fait un test avec de l'eau histoire de voir s'il laisse des traces blanches à son contact ?  :g:

Moi j’ai commander ce produit il y a quelque mois et j’adore , il sent bon et l’odeur n’est pas trop forte, et le rendu nickel c’est mat et légèrement brillant je trouve mais juste ce qu’il faut

Je rejoint vos avis pour son côté antistatique j’ai vraiment très peu de poussières sur mes plastiques...

Moi j’ai commander ce produit il y a quelque mois et j’adore , il sent bon et l’odeur n’est pas trop forte, et le rendu nickel c’est mat et légèrement brillant je trouve mais juste ce qu’il faut

Je rejoint vos avis pour son côté antistatique j’ai vraiment très peu de poussières sur mes plastiques...

et je confirme encore, ça fait 1 mois que je n'ai passé une MF sur mon tdb et je n'ai pas du tout de poussière  :wub:

Peux tu nous faire plus de photo de l’ensemble du tableau de bord , j’ai l’impression qui est légèrement satinée

Superbe merci.

Si je peux me permettre, tu nous ferais bien un sujet sur oil-center.de  :g:  :lol: 

:laugh1:  

Tu veux commander sur ce site ?

Peux tu nous faire plus de photo de l’ensemble du tableau de bord , j’ai l’impression qui est légèrement satinée

Ok j'en ferais dés que possible (le WE), car là le matin en sortant pour aller au travail il fait noir, et pareil en rentrant.