Aller au contenu
Denis

Votre avis m'intéresse...

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Comme beaucoup, je pense, je me pose la question de savoir quelle cire (me) conviendrait le mieux. Sachant qu'elle devrait répondre aux critères suivants:

- pâte, spray wax, quick wax,... peu importe

- facile d'utilisation à la main

- belle brillance, se rapprochant le plus possible de l'effet miroir

- moins de 100€ (si possible...)

Je me suis laissé dire que la gamme Fusso de Soft99 serait le meilleur rapport qualité/prix dans ma recherche mais je suis encore hésitant. 

Bref, si vous pouviez me partager vos préférences, ça serait sympa  ;)

Denis

Bonjour Denis, j’ai déplacé ta demande dans la bonne section ;)

Tu va t’opposer à un sérieux problème, tu vas avoir autant de propositions que de réponses :P

Le conseil que je peux te donner, lis bien les sujets de cires. Ensuite, rien ne t’empêche de faire une demande si des membres peuvent te vendre un sample afin que tu puisses tester ;)

Joël

Bonjour Denis

Je rejoint Joel sur autant de propositions que de demande  ;)

Tu cherche une cire qui te correspond  ?? 

Tout va dépendre de la voiture , de sa couleur , de sa tenue beaucoup de critères.

Les cires de soft 99 , elle peut  te convenir comme d'autres .... ;)

Dans ta présentation tu indique faire "assez régulièrement des detailings complets " tu utilise donc une protection est ce la même a chaque fois??? 

Les questions sont posées pour t"aider dans ta recherche 

le tonton bruno

Un duo simple à utiliser avec de bons résultats :

Esclate + Master Sealant de chez Polish Angel. Mais bon tu auras autant de réponses différentes que d’intervenants.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ;-)

Je me doutais un peu que la question était très complexe et que c'était comme demandé si on préfère son père ou sa mère  :laugh1:

J'ai lu pas mal de comparatif et d'avis et bien entendu, chaque cire est la meilleure du monde chacun prêchant pour sa chapelle... 

J'avais l'intention de tester la Radiance d'Auto Finesse ainsi que la soft99 et la combinaison de Nobody38 me tente car je n'ai jamais utilisé la gamme Polish Angel. Je ne vous le cache pas: mon portefeuille décidera du choix.

Pour répondre à Tonton Bruno, lorsque je fais des detailings complets, je n'utilise pas tout le temps la même protection. Cela dépend du temps généralement qu'on me laisse pour faire un véhicule. Sans vouloir dénigrer, j'ai testé la Butter Wet Wax de Chemical Guys et elle m'a moyennement convaincu. Mais je reste prudent car lors de mon essai, les conditions n'étaient pas optimales. 

Le mieux serait peut-être de demander quelques samples (si possible) lorsque je passerai commande (sur addictauto).

Merci pour vos avis et je vous souhaite un agréable dimanche!

Denis