Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

conseils pour premier lavage + protection

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   arrow69

arrow69

Nouveau

• Membres
  • 8 messages
  • Localisationetranger
  • Voiture:golf7

Bonjour a tous !

J ai fait l acquisition d une Golf7 neuve il y a environ 3 mois, celle ci a 1800km. Je n ai jamais entretenu une voiture auparavant a proprement dit... je suis allé passer un coup de NHP en station a plusieurs reprise et comme vous l imaginer le resultat était loin d etre probant.

Le dernier lavage a  été fait avec la technique des 2 sceaux  et un shampoing turtle wax avec un meilleur resultats, mais il est évident qu il manque une belle protection a cette voiture.

Ma voiture dort dehors et je n ai pas la possibilité de faire un lavage chez moi.

Je souhaite avoir un beau resultat avec un beau rendu, brillant et du beeding si possible. Comme c est mon premier essai je n attend pas non plus a des resultats professionnel. Le point le plus important sera la protection de la peinture de cette belle voiture neuve et de faciliter les lavages futur.

Je tiens a preciser que j envisage de faire toute la prepa dans un centre de lavage a haute pression. Il y en a un a 1 min de chez moi avec un robinet ( meme si l eau est glaciale), bien sur je m y rendrai de nuit.

N ayant pratiquement aucun produits, j ai une longue liste a faire pour les achats. j aimerai donc trouver des bons produits a un prix raisonnable. Je ne vis pas en France et les choix sont beaucoup plus limite ou je me trouve. A savoir que l hiver y est tres rude (pays de l Est).

Voici une liste de ce que je me prepare a acheter ;

Shampoing ; je pense continuer avec le turtle wax meme si il me semble il n est pas super

Clay bar ; Bilt Hamber Autoclay en soft ( pas d autre marque en stock)

Glaze ; Autobrite Cherry Glaze All in one (tres peu d avis en francais sur cet glaze)

Cire ; Valet Pro Beading Marvellous ou Valet Pro Mad Wax

QD ; Sonax Brilliant Shine Detailer( pour les lavages futur)

2 appliquateur a cire Meguiars

un gant ; Eurow - Ultra Plush Micro-Noodle Wash Mitt

MF de sechage ; Valet Pro Drying Towel

J ai des MF de buffing venant d une grande surface, tres douce au toucher mais tres fine. Je ne sais pas si c est de confiance.

J ai aussi un produit a vitres special voiture, qui m a satisfait.

Une cire liquide Carplan que je n ai pas encore utilisé

Pour les jantes, jusqu ici j ai utilisé le produit de Lidl.

Voila qui est tout pour la liste des produits.

Pour la technique de lavage, comme dit plus tot je ferai tout en station avec NHP, je compte m y prendre comme suit :

passer un coup de karsher,

lavage au gant avec 2 sceaux,

Passage de la Clay,

Appliquation de la Glaze avec buffing

Appliquation de la cire avec buffing

Voici en gros mon plan pour ma prepa, je suis sur que c est loin d etre professionnel mais j ai beaucoup lu ici et la pour me renseigner et j aimerai avoir quelques avis sur les produits et la methode que je veux mettre en place. Tout en sachant que je n ai pas la possibilité de le faire chez moi.

Je vous remercie par avance avec hate de recevoir vos retours et conseils :)

Modifié par arrow69, 09 novembre 2017 - 23:29 .

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 194 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Je souhaite volontairement sauté l'étape de prélavage ? 

Tu utilise un Lub clay , rassure moi ..  :unsure: ?

Pour optimiser la tenu de la protection , tu devrai utilisé un cleaner  ;)

DÉCONNECTÉ   arrow69

arrow69

Nouveau

• Membres
  • 8 messages
  • Localisationetranger

Bonjour Sam 974,

Pour le prelavage, j imaginai le faire avec le shampoing de la station NHP, je ne sais pas si cela suffira. Sinon comment faire, je n ai pas la possibilité d utiliser une snow foam.

En ce qui concerne le lub clay, je pensais utiliser le  Sonax Brilliant Shine Detailer ou de preparer un melange avec eau savonneuse. En sachat que cette clay est indiqué comme utilisable seulement avec de l eau ( je ne pense pas prendre le risque :) )

Pour optimiser la tenu de la protection, j ai cru comprendre que la glaze ( qui est un AIO ) + cire sont deja un bon compromis, je me trompe peut etre.

En tous cas merci pour tes reponses

DÉCONNECTÉ   Guizmo

Guizmo

Shampouineur

• Membres
  • 275 messages
  • LocalisationLyon
  • Voiture:BMW F20 116i
  • Moto:ER6-n

Pour le prélavage en station, je te conseille ça :

https://www.addictau...us-360-15l.html

Pour la décontamination, si tu veux pas t'emmerder avec une clay et un clay lub, tu peux aussi opter pour un gant de décontamination, ça s'utilise avec le shampoing et tous les retours que j'ai pu lire sont bons :

https://www.addictau...ion-medium.html

Je vois également que tu comptes opter pour une cire ValetPro, perso jamais entendu parler en revanche tu as chez Soft99 des bonnes protections d'entrée de gamme et faciles appliquer d'après les retours que tu trouveras ici sur le forum.

Pour t'aider à bien choisir tes produits, le mieux est de passer par là :

http://forum.detaili...-les-debutants/

DÉCONNECTÉ   arrow69

arrow69

Nouveau

• Membres
  • 8 messages
  • Localisationetranger

Salut Guizmo,

Merci pour les supers conseils que tu m apportes, vraiment tres utile.

Pour le sprayer, il y a le meme modele que sur le site ou je veux commander en 2 l :) , j etais persuadé que cette alternative avec un spray pour ceux qui n ont pas de tuyau d arrossage ou de NHP devait exister mais je ne trouvais pas. Donc super info merci beaucoup.

Pour le de dcontamination, je ne trouve pas le meme donc je pense rester sur la clay, je le rappelle, je suis dans un pays de l est et le choix est plus limité.

Pour la cire j ai retrouvé une soft99 mais plus en stock, je ne suis pas fixé sur la valetpro mais je l avais choisi avec les prix et les retours ( en anglais généralement ) qui sont plutot pas mal.

Bon je pense refaire toute ma liste ... de toute facon, un c@#$@# m a accroché sur un parking et je dois passer par la case garage, le coin avant droit a été accroché sur le pare choc ( grosse rayure + peinture enlevé ). Mais je vais me préparer pour sa sortie de garage.

Si vous etes pret a m aider a créer une liste de produits pour commencer a proteger ma belle et l entretenir ce serait vonlontié, je n ai pas de marque préféré ou de choix fixé, je voudrais des produits pas trop difficile d utilisation et a un prix abordable et qui sont trouvable dans mon cas ...

Je remercie d avance pour le coup de main.

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 194 messages

Bonjour Sam 974,

Pour le prelavage, j imaginai le faire avec le shampoing de la station NHP, je ne sais pas si cela suffira. Sinon comment faire, je n ai pas la possibilité d utiliser une snow foam.

En ce qui concerne le lub clay, je pensais utiliser le  Sonax Brilliant Shine Detailer ou de preparer un melange avec eau savonneuse. En sachat que cette clay est indiqué comme utilisable seulement avec de l eau ( je ne pense pas prendre le risque :) )

Pour optimiser la tenu de la protection, j ai cru comprendre que la glaze ( qui est un AIO ) + cire sont deja un bon compromis, je me trompe peut etre.

En tous cas merci pour tes reponses

Pour le prélavage , Guizmo t'a donné des pistes : FM10 ou autres .

Pour le Lub clay , je ne pense pas que utilisé le Sonax BSD soit indiqué .C'est un QW.

Oriente toi , si tu peux , vers de l'OPT ONR ou du VP citrus bling . Très économique

Je ne connais pas le AutoBrite AIO  :g: , mais s'il a un effet cleaner ça devrait le faire ... 

DÉCONNECTÉ   arrow69

arrow69

Nouveau

• Membres
  • 8 messages
  • Localisationetranger

Bonjour,

Voila je me suis refait un panier avec les conseils que vous m'avez donné.

Je vous présente cette liste :

Pour le prélavage :

Pour le lavage :

Pour la décontamination :

Pour la protection :

Pour la finition :

• des MF :

J'aimerai faire un résumé des étapes a suivre pour etre sur de ne pas fair n importe quoi avec tous ces produits :)

1- Je commence avec le prélavage avec le pulverisateur et le VP neutral snow foam ( je dois ajouter un autre shampoing ou seul c est suffisant ? ) et laisse agir entre 5 et 10mn.

2- Passage du NHP de la station en utilisant uniquement la fonction rincage.

3- Lavage avec la technique des 2 sceaux.

4- Passage du NHP de la station en utilisant uniquement la fonction rincage, pas besoin de sechage.

5- Passage de la clay en utilisant l'ONR comme clay lub

6- Passage du NHP de la station en utilisant uniquement la fonction rincage.

7- Sechage de la voiture avec MF.

8- Application du Autobrite Cherry Glaze All in one avec pad et buffing ( en faisant la voiture en petite partie sans trop laisser secher ex: le capot)

9- Application de la cire, on laisse secher environ 20 min puis buffing.

Je ne pense avoir rien oublié, mais comme vous pouvez le remarquer j'ai encore 2 ou 3 questions.

Je vous remercie pour les conseils, j ai hate de m'y mettre meme si cela parait etre un boulot énorme.

Modifié par arrow69, 13 novembre 2017 - 17:14 .

• Guizmo aime ceci

DÉCONNECTÉ   Rom@in

Rom@in

Shampouineur

• Membres
  • 245 messages
  • LocalisationDans le 15 & 83
  • Voiture:Audi S3,106S16
  • Moto:KTM 690 SMC-R 2016
Bonjour arrow 69,

Pour info je te glisse le compte rendu d’un magazine anglais.

Sachant que ton véhicule reste dehors,et que tu souhaite une protection pour le sel,et surtout le climat rude du pays de l’est,je partirai comme sur le mag : Soft 99 Fusso coat. Attention ,elle existe pour couleur clairet un autre pour les plus foncés.

Bon prix en plus https://www.addictau...-dark-200g.html

1_CD4_DCBC-_F449-4981-_A82_B-4_E8_BD1346

C830422_A-_D3_A6-4_F4_B-_B0_A7-_DD7_D418

DÉCONNECTÉ   arrow69

arrow69

Nouveau

• Membres
  • 8 messages
  • Localisationetranger

Salut Rom@in,

Merci pour l'article tres interessant et les conseils :)

On m'a deja conseillé la soft99 un pu plus haut, malheureusement je ne l ai pas encore trouvé en stock. 

Ce que je trouve dans l article c est aussi la Finish Kare qui était mon premier choix, j'ai changé d'avis en voyant que c'est un sealant et que l application d'un sealant sans garage est difficile ( en tous cas ce que j ai cru comprendre).

J'ai l'impression que personne ne fait confiance a la cire VP ici, il y a un risque qu'elle soit vraiment mauvaise? 

Modifié par arrow69, 13 novembre 2017 - 21:19 .

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 194 messages

Pour ma part , je ne l'aime pas du tout en tant que shampoing ....  :thumbdown:

Il est pourtant top en QD et lub clay 

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 322 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
À la limite rajouter un bouchon d’ONR dans ton seau avec shampoing si tu le souhaites.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)