Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

rech lampe infra rouge

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 712 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018

Salut a tous,

Bien longtemps que j'ai pas posté par ici ..... :lol:  :lol:

Je suis a la recherche d'une ou de deux lampes infra rouge pour l'aide au  séchage lors d'une pose de céramique .....

jantes carrosserie pare -brise la total .......

Merci a vous de me conseiller un produit qui pourrait satisfaire ma demande 

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 280 messages
  • LocalisationTahiti
  • Voiture:Ford Fiesta, Honda, CR-V

Hello tonton,

tu as celui la https://www.chemical...-1-x-1100w.html

ou celui là,

http://www.lacentral...ort-c2x20436120

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 712 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018

merci de ta réponse Taianui Goubrey j ai vu ton post aussi  ;)

j'ai trouvé celui ci https://www.gt-outil...BSABEgKaL_D_BwE

le tonton bruno

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 280 messages
  • LocalisationTahiti

Je t'en pris.

J'en avais trouvé 1 près de chez moi pour environ 950 € (un 6 lampes) mais les gars avais bousiller les spots et n'en avais pas de rechange et quand ils m'ont dit le prix
pour les remplacés !!! J'ai pensé à ma famille que je devais vendre !!! Hahaha

DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

Préparateur

• Membres
  • 748 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

Pour la totale il te faut ça!  B)

https://fr.aliexpres...mStoreLevelAB=0

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 005 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Pour la totale il te faut ça!  B)

https://fr.aliexpres...mStoreLevelAB=0

Ultra coûteux mais ultra fonctionnel , semblerait  :huh:

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 280 messages
  • LocalisationTahiti

Ultra coûteux mais ultra fonctionnel , semblerait  :huh:

ça reste "abordable" je trouve, tout dépends de la fréquence d'utilisation que tu en as, perso, j'attends d'avoir des retours d'un nouveau forfait avant d'investir dedans

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 086 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Je trouve quand même l'intérêt extrêmement limité pour un detailer, même professionnel...

Hormis Modesta, je ne connais pas d'autres traitements céramiques qui nécessitent absolument un séchage à la lampe IR.

Et gain de temps, oui et non. Il faut quand même déplacer la lampe au fur et à mesure et rester pas très loin. A coup de 15mns le panneau, ça nous donne entre 2 et 3h pour faire une voiture. 

Bref, je pense que l'organisation de son travail donnera d'aussi bons résultats qu'une lampe IR ;)

• DDO et Sam974 aiment ceci

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 280 messages
  • LocalisationTahiti

Je trouve quand même l'intérêt extrêmement limité pour un detailer, même professionnel...

Hormis Modesta, je ne connais pas d'autres traitements céramiques qui nécessitent absolument un séchage à la lampe IR.

Et gain de temps, oui et non. Il faut quand même déplacer la lampe au fur et à mesure et rester pas très loin. A coup de 15mns le panneau, ça nous donne entre 2 et 3h pour faire une voiture. 

Bref, je pense que l'organisation de son travail donnera d'aussi bons résultats qu'une lampe IR ;)

Ca permet de gagner du temps non pas sur la pose mais sur le temps de cure non ? 2-3h au lieu de 24h pour la céramique ou 12h pour un sealant.

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 086 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

ça dépend des marques... Certaines marques doivent créer un lien chimique pour durcir et la lampe IR n'y changera rien du tout  ;)

De plus, les céramiques sont posées après des polissages complet (les défauts ne sont pas masqués...), donc tu en es de toute façon à 2 journées de travail complètes pour faire le job, donc la voiture devra rester immobile et ça se jouera plus sur l'organisation de ton travail  ;)

Mais bon y'a pas qu'une vérité, si tu penses que c'est nécessaire, ça reste un bel outil  thumbup1:

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 280 messages
  • LocalisationTahiti

En effet, ça permet de gagner du temps sur certaines prépa, la plupart du temps, je fais les prépa chez mes clients, c'est plus une perte de temps et du travail supplémentaire qu'un gain, cependant, quand je travaille chez moi et que le temps me le permets, je préfère sortir le véhicule au soleil pour profite d'une illumination complète au lieu de faire panneau par panneau comme ce serait le cas avec une lampe IR.

Par contre, ça peut être intéressant dans le cas où mes clients n'ont pas de garage et que je n'ai qu'une "fenêtre" de beau temps, du genre si la météo prévoit de la pluie le lendemain matin et que la pose c'est faite en début de soirée. (cas exceptionnel)

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 005 messages

ça reste "abordable" je trouve, tout dépends de la fréquence d'utilisation que tu en as, perso, j'attends d'avoir des retours d'un nouveau forfait avant d'investir dedans

Avec les frais de port qui font la moitié du prix de base , mdr :D , ça l'est pas pour moi . lol 

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 280 messages
  • LocalisationTahiti

Avec les frais de port qui font la moitié du prix de base , mdr :D , ça l'est pas pour moi . lol 

Peut être pas pour toi, pour moi ça l'est peut être lol.

Non, plus sérieusement, comme je l'ai dis, tout dépends de la fréquence d'utilisation et de l'utilité que tu en as, comme tout outils, ça a ces avantages et inconvénients. Comme l'a dit Falgarff, il n'y a pas qu'une vérité.

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 005 messages

Peut être pas pour toi, pour moi ça l'est peut être lol.

Non, plus sérieusement, comme je l'ai dis, tout dépends de la fréquence d'utilisation et de l'utilité que tu en as, comme tout outils, ça a ces avantages et inconvénients. Comme l'a dit Falgarff, il n'y a pas qu'une vérité.

Les FDP sont pas trop élevé pour un envoi vers chez toi ? 

Oui oui , je suis d'accord  ;)

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 280 messages
  • LocalisationTahiti

Les FDP sont pas trop élevé pour un envoi vers chez toi ? 

Oui oui , je suis d'accord  ;)

L'on fait avec, après ça dépends des articles que l'on souhaite, mais on a une fourchette relative du 1/3 d'une commande au triple LOL

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)