Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Nouveau du 11

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   bigfoot

bigfoot

Nouveau

• Membres
  • 7 messages
  • LocalisationAude
  • Voiture:honda accord

Salut à tous

Je m'appelle Michel, je suis célibataire, bûcheron élagueur et donc je viens du sud , du côté de Narbonne dans l'Aude.

J'ai découvert ce forum et le detailing par la même occasion sans savoir que l'entretien de la voiture portait un nom spécifique ni relevait même d'un certain art et d'une passion aussi poussée. :blush:  Bravo à vous en tous cas. thumbup1:

Je suis propriétaire d'une Honda Accord type R rouge (du moins à l'origine) depuis pas mal d'années que je suis en train de restaurer et inscrit sur le forum de H.A.P  par lequel je suis arrivé ici.

Mon carrosse étant effectivement dans un triste état niveau carrosserie. La peinture a viré au rose et apparemment elle peut quand même être récupérée en utilisant les bons produits et bonnes méthodes. D'où ma venue ici après lecture de quelques articles fort intéressants de ce forum qui m'ont aidés à y voir plus clair.

Par contre je ne sais pas si je dois dissocier cette partie de ma présentation . Je m'en excuse par avance au cas où... :unsure:

Je me suis donc fait une liste des produits à acheter et étant novice j'aurais donc besoin de vos conseils tant au niveau technique que pratique. Voilà ceux que j'ai retenus et classés par ordre d'application si j'ai bien tout compris :

* Carrosserie:

- Duragloss carwash concentrate

- 3M vert + jaune + bleu ( conseillé par mon carrossier et vu le résultat )

- Dodo juice born slippy + clay bar Meguiars ou 3M

- Carpro iron X

- Autoglym hd wax

- Carpro eraser

- Gyeon Q2 cancoat

* Moteur :

- Meguiars degreaser

* Jantes et passage de roues :

- Meguiars degreaser

- Carpro iron X

- Dodo Juice born slippy + clay bar

- Duragloss carwash concentrate

- Gyeon Q2 rim coating

* Phares :

- Abrasif 600/800 + 1200/1500 + 2000

- 3M vert + jaune + bleu

- Meguiars plast x

- Gyeon Q2 trim

* Vitres :

- Carlack 68 glass cleaner + sealant

- Gyeon Q2 view

* Plastiques :

- Carpro perl

- Gyeon q2 trim

* Echappement :

- Paille de fer + belgom chrome

* Cuir :

- Gliptone gt11+ gt12

Voilà . Je voulais savoir ci c'était correct, s'il y avait des produits qui faisaient double emploi ou pas utiles , s'il en manquait , dans quel ordre les passer...bref tous les conseils sont bienvenus :)

Pour finir ma présentation je mettras des photos de mon auto dès que je pourrais

A très bientôt

• Addict Auto aime ceci

DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

Préparateur

• Membres Premium
  • 415 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Bienvenue à toi.
Concernant le belgum il te faut le belgum alu avec la paille de fer. Le chrome ne contient pas d’abrasif

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 712 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018

:welcome: sur DA Michel au plaisir de te lire ici ou la 

pour les demandes de conseils tu post ici  :arrow:  :arrow: http://forum.detaili...e-de-conseils/  tu auras un meilleur visuel de ta question et automatiquement plus de réponses

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 229 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Bienvenue sur DA!
:welcome:

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 086 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Bienvenue à toi sur DA  :welcome:

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 005 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

:welcome: parmi nous .

Je t'invite à suivre le conseil de Tonton bruno pour ta demande de conseils  ;)

DÉCONNECTÉ   bigfoot

bigfoot

Nouveau

• Membres
  • 7 messages
  • LocalisationAude
Bonsoir et merci à tous de l'accueilJe n'arrive pas à reprendre les citations alors tant pis morgan89 merci pour le conseil . Je le remplacerai par le belgom alu donc tonton bruno & Sam974 merci aussi du conseil . Je vais poster au bon endroit alors Pour les photos je sais pas encore comment les mettre désolé. Patience donc...a bientôt
Bon en plus je crois que j'ai un souci pour corriger mon message...

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 005 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Pour les photos je sais pas encore comment les mettre désolé. Patience donc...a bientôt

Voilà pour ton souci : http://forum.detaili...-detailing-art/

DÉCONNECTÉ   bigfoot

bigfoot

Nouveau

• Membres
  • 7 messages
  • LocalisationAude

Voilà pour ton souci : http://forum.detaili...-detailing-art/

thumbup1: Super . Merci pour le lien.Je vais aller voir ça

DÉCONNECTÉ   Addict Auto

Addict Auto

Préparateur

• Partenaires
  • 823 messages
  • LocalisationIle de France (78)
  • Voiture:159 SW Ti

Bienvenue sur DA :)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   bigfoot

bigfoot

Nouveau

• Membres
  • 7 messages
  • LocalisationAude

Bienvenue sur DA :)

Merci  thumbup1:

Donc voici où j'ai posté ma demande de conseil. En espérant avoir qqs réponses  :)  http://forum.detaili...ur-un-débutant/

Merci à tous 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)