Aller au contenu
bigfoot

Conseils de restauration pour un débutant

Messages recommandés

Bonsoir à tous  :bye:

Je suis en train de restaurer ma voiture qui en a bien besoin et j'ai découvert il y a peu ce petit monde de l'entretien auto qui est quand même assez pointu !

C'est donc une Honda Accord rouge d'origine mais qui a largement viré au rose  :doh: ... Apparemment tout n'est pas perdu mais comme je n'y connais rien je fais appel à vos connaissances et bons conseils

Après avoir lu quelques articles fort intéressants de ce forum, je me suis donc fait une liste des produits à acheter et étant novice j'aurais donc besoin de vos conseils tant au niveau technique que pratique.

Voilà ceux que j'ai retenus et classés par ordre d'application si j'ai bien tout compris :

* Carrosserie:

- Duragloss carwash concentrate

- 3M vert + jaune + bleu ( conseillé par mon carrossier et vu le résultat )

- Dodo juice born slippy + clay bar Meguiars ou 3M

- Carpro iron X

- Autoglym hd wax

- Carpro eraser

- Gyeon Q2 cancoat

* Moteur :

- Meguiars degreaser

* Jantes et passage de roues :

- Meguiars degreaser

- Carpro iron X

- Dodo Juice born slippy + clay bar

- Duragloss carwash concentrate

- Gyeon Q2 rim coating

* Phares :

- Abrasif 600/800 + 1200/1500 + 2000

- 3M vert + jaune + bleu

- Meguiars plast x

- Gyeon Q2 trim

* Vitres :

- Carlack 68 glass cleaner + sealant

- Gyeon Q2 view

* Plastiques :

- Carpro perl

- Gyeon q2 trim

* Echappement :

- Paille de fer + belgom chrome

* Cuir :

- Gliptone gt11+ gt12

Voilà . Je voulais savoir ci c'était correct, s'il y avait des produits qui faisaient double emploi ou pas utiles , s'il en manquait , dans quel ordre les passer...bref tous les conseils sont bienvenus

Merci à tous pour vos réponses

A bientôt

Modifié par bigfoot

Merci c'est déjà ça de bon thumbup1:

On va peut-être me passer une polisseuse mais je ne sais pas du tout quel type ni la puissance ni rien. Sinon ce sera à l'ancienne  :P à l'huile de coude...

Pour les produits je me suis servi de la liste "guide d'achat pour les débutants" fait par Pierre http://forum.detailing-art.com/topic/2389-guide-dachat-pour-les-d%C3%A9butants/page-1 . :clap1: Super boulot et qui m'a bien aidé en passant.

Par contre je pense qu'il vaut mieux commencer par nettoyer le moteur puis les jantes avant d'attaquer la carrosserie non ?

Et est ce que l'ordre dans lequel j'ai classé les produits d'après leur utilisation est correct ?

Bon courage si tu vas le faire à la main .....  :oups:

Oui , c'est ça : moteur puis jantes puis prélavage  ..... 

Concernant l'ordre , il faut procéder à la décontamination chimique et à la clay avant de faire le polissage  ;)

Bon le forum ne m'a pas l'air très actif... :g:

Ca y est on m'a passé une polisseuse orbitale. J'espère que ça ira bien. J'attends toujours de  recevoir mes produits 3M...

En tous cas merci à toi Sam.  thumbup1:

Et concernant le moteur quelles sont les parties à protéger de l'eau ? et est ce que je peux le faire au karcher ou pas ?  Juste le dégraissant sera suffisant pour le nettoyer ?

tu passe le dégraissant au pulvé , tu active a la brosse . et tu passe le karcher de loin , juste pour retirer le savon ensuite tu dresse les plastiques