Aller au contenu
bigfoot

Conseils de restauration pour un débutant

Messages recommandés

Bonsoir à tous  :bye:

Je suis en train de restaurer ma voiture qui en a bien besoin et j'ai découvert il y a peu ce petit monde de l'entretien auto qui est quand même assez pointu !

C'est donc une Honda Accord rouge d'origine mais qui a largement viré au rose  :doh: ... Apparemment tout n'est pas perdu mais comme je n'y connais rien je fais appel à vos connaissances et bons conseils

Après avoir lu quelques articles fort intéressants de ce forum, je me suis donc fait une liste des produits à acheter et étant novice j'aurais donc besoin de vos conseils tant au niveau technique que pratique.

Voilà ceux que j'ai retenus et classés par ordre d'application si j'ai bien tout compris :

* Carrosserie:

- Duragloss carwash concentrate

- 3M vert + jaune + bleu ( conseillé par mon carrossier et vu le résultat )

- Dodo juice born slippy + clay bar Meguiars ou 3M

- Carpro iron X

- Autoglym hd wax

- Carpro eraser

- Gyeon Q2 cancoat

* Moteur :

- Meguiars degreaser

* Jantes et passage de roues :

- Meguiars degreaser

- Carpro iron X

- Dodo Juice born slippy + clay bar

- Duragloss carwash concentrate

- Gyeon Q2 rim coating

* Phares :

- Abrasif 600/800 + 1200/1500 + 2000

- 3M vert + jaune + bleu

- Meguiars plast x

- Gyeon Q2 trim

* Vitres :

- Carlack 68 glass cleaner + sealant

- Gyeon Q2 view

* Plastiques :

- Carpro perl

- Gyeon q2 trim

* Echappement :

- Paille de fer + belgom chrome

* Cuir :

- Gliptone gt11+ gt12

Voilà . Je voulais savoir ci c'était correct, s'il y avait des produits qui faisaient double emploi ou pas utiles , s'il en manquait , dans quel ordre les passer...bref tous les conseils sont bienvenus

Merci à tous pour vos réponses

A bientôt

Modifié par bigfoot

Merci c'est déjà ça de bon thumbup1: