Aller au contenu
D-Ten

1er essai correction mégane

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ouvre un topic pour vous demander des conseils suite à mon premier essai de correction sur ma nouvelle voiture.

Comme indiqué dans ma présentation j'ai acheter en septembre une mégane 4 GT qui avait 16000km et dont l'ancien proprio qui l'aimait un peu trop la frotté avec je ne sais quoi laissant des rayures type coté vert d'une éponge sur 3 endroits.

Une partie sur le capot, une partie au dessus de la trappe d'essence et une partie sur un petit cache noir sur le coffre(voir photo ci dessous)

Pour commencer avant d'essayer de refaire une prépa complète sur la voiture je me suis lancé sur le petit cache noir brillant.

Voici l'état initial:

142741rayureswirl1.jpg

Le cache a des rayures bien marquées, et une trace de vernis(l'aile arrière a été repeinte et un voile est retombé sur cette pièce)

Donc pour commencer je prépare la pièce, nettoyage, + passage d'un APC (clean+ de CG

Après vérification une fois sèche la pièce n'est pas contaminée.

j'applique donc mon "all in one" de chez Lescot avec un pad manuel "Hex Logic polishing white" de chez CG

882356applicationallin11.jpg

1er passage la trace de vernie est toujours la et quelques rayures bien marquées persistent.

Je fait une deuxième passe .

Après ça déception, les rayures marquées et la trace de vernie ont disparu mais j'ai toujours des swirls partout sur la pièce.

855089rsultat1.jpg

841927rsultat2.jpg

Avez-vous une idée pour les éliminer? Ou bien si c'est moi qui en est recréé en éliminant les grosses rayures.

Je ne sais pas si cela vient du All in one ou non (j'avoue que vu la texture hyper liquide du produit comparé à ce que j'ai pu voir sur les tutos en ligne j'ai pas trop confiance en ce produit)

Au final l'aspect est malgré tout meilleur qu'avant mais je souhaite vraiment arriver à de meilleur résultats.

merci d'avance

Il te faut un polish plus abrasif. Le all-in-one est bourré de filler et ne corrigera que très peu ou alors masquera pendant un certain temps et pour finir à la main ça risque d’être long.

Si les grosses rayures sont parties passe à un polish plus fin peut être.

Je n'ai jamais pratiqué avec des pads manuels je ne sais pas si on peut enlever les micro-rayures avec.

NB : oops j'avais vu le post de nobody.

Tu veux dire que les fillers sont capables de remplir les rayures ?

Et alors quand on passe le cleaner derrière elles réapparaissent?

Modifié par tommy

Pour ma part ça vient de 2 choses :

- choix de ton polish, il te faut un vrai polish et de préférence un polish conçu pour les orbitales (le plus proche d'un polissage manuel) comme le Sonax EX 05-05 par exemple qui est un One-Step (1 étape) qui t'apportera un bon cut et une bonne finition à la fois.

- choix de ton pad manuel, il faut partir sur un pad medium voire hard comme le HEX Jaune par exemple.

Sympa la démarche wireliner. thumbup1:

Si les grosses rayures sont parties passe à un polish plus fin peut être.
Je n'ai jamais pratiqué avec des pads manuels je ne sais pas si on peut enlever les micro-rayures avec.

NB : oops j'avais vu le post de nobody.
Tu veux dire que les fillers sont capables de remplir les rayures ?
Et alors quand on passe le cleaner derrière elles réapparaissent?

Oui les fillers "remplissent". Si tu enlèves avec un cleaner, IPA ou autre, elle réaparaitront. Le seul moyen de les faire disparaittrent c'est wet sending et / ou polissage.   

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Et merci wireliner pour la proposition, ce n’est ps trop ma route mais si je suis de passage un de ces 4 pourquoi pas;)

J’ai une DAS 6 pro, je ne l’ai pas utilisée sur cette partie de la voiture car elle etalt toute petite et que c’était mon premier essai sur ma mégane.

Je me suis dit qu’un passage a la main serait plus prudent

Donc si je résume vous me conseillez de le faire avec ma DAS 6 pro et de commencer avec un polish plus agressif.

Je pense me commander la gamme de polish de chez CG le 34 - 36-38 et j’ai un hexpad orange un blanc et un noir

Donc prochain essais je passerai un 36 ou un 34 avec le pad orange de CG puis un 38 pour affiner avec le pad blanc.

Et pour finir j’ai le M sealer de CG que j’appliquerai avec le pad noir

Quand j’aurai complété ma gamme de produit avec les polish et le iron X je pense que je ferai une prepa complète de ma voiture.

Un peu d’hésitation car j’ai pas envie de bousiller ma peiture mais je pense que je me lancerai d’ici quelques semaines

Encore merci et n’hésitez Pas si vous avez des conseils