Aller au contenu
morgan89

Traitement pare-brise

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m’interoge des conséquences du lave glace (de centre auto) sur un traitement style glaco?

Mon traitement a durer moins longtemps sur ma voiture (qui est une voiture loisir donc peu de kms) que celui de femme qui roule beaucoup plus mais qui se sert très peu du lave glace contrairement à moi qui en abuse en hiver...

Ce qui m’amène a une 2ème interrogation. Peut on venir à bout d’un traitement vitres avec un simple lavage hard ou non? Peut être un polish vitré style AF vision?

Les protections vitres sont données en durée de vie de plusieurs mois en général

De un à 12 mois pour ce que j’utilises aquapel et H2GO

Le durée de vie peut être réduite oui par le lave glace un peu hard ou le fait que l’auto reste le plus souvent en extérieur

Moi je suis un peu comme toi, 

Pose de l'Aquapel et pour être honnête j'ai vu une baisse d'efficacité après avoir utilisé le lave glace.

Il faudrait se confectionner son propre lave glace ph neutre. Il me semble qu'il existe des posts la dessus.

Salut,

Sur mes précédents véhicules, l'aquapel à duré super longtemps, plus d'un an voire deux. Malgré plusieurs lavage hard, mais toujours en faisant attention à l'utilisation du lave glace.

Sur mes 2 voitures actuelles, ça a duré moins longtemps, j'en ai remis récemment. Et principalement sur la zone d'utilisation des essuie-glaces. En dehors et sur les vitres latérales l'eau perlait encore.

Après est-ce dû à une utilisation plus abondante du lave glace, qui plus est, issu de mon garagiste (bien souvent du lave glace hiver, plus agressif que du été ??), ou parce que mes dernières doses proviennent d'aliexp...

???? je faisai référence à mon premier post

Ce qui m’amène a une 2ème interrogation. Peut on venir à bout d’un traitement vitres avec un simple lavage hard ou non? Peut être un polish vitre style AF vision?

Alors pour virer les sealants’ vitres

l’ APC reste idéal on a tous ça dans nos stocks

Enfin j’espère lol