Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Nettoyer de la peinture sur de la peinture...

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   cyril62118

cyril62118

Apprenti

• Membres Premium
  • 48 messages
  • LocalisationArras
  • Voiture:BMW 318d
Bonjour à tous, donc voilà je vous explique mon problème.
Ce matin je crois sortir ma voiture pour partir, j’ouvre ma porte de garage et là l’horreur ! Plein de peinture verte sur mon pare choc avant 😭😭😭😭
C’est ma femme la dernière à l’avoir sortie et elle ne s’est aperçu de rien, il faisait nuit aussi donc bon, je ne sais même pas quel type de peinture c’est, je pense que quelqu’un a du perde une bombe de peinture ou autre en roulant et voilà le résultat et j’ai juste essayer de le nettoyer à l’eau et au citrus bling mais aucun effet, et je n’ose pas utilisé d’autre produit ni le NHP par peur de faire sauté le vernis... si vous avez une idée de ce que je pourrais utilisé comme produit je suis preneur.
Je vous poste en photos les dégâts ....

197868A5542784F4214E41B8DF07138CE079B5.j

8881369E08AE0C80224A28913BE2B187576C7A.j

Modifié par cyril62118, 16 décembre 2017 - 18:20 .

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 227 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

Salut

jolie deco ..... :doh:

essaye l oblitarate Tar Remover de chez af ....

sinon polissage 

DÉCONNECTÉ   cyril62118

cyril62118

Apprenti

• Membres Premium
  • 48 messages
  • LocalisationArras
Oui merci ça donne un style.... nan mais les boules, encore un qui devait se promener avec plein de truc dans ca remorque et qui les a perdu en route je pense.
Tu pense qu’avec un shampoing hard ça pourrais partir ? Je possède celui de chez alchimy , si pas je verrais pour acheter le AF dont tu parle ...

DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres
  • 731 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Aïe :(
Un shampooing pour de la peinture ça m'étonnerait, va falloir un produit plus agressif que ça.

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 655 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
Sur les parties vernies, cela peu partir en polissant, par contre le plastique ce sera plus délicat.

Perdu pour perdu sur le plastique, j'essayerais a l'acétone ou au thiner.

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 152 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Tu n'as pas une machine de nettoyage avec de la vapeur sous pression? Parce que ça peut faire des miracles   ;)

Sinon, si tu utilises des produits agressifs comme l'acétone ou autre, comme mis plus haut, fais attention sur tes plastiques! Donc en mettre sur une microfibre, et faire des passes sans appuyer, pour vraiment laisser agir le produit chimiquement, sans agresser le plastique derrière. Une fois fait, bien rincer à l'eau et retraiter le plastique avec un produit dédié. Et hop, comme neuf!

DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres
  • 731 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Et du White spirit c'est dangereux pour les plastiques ?

DÉCONNECTÉ   cyril62118

cyril62118

Apprenti

• Membres Premium
  • 48 messages
  • LocalisationArras
Je pense que je vais essayer de laver ma voiture quand même pour voir ce que ça donne on sait jamais , et si cela ne par pas j’essaierais de l’avoir avec un produit dédié comme celui qu’a citer le tonton Bruno, j’ai pas très envie de rester l’acétone ou le white-spirit au risque de ronger mes plastiques... ce qui m’embête c’est le temps que je les commandes avec les fêtes ça risque de pas arrivé tout de suite mais bon on verra

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 227 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

demande dans ton coin doit y avoir du monde peut être quelq un peut te dépanner sur un produit 

DÉCONNECTÉ   cyril62118

cyril62118

Apprenti

• Membres Premium
  • 48 messages
  • LocalisationArras
Bon finalement je vais suivre ton conseil tonton Bruno je vais commandé le AF oblitarate sur le shop d’Hervé , en espérant le recevoir avant les fêtes mais ça va être chaud je pense !

DÉCONNECTÉ   cyril62118

cyril62118

Apprenti

• Membres Premium
  • 48 messages
  • LocalisationArras
Bon et bien j’ai tester le AF oblitarate hier après midi et l’effet est totalement nul aucun effet sur la peinture 😢

CONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 346 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48
Pas de chances. J’aurais essayé un wet sanding avec les kovax pour plus de précision.

DÉCONNECTÉ   cyril62118

cyril62118

Apprenti

• Membres Premium
  • 48 messages
  • LocalisationArras
Tu pense que si j’essaie avec un peu de polish cela pourrais atténué ? Je possède le Koch chemie heavy cut H8.02 ?

CONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 346 messages

Fait un essai mais je n'y crois pas.

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 869 messages
  • Localisationderrière mon éponge
  • Voiture:Subaru Impreza STI

Tu as essayé le White Spirit ? 

CONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 346 messages

Sur peinture sèche ? Je n'y crois pas.

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 869 messages

Oui il y a peu de chance de trouver une solution sans "gratter" la peinture.

Tu as une assurance tout risque ? 

DÉCONNECTÉ   cyril62118

cyril62118

Apprenti

• Membres Premium
  • 48 messages
  • LocalisationArras
Non non je n’ai pas essayer le white Spirit par peur de faire ternir mes plastiques non peints, et sinon oui je suis tout risque je comptais le déclarer si je n’arrivais pas à le faire partir mais j’ai refait un essai hier avec le produit qu’un voisin m’a passer, alors oui j’ai honte d’avoir utilisé se produit mais bon après avoir fait un test sur une partie sous la voiture et bien la peinture a fini par partir. J’ai utiliser du GS27 anti goudron avec un pad médium et j’ai réussi l’avoir, par contre sur les plastique non peints la peinture a laisser des traces...
je vais voir dans ma prochaine commande pour commander un produits pour plastique extérieur voir si je veux atténuer les taches .

DÉCONNECTÉ   cyril62118

cyril62118

Apprenti

• Membres Premium
  • 48 messages
  • LocalisationArras
96922534C96ADD26874CEAA2D6C3A48BD52687.j

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 869 messages

Super ! 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)