Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Nettoyer de la peinture sur de la peinture...

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 600 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Comme quoi y'a des trucs qui marche chez gs27 :lol:

C'est déjà bien mieux comme ça.
J'espère que tu pourra récupérer les plastiques :)

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
  • LocalisationChalette sur Loing
Ah oui c'est nettement mieux comme ça. Pour les traces, comme tu dis, tu peux essayer un dressing plastiques extérieur voir du polytrol :-)

DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

Préparateur

• Membres Premium
  • 454 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Le dégoudronnant gs27 met une claque à l’AF 😕

DÉCONNECTÉ   cyril62118

cyril62118

Apprenti

• Membres Premium
  • 47 messages
  • LocalisationArras
  • Voiture:BMW 318d
Ben je vais voir un peu ce qui se fait en dressing plastique extérieur car je ne m’y suis jamais trop intéresser pour l’instant, j’aimerais bien trouvé un produit qui dur dans le temps et qui supporte les lavages régulier histoire que je ne sois pas obliger de l’applique tout les semaines ...

Malheureusement oui je l’avais commander exprès le AF et là j’avoue que le GS27 a pris le dessus, pourtant le AF je l’ai laisser agir assez longtemps en plusieurs fois mais rien n’a bouger.
Le GS27 j’ai mis du temps pour tout avoir mais c’est parti petit à petit et mes plastiques non pas été attaquer donc bon il n’est pas si mauvais que ça ^^

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
  • LocalisationChalette sur Loing
Ça dépend de ton budget :)

Il y en a tout un tas, mais celui qui m'a conquis et qui est une valeur sûre, c'est le KochChemie PSS ;)

Modifié par poulaffe, 31 décembre 2017 - 10:38 .

DÉCONNECTÉ   guymauve

guymauve

Préparateur

• Membres
  • 857 messages
  • Localisationderrière mon éponge
  • Voiture:Subaru Impreza STI
Le carpro perl aussi

Modifié par guymauve, 31 décembre 2017 - 10:49 .

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 106 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Pour tes plastiques, il te faut une "céramique" pour plastiques. Quelque chose qui pénètre le plastique pour assurer une longévité accrue. Donc tous les dressings habituels, tu peux oublier. De mon côté, je n'en connais qu'un dans les grandes marques, c'est le Gtechniq. Il coûte assez cher mais le résultat est au top.

Par contre, il faudra faire une belle préparation pour avoir une longévité au top  B)

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 251 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Etonnant qu'avec le d'égoudronnat Oblitarate tu n'ai pas réussi alors qu'avec le GS27 oui.

Après ce qui compte c'est que tu y sois arrivé. Tu finie l'année avec un soucis de moins.

Pour les plastiques, tu as le koch Chemie PSS que je te conseille vivement. ;)

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R
Si ça peut t’aider

http://forum.detaili...ssing plastique

DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 304 messages
  • LocalisationTahiti
  • Voiture:Ford Fiesta, Honda, CR-V

Je rejoins Falgarff pour le dressing, tu as aussi le Dlux de CQuartz.

DÉCONNECTÉ   cyril62118

cyril62118

Apprenti

• Membres Premium
  • 47 messages
  • LocalisationArras
Merci pour toute vos proposition, je vois que le pss reviens souvent il doit être pas mal, après niveau budget je sais pas trop ce n’était pas trop prévu et après ça dépendra du produit et de la quantité, par exemple plus de 20€ pour un produit à appliquer tout les 15jours bof bof quoi !
Je vais regarder un peu tout les produits que vous m’avez proposé, l’idée de la céramique peu être intéressante et le PSS aussi car je sais qu’il ne sont pas trop chère et son vendu en 1litre, a voir si il dure assez longtemps !

Merci pour le liens jv52 je vais regarder ça de près ! 🙂

Et oui nobody c’est étonnant mais bon j’ai essayer à plusieurs reprise le AF pour me convaincre qu’il allait marcher mais malheureusement non ... après le principal c’est que j’ai réussi à l’avoir sans tout abimé 😉

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 304 messages
  • LocalisationTahiti

Pour rebondir sur les marques grand public, je pense qu'elles sont plus agressives que les marques de detailing.

Le dernier exemple en date que j'ai c'est le polish Turtle wax

https://www.amazon.f...e/dp/B00JGVCJCQ

qui est un AIO, il est venu à bout d'une rayure moyennement profonde alors qu'il fallait que j'attaque au compound (FG400) sur une autre partie de la même rayure.
J'ai nettoyé ensuite la partie travaillé au TW avec de l'IPA 20% et je n'avais pas trace de rayure.

Cependant, j'avais quand même une différence d'épaisseur entre les 2 50/50.

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R
Ton produit n’est pas venu à bout de la rayure , Ça ressemble plus à un remplisseur qui a tout simplement camoufler ta rayures mais pas supprimer comme un polissage au compound

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 304 messages
  • LocalisationTahiti

Non, je l'ai nettoyé avec de l'IPA ensuite, ce qui a viré les remplisseur, j'avais moins d'épaisseur sur la partie TW que sur le FG400 (même temps de polissage à la main je précise)

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres
  • 937 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3
Ta femme a voulu jouer à Splatoon ? Lol

Blague à part, je n'aurais pas su non plus avec quoi rattraper ça :/

Sur les plastiques, pour du long terme je dirais aussi une protection céramique adaptée, mais je n'en ai encore jamais testé.
Sinon je trouve que le Fictech Slick (pneus et plastiques), tient assez bien.
Également, les retours du PSS ont aussi l'air convaincant.
:)

DÉCONNECTÉ   cyril62118

cyril62118

Apprenti

• Membres Premium
  • 47 messages
  • LocalisationArras

Pour rebondir sur les marques grand public, je pense qu'elles sont plus agressives que les marques de detailing.
Le dernier exemple en date que j'ai c'est le polish Turtle wax
https://www.amazon.f...e/dp/B00JGVCJCQ
qui est un AIO, il est venu à bout d'une rayure moyennement profonde alors qu'il fallait que j'attaque au compound (FG400) sur une autre partie de la même rayure.
J'ai nettoyé ensuite la partie travaillé au TW avec de l'IPA 20% et je n'avais pas trace de rayure.
Cependant, j'avais quand même une différence d'épaisseur entre les 2 50/50.

Oui je pense comme toi pour les marques grand public... il doit y avoir un petit truc en plus qui fait que j’ai réussi à avoir la peinture mais bon c’est pas pour ça que je vais refaire mon pti stock de produit chez GS27 ^^

Ta femme a voulu jouer à Splatoon ? Lol
Blague à part, je n'aurais pas su non plus avec quoi rattraper ça :/
Sur les plastiques, pour du long terme je dirais aussi une protection céramique adaptée, mais je n'en ai encore jamais testé.
Sinon je trouve que le Fictech Slick (pneus et plastiques), tient assez bien.
Également, les retours du PSS ont aussi l'air convaincant.
:)

C’est à croire que oui mais elle a perdu la !
J’ai pas trop rigoler sur le coup mais bon le principal c’est que c’est parti, j’ai bien cru que j’allais devoir passer par la case carrosserie ...
Merci pour tes avis, je vois que beaucoup parle en bien du PSS je vais bien me renseigner et voir à la limite une céramique après ça dépend du prix aussi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)