C'est déjà bien mieux comme ça.
J'espère que tu pourra récupérer les plastiques

Modifié par poulaffe, 31 décembre 2017 - 10:38 .
Pour tes plastiques, il te faut une "céramique" pour plastiques. Quelque chose qui pénètre le plastique pour assurer une longévité accrue. Donc tous les dressings habituels, tu peux oublier. De mon côté, je n'en connais qu'un dans les grandes marques, c'est le Gtechniq. Il coûte assez cher mais le résultat est au top.
Par contre, il faudra faire une belle préparation pour avoir une longévité au top
Etonnant qu'avec le d'égoudronnat Oblitarate tu n'ai pas réussi alors qu'avec le GS27 oui.
Après ce qui compte c'est que tu y sois arrivé. Tu finie l'année avec un soucis de moins.
Pour les plastiques, tu as le koch Chemie PSS que je te conseille vivement.
Pour rebondir sur les marques grand public, je pense qu'elles sont plus agressives que les marques de detailing.
Le dernier exemple en date que j'ai c'est le polish Turtle wax
https://www.amazon.f...e/dp/B00JGVCJCQ
qui est un AIO, il est venu à bout d'une rayure moyennement profonde alors qu'il fallait que j'attaque au compound (FG400) sur une autre partie de la même rayure.
J'ai nettoyé ensuite la partie travaillé au TW avec de l'IPA 20% et je n'avais pas trace de rayure.
Cependant, j'avais quand même une différence d'épaisseur entre les 2 50/50.
Non, je l'ai nettoyé avec de l'IPA ensuite, ce qui a viré les remplisseur, j'avais moins d'épaisseur sur la partie TW que sur le FG400 (même temps de polissage à la main je précise)
Pour rebondir sur les marques grand public, je pense qu'elles sont plus agressives que les marques de detailing.
Le dernier exemple en date que j'ai c'est le polish Turtle wax
https://www.amazon.f...e/dp/B00JGVCJCQ
qui est un AIO, il est venu à bout d'une rayure moyennement profonde alors qu'il fallait que j'attaque au compound (FG400) sur une autre partie de la même rayure.
J'ai nettoyé ensuite la partie travaillé au TW avec de l'IPA 20% et je n'avais pas trace de rayure.
Cependant, j'avais quand même une différence d'épaisseur entre les 2 50/50.
Ta femme a voulu jouer à Splatoon ? Lol
Blague à part, je n'aurais pas su non plus avec quoi rattraper ça :/
Sur les plastiques, pour du long terme je dirais aussi une protection céramique adaptée, mais je n'en ai encore jamais testé.
Sinon je trouve que le Fictech Slick (pneus et plastiques), tient assez bien.
Également, les retours du PSS ont aussi l'air convaincant.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)