Aller au contenu
Thibault_San

Que mettre sur les joints de portière pour l’hiver ?

Messages recommandés

Messieurs, Mesdames,

Par ce froid, je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir forcer sur la portière parce que le joint est collé à cause du gel... Comme je n’ai pas envie de tout arracher, j’aimerai mettre quelque chose sur les joints, mais quoi ?

J’ai déjà lu de mettre de la graisse siliconée mais il paraîtrait que ça a tendance à « grincer ».

Et vous ? Que mettez-vous ?

Merci pour vos réponses !

slt

Pour ma part sur les joints de la 206 de madame je met soit 

du revive de chez af produit assez gras qui se tire bien sur les joints de portières 

ou 

PSS de Koch Chemie

le tonton bruno

moi je mets de la graisse silicone, de plus comme je n'ai pas de montant de porte c'est ma fenêtre qui fait le contact avec le joint de porte cela evite que ça colle, et je n'ai aucun grincement

Merci pour vos différentes réponses. J’avais pensé aussi au Endurance Tire Gel de Meguiar’s. Est-ce que ça pourrait faire l’affaire également ?

Bon, pour finir j’ai commandé le PPS. J’ai trouvé le rapport quantité/prix très intéressant. Je l’ai appliqué il y a quelques jours, avant l’arrivée de la vague de froid qui balaie le Nord : rien à redire. On voit parfaitement où on est passé rien qu’en une seule passe, mes portières ne collent absolument plus et en plus de ça, ça entretient mes joints. Bref parfait, pour un prix plus que correct au vue de la quantité fournie et du peu à mettre pour l’application. Merci pour vos supers conseils les gars !

Modifié par Thibault_San