Aller au contenu
geodesign

Geodesign garage

Messages recommandés

Re bonjour à tous,

voici les photos de l'évolution de l'aménagement de mon garage que je réalise moi même après journée !

celui ci est assez grand sa configuration en L me permet d'avoir 12m de long d'un côté (ouverture garage) et de l'autre +/- 10m

Ma maison date des années 60, j'ai beaucoup de chance car le garage et les caves recouvres la totalité de la maison +/-120m² mais malheureusement à l'époque on ne pensait pas à la hauteur sous plafond

et de se côté je n'ai que 2.20m de hauteur sous plafond et par endroit j'ai les tuyaux de chauffage en acier qui passe et cela diminue encore la hauteur de 20cm.

Place aux photos:

Mise en place des panneaux pour les futurs outils  : J'ai commencé par placé des solives hydrofugée sur le mur de blocs béton (parpaing en france)

garage1.jpg

Voici le résultat après le placement des panneaux ainsi que des armoires, j'ai utilisé les produits Gladiator Works pour les panneaux et les armoires ainsi que les produits
Wolfcraft pour l'établis et les tiroirs, 
le tabouret et les 2 petites armoires ces de la récup ;-)

garage2.jpg

J'ai choisi d'y placer un bon étau de la marque Irwin sur mon plan de travail 

garage3.jpg

Récupération d'un surplus de plan de travail de ma cuisine que je place sur des tréteaux en bois (temporaire) ainsi que d'un vieux frigo pour mettre les bières aux frais !! Santé

garage4.jpg

Montage et fixation du support à pneu de chez pneus online (vraiment du solide)

garage5.jpg

Mise en place des outils sur les panneaux

garage6.jpg

Achat d'un petit compresseur Metabo qui fait le taf !!!

garage7.jpg

Vue d'ensemble sa prend tout doucement forme, ajout d'une nouvelle armoire Gladiator Works ainsi que remplacement de l'ancien frigo par un modèle de bar

Bacardy Breezer avec éclairage trouvé en seconde main !!!

garage8.jpg

Le voici remplis ;-) il manque les bières (Jupiler) ;-)

garage10.jpg

Création de l'espace detailing sur la gauche du garage avec des panneaux en métal récupéré que j'ai repeins en noir brillant ainsi que des petits crochets trouvé sur amazon pour suspendre mes outils ;-)

garage01.jpg

Ajout de dalle de garage de la société planet caoutchouc en gris souris et même avec cette couleur le sol à du mal à rester propre !! sinon ces quand même beaucoup 

mieux que le simple béton l'idéal serai des dalles sur toute la surface du garage !! 

Ajout de vieille écran de pc branché sur une console nvidia shield ou je peux écouter spotify regarder des vidéos youtube ... Sa donne une certaine ambiance

Achat d'un nouveau tabouret de chez Datona.nl 

garage12.jpg

Vue d'ensemble : 

garage13.jpg

Modifié par geodesign

Beau garage !

Ça coûte cher les supports de jantes ? J'ai un petit garage et je pensais stocker mes jantes en hauteur pour économiser de la place....

Beau garage !

Ça coûte cher les supports de jantes ? J'ai un petit garage et je pensais stocker mes jantes en hauteur pour économiser de la place....

Bonjour et merci,

voici le lien https://www.pneus-online-belgique.be/etagere-a-pneus.html

le support coûte 176,20 euros il y a surement moi cher sur ebay mais la qualité :-(  !!! je sais mettre jusqu'à 5 roues de 20 pouces dessus 

Modifié par geodesign

très beau garage !  thumbup1:

par contre le stockage des pneus montés sur jantes doit se faire à plat ( horizontale ) 

je vous conseille donc ceci   :arrow:   https://www.amazon.fr/130001-Support-roulettes-housses-stockage/dp/B005NWHMYC

sympa cela peut me donner des idées je suis en plein changement aussi 

j aime bien tes armoires tu aurait un lien stp? merci 

aussi les désertes merci

le tonton bruno

sympa cela peut me donner des idées je suis en plein changement aussi 

j aime bien tes armoires tu aurait un lien stp? merci 

aussi les désertes merci

le tonton bruno

bonjour tonton ;-)

les désertes tu peux les trouver sur amazon j'ai acheté le pack de 2 "marque" Taketake 

Pour les armoires je peux t'en avoir je suis le distributeur pour la région de Liège ;-) je t'envoi un tarif en mp demain

très beau garage !  thumbup1:

par contre le stockage des pneus montés sur jantes doit se faire à plat ( horizontale ) 

je vous conseille donc ceci   :arrow:   https://www.amazon.fr/130001-Support-roulettes-housses-stockage/dp/B005NWHMYC

Merci beaucoup !!!! Je vais de ce pas commander ce qu"il faut ;-)

j'ai trouvé ceci sur le site pneus online : L'étagère à pneus est conçue pour vous permettre de stocker vos pneus ou roues complètes dans la durée, en position debout, sans nécessité de les tourner toutes les 4 semaines. La technologie développée par PNEUS ONLINE pour cette étagère vous évitera d'avoir des "plats" sur vos pneus.

Superbe toutes ces rangements! 

ça fait propre et bien rangé.  thumbup1:

Moi je suis comme JV52, j'ai toujours entendu dire les roues complètes à plat et les pneus seuls stockés verticalement.

Maintenant si pneus online à développé un truc spécifique, why not....

Superbe. Je m'abonne et hâte de voir la suite.

Je suis preneur aussi des infos concernant les armoires.  :lol:

Sinon ça me semble étroit pour rentrer la voiture non  :g:

Bonjour à tous et bonne année 2018 !!! 

Superbe. Je m'abonne et hâte de voir la suite.

Je suis preneur aussi des infos concernant les armoires.  :lol:

Sinon ça me semble étroit pour rentrer la voiture non  :g:

Bonjour et merci pouvez vous m'envoyer votre adresse mail en mp ? 

Pour la voiture sa rentre sans souci car j'ai 13m de longueur en largeur je suis plus light mais je sais tout de même ouvrir les portières de chaque côté sans aucun souci ;-)

Superbe toutes ces rangements! 

ça fait propre et bien rangé.  thumbup1:

Moi je suis comme JV52, j'ai toujours entendu dire les roues complètes à plat et les pneus seuls stockés verticalement.

Maintenant si pneus online à développé un truc spécifique, why not....

Pour les roues à stocker, c'est une réalité pour éviter d'avoir un plat dedans et déformer le pneu sur de longues périodes. 

Ici, j'imagine que les 2 points de contact limitent fortement la déformation du pneu! Toute façon, on a notre testeur maintenant   :laugh1:

Sinon, très chouette installation, ça donne encore plus envie de bosser dedans  ;)

Très beau garage et bel aménagement !

Je rêverais d'un garage comme celui-ci, mais ce n'est pas pour tout de suite...

Je serai curieux de connaître le dispositif qui permet de ne pas avoir à tourner les roues rangées de cette manière.

Pour ma part, stocké empilé, sur un support adapté ^^ .

Très beau garage et bel aménagement !

Je rêverais d'un garage comme celui-ci, mais ce n'est pas pour tout de suite...

Je serai curieux de connaître le dispositif qui permet de ne pas avoir à tourner les roues rangées de cette manière.

Pour ma part, stocké empilé, sur un support adapté ^^ .

Merci beaucoup, il m'a fallut plus d'un an pour pouvoir arriver à ce résultat car mon budget était limité !!! 

Voici le lien vers le site ou j'ai acheté le support à pneus tu y trouvera toute les informations https://www.pneus-online-belgique.be/etagere-a-pneus.html

Voici ce que j'ai commandé pendant les fêtes :

Double seau de la marque Grit Guard avec la grille prévue dans chacun, le système de plateau avec 6 roulettes de la même marque et 2 snappygrip qui remplace le petit plastique d'origine de la anse du seau !!! Merci à Philippe de Detailing Shine pour ces bon conseils :-)

seau_1.jpg

J'ai aussi fait l'acquisition d'un petit tabouret sur roulette super pratique de la marque Datona (site internet hollandais) ainsi qu'un petit projecteur Led très pratique

seau_2.jpg

Modifié par geodesign

J'ai trouvé aussi ce petit masque à poussière bien jolis et efficace il est fournis avec une petite sacoche ;-)

masque.jpg

belle achat .....sa donne envie  une idee de tarif??? 

merci 

le tonton bruno

Bonjour Tonton et bonne année à toi

le prix est de 166,80 euros Philippe de Detailing Shine m'a fait une petite ristourne 

Ces produits sont directement importés des Etats-Unis, le prix est élevé pour des seaux mais ce sont surtout les système de roulette qui coûte cher 47,45 euros par élément

Je me suis dit que je faisait l'investissement une fois ensuite je serai tranquille :-) Et franchement sa me change de mes vieux seau Knauf de récup :-)

Sympa et ultra pratique ce système sur roulette mais plutôt onéreux , à mon gout  :unsure:

Après quand on aime ... on ne compte pas  :laugh1: