Aller au contenu
ledoben

bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour a vous tous, 

je m'appel Benjamin,23 ans , heureux propriétaire d'une focus 3.5 titanium pack sport et co-proprio depuis environ 1 ans d'une golf mk4 de 2002 totalisant presque 300'000kms que je viens de rénové complètement, étant la voiture de madame je ne m'était pas trop attardé dessus jusqu’à cette belle journée de noël histoire de faire un petit cadeau a madame. 

je possède aussi Honda CBR600RR de 2012 que j'ai entièrement nettoyer courant novembre après un été a tourner sur circuit sans lavage ou presque.......

Et du fait de mon travail je suis conducteur d'un camion, un MAN V8 de 680chx dont je suis responsable de l'entretien esthétique intérieur (a ma charge et donc avec mon matos) comme extérieur (mais a l'aide de matos professionnel là.. mais aussi du miens parce que je suis perfectionniste..)

cela fait maintenant 8 mois que je me suis vraiment passionné pour le detailing,  j'ai commencé tout bêtement en cherchant comment bien entretenir mon investissement suite a l'achat de ma focus

et commis pas mal d'erreur, surtout en choix de matériel (faute de budget aussi.. si j'était milliardaire ce ne serais sans doute pas arrivé..)

c'est pourquoi je m'inscris aujourd'hui après avoir lu quelque ligne de ce forum a la recherche de petites infos et réponses a mes interrogations

j’espère trouver encore pas mal de réponse sur ces pages, dont une qui me trotte a l'esprit depuis ce matin, comment enlevé des "traces" du style crasse ou plutot comme du vernis usé ou je ne sais pas quoi, j'en avais sur les plastiques de mon ancienne voiture (clio 2) et la golf a les même sur certain plastiques lisses (poignées de portes, console centrale etc..) si je gratte ca pars mais vraiment très mal et par exemple si il y a un logo sur ce même plastique (logo de clim ou de vitres etc) celui si s'efface aussi en frottant.. logique 

donc si quelqu'un vois de quoi je parle.. et a une idée?

j'ai déjà essayer a l'acétone ca pars très bien mais la couleur du plastique aussi.. (rattrapé avec du poorboy's natural look c'est nickel mais bon..) 

donc voila dans l'attente de vous lire je vous souhaite de passé de bonne fêtes de fin d'année et de toujours prendre soin de vos belles!

Modifié par ledoben

:welcome: sur DA Benjamin 

la lecture du fofo devrait apporter pas mal de réponses a tes questions et si tu ne trouve pas tu peut poster ici  :arrow:  :arrow: http://forum.detailing-art.com/forum/22-demande-de-conseils/

le tonton bruno

:welcome: parmi nous !

Ca doit être sympa le detailing d'un MAN  :lol:

ca prend un peux de temps... rien qu'un lavage exterieur basique fait a l'arache (lance savon en basse pression, un petit coup de brosse sur l'avant pour les moustiques, rincage HP)  faut 30min rien que le tracteur, et ya la remorque aussi mais la on frotte pas... il n'y a pas besoin faut dire que notre savon est pas vraiment au pH neutre... 

mais pour un lavage complet "exposition" donc karcher shampoing éponge rien que le tracteur faut 2h juste pour le laver et on s'amuse pas a le secher lol 

la prochaine étape c'est le polissage complet mais a mon avis ma 3401 va pas suivre la durée  :lol:

Bienvenue ici Benjamin.

Très belle présentation ;). On peut tout de suite te dire que tu es prédisposé à devenir un des nôtres, c’est à dire un fou du Detailing :P

A la lecture du forum tu trouveras sûrement beaucoup de réponses à tes questions, et si tu ne trouves pas, rendez-vous en rubrique demande de conseil :)

Joël

Bienvenue ici Benjamin.

Très belle présentation ;). On peut tout de suite te dire que tu es prédisposé à devenir un des nôtres, c’est à dire un fou du Detailing :P

A la lecture du forum tu trouveras sûrement beaucoup de réponses à tes questions, et si tu ne trouves pas, rendez-vous en rubrique demande de conseil :)

Joël

je suis bien décidé a apprendre encore et encore! j'ai pas mal de monde qui me demande si je peux m'occuper de leur précieuse voyant comment je m'occupe des miennes, et c'est aussi pourquoi je me suis inscrit, pour savoir comment faire certaine choses, éviter les erreurs fatales etc... (mon 1er motif etait de faire parti de cette communauté) pour le moment j'ai une BMW 330 F31 (touring)  pack M qui dont le proprio prend grand soin de lui faire crisser les pneus sur ses allé retour au travail (2H allé et 2h retour une fois par semaine) donc très contaminée, un grand scénic avec tout ce que l'on connais des voiture familliale, un C-Max idem, un nissan navara bien boueux, une autre focus 3, une 206 de 2001 qui n'as vu qu'une fois le lavage et dont il y a de la mousse qui pousse un peux partout (véridique!!) je vous ferais des petit patages de temps en temps ;)

Bienvenue à toi  :welcome: