Aller au contenu

Messages recommandés

906387inside500ml500231484945045.jpg

Alors n'ayant pas trouvé de fiche produit pour le CarPro Inside, voici un petit retour suite à ma première utilisation ce weekend sur la voiture d'un amis.

Pour commencer petit descriptif trouvé sur le site partenaire Addict Auto

"Carpro Inside Leather & Interior Cleaner est un nettoyant utilisable sur toutes les surfaces intérieures de votre véhicule.

Il supprime la saleté, la crasse, la sueur, le sébums et de nombreuses autres types de salissures.

L'Inside Leather & Interior Cleaner de CarPro est principalement composé de détergents organiques doux. Grâce à la légère mousse qu'il crée lors de son utilisation, il permet de nettoyer en profondeur et avec une grande facilité les zones les plus sales.

La mousse générée par l'Inside permet de travailler plus longtemps le produit en surface sans qu'il n'imprègne trop le support.

Polyvalent, il est utilisable sur de multiples supports: cuir, plastique, vinyl, bois, caoutchouc, tissu, textile, tapis, moquette...

Enfin, l'Inside Ldeather & interior cleaner rendra vous permettra de travailler dans de bonnes conditions grâce à son odeur fraiche de citron ;)"

Et voila mon avis perso :

Tout d'abord le GROS avantage qui ma guidé sur ce produit, est qu'il soit utilisable sur tous les supports, donc un seul produit pour tout l'intérieur = pas de peur de tâcher ou d'abîmer un siège ou autre et aussi gain de temps.

Pour ce qui est du pouvoir nettoyant:

Le résultat est positif,  le produit génère une petite mousse au passage de la microfibre sur les plastiques et les cuirs qui permet de bien travailler le produit. Les différentes taches de terre sur les bas de portières, ou bien autour des pédales ont disparu, ainsi que les taches de sodas ou autres vers les supports boissons.

Idem sur les tissus "alcantara", utilisé sur des petites taches en l'appliquant sur la microfibre puis en frottant, celles-ci ont disparu. thumbup1:

Pour l'ensemble des sièges j'ai également vaporisé le produit sur une MF et passé sur l'ensemble des sièges dans un seul sens histoire de leur donner un petit coup de propre après le passage de l'aspi.

Sur le cuir je l'ai utilisé en le vaporisant directement puis brossé avec une brosse adapté, après passage d'une MF le rendu est nickel thumbup1: (j'ai ensuite nourri le cuir avec le conditionner de CG)

Pour les tapis, ceux-ci étaient légèrement tachés, j'ai pulvérisé le produit directement sur le tapis, brossé un bon coup puis passé une MF pour enlevé le surplus. résultat Nickel thumbup1:

Seul point négatif relevé, mais qui est peut-être dû à une erreur de ma part, c'est que une fois le produit "séché", sur le tableau de bord j'ai observé quelques traces de produit comme s'il restait un peu de gras. :thumbdown: Après passage d'une MF propre tout a disparu, je pense que cela était dû à un excès de produit sur la MF lors du nettoyage. :)

Petit plus du produit, l'odeur est très agréable et laisse une bonne sensation de propre. :wub:

Donc pour ceux qui veulent gagner un peu de place dans l'armoire et un peu de temps pour faire l'intérieur, je recommande grandement.

J'espère que ce petit retour sera utile à certain ;)

Merci du retour ;)

J’ai quand même un doute sur le fait qu’il soit utilisable partout partout, biensur avec un œil de detaileur.

Ce produit semble parfait pour ceux qui ont un budget restreint.

Mais produit à tester ;)

Merci du retour ;)

J’ai quand même un doute sur le fait qu’il soit utilisable partout partout, biensur avec un œil de detaileur.

Ce produit semble parfait pour ceux qui ont un budget restreint.

Mais produit à tester ;)

C'est avec plaisir que je vais continuer à faire quelques fiches produits avec mes retours d'expériences car ceux présent sur le forum mon beaucoup aidé à démarrer :)

Pour ce qui est de ton doute quant aux différentes surfaces, la BMW sur laquelle j'ai utilisé le produit avait des plastiques durs, des plastiques tendres, de l'alcantara, du cuir, des parties types "acier" et bien sûr les tapis et moquettes.

Mon seul doute serai son utilisation à des fins de détachant textile où là je ferai je pense des essais préalables pour m'assurer qu'il ne laisse pas de traces dans le tissu(surtout des tissus sensible comme l'alcantara). les premiers essais sur tapis et moquettes sont bons.

Ayant eu un peu de temps pendant ce weekend j'ai pu préparer le avant/après de l'utilisation du carpro inside.(CPI) 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous la voiture a manqué de beaucoup d'amour et pendant longtemps avant de passer dans mes mains  :lol:

Pour un petit bilan des étapes réalisées :

- aspiration de l'ensemble de l'habitacle

- dépoussiérage des aérations

- spray de car pro inside sur les moquettes et brossage avant d'essuyer avec une MF

- passage d'une MF légèrement imbibée de CPI sur toute la partie alcantara

- passage d'une MF imbibée de CPI sur les parties cuirs, plastique et acier.

Par léger manque de temps j'ai laisser les pédales dans leur état... :unsure:

(Désolé pour la qualité des photos j'ai fait ça en vitesse) :unsure:

donc voici AVANT

895096intrieuravant1.png

175141intrieuravant2.png

364049intrieuravant3.png

756414intrieuravant4.png

APRES :

463180intrieuraprs1.png

554314intrieuraprs2.png

215525intrieuraprs3.png

131203intrieuraprs4.png

Modifié par D-Ten

Produit intéressant pour son utilisation sur de multiples supports.

Pour pouvoir être utilisé sur les cuirs ou surfaces fragiles, il est sans doute moins agressif qu'un APC ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Taianui Goubrey
      C'est un produit que j'avais acheté chez Pakshak il y a quelques temps et qui est resté dans mon placard avant que je ne le retrouve, et comme je n'ai pas vu de fiche, je vous en fais profiter.

Le descriptif :

CarPro Cquartz Fabric Coating protège contre les taches et autres versements sur les tissus (intérieur, ou bien extérieur comme les cabriolets). Il s'agit d'un produit nanotechnologique qui offre une protection sans faille pour vos tissus.

Les surfaces traitées sont ainsi protégées contre les liquides, la saleté, les huiles et autres taches d'eau. Il parvient donc à prolonger la durée de vie de la matière ainsi qu'à lui garantir sa couleur d'origine pour longtemps.

CarPro Cquartz Fabric Coating est un des produits les plus simples à utiliser de notre catalogue: il suffit de pulvérisier et de laisser sécher! De plus, ce produit est totalement respectueux de la surface traitée et lui permet de respirer sans aucun problème. De cette façon, le tissu garde sa souplesse d'origine.

Les nanoparticules contenues dans ce produit se lie automatiquement avec les fibres du tissus pour former une barrière hydrophobe. Les liquides glissent sur la surface et n'y pénètrent pas.

Cquartz Fabric Coating peut être utilisé sur les cabriolets, les sièges et tous les autres textiles. Utilisation de 100ml par voiture.

Utilisation :

- Nettoyage des tissus (forcément !)
      Personnellement, j'ai passé l'I/E avant de poser le produit.

- Pulvérisation du Fabric

- on l'étale sur le tissu avec applicateur type éponge

- on re-pulvérise pour  couvrir totalement les sièges

- on laisse séché sans contact avec de l'eau.

Mon avis :

J'avais acheté les 2 tailles à l'époque, parce que j'ai trouver que le flacon de 100ml était sympa et surtout plus facile à utiliser que le 500ml notamment quand je suis hors de chez moi.

+ Les points positifs :

- Facile à utiliser
      - Compatible avec toute sortes de tissus même les passages de roues (dans le même style que l'hydro2)
      - Economique, perso, j'ai utilisé environ 20 ml pour les sièges avant + tapis de sol + accoudoir central + accoudoir des portes
      - dispo en 2 tailles (100ml et 500ml)
      - la facilité de nettoyage par la suite
      - l'effet hydrophobe sympa.

- Les points négatifs :

- L'odeur d'alcool très présente environ 4-5 jours malgré que la voiture ai été traité dans un endroit aéré
      - Les tissus étaient un peu collant pendant 2-3 jours mais pas très gênant.

Il est disponible chez Slim's dans les 2 tailles pour les partenaires, et dans la boutique que tonton n'aime pas

Merci de m'avoir lu.
    • Par Sam974
      Bonjour à tous , 

je débute dans le détailing , et j'ai eu l’occasion d'utiliser un produit non référencé sur le forum .
      Je me permets donc de vous le présenter.

Description ( copier/coller de Carpro.re) : 
      CarPro spotless est une nouveauté 2014. Il s'agit d'un produit spécialement développé pour éliminer en douceur toutes les traces de silices (calcaire) qui se dépose en surface de votre vernis, de vos vitres et de toutes les surfaces extérieures tachées. Appliquer sur une surface préalablement lavée et séche il sera vous convaincre de son efficacité. Spotless est sans acide...rien avoir avec SECALU. 

Depuis un moment , je cherchais un moyen d'enlever ce dépôt sur le miroir de mes rétros . J'ai testé du vinaigre , croyant que c'était du calcaire mais ça n'a pas fonctionné .
      Ce dépôt est également présent sur l'ensemble des vitres de la voiture . Surement des minéraux qui forment cela en séchant .

Je suis tombé sur ce produit en fouinant . 

J'ai fais le teste sur le miroir des rétros ce matin .

Voilà comment se présente la chose : 

Méthode d'utilisation simple : 
      - nettoyer la surface et la sécher 
      - Bien agiter.
      - Vaporiser sur une serviette microfibre, éponge, ou applicateur 
      - Travailler dans la solution sur la surface.
      - Essuyer avec une microfibre, et rincer avec de l'eau.
      - Répétez les étapes si nécessaire.

Port de gant conseillé.

Et voilà le résultat :

Sur l'autre rétro ,
      Avant : 

Aprés :

Satisfait du résultat 
      Je compte m'attaquer à l'ensemble des vitres qui ressemble à ça : 

Je vous tiens au courant 

• Par Krikri67
      Reception de ma lance acheté chez FD

Test sur les 2 voitures avec 100ml Snow Foam Combo et 100 ml  Insta Finish Purple Wash N Wax + eau chaude pour compléter le litre

Clio

Audi

Les résultats sont sympa, le seul regret mais je le savais a l'achat il n'y a pas de bouteille.

Christophe
    • Par phaphanou
      CarPro HydrO2 Spray Sealant

Par le plus grand des hasard je suis tombé sur ce nouveau produit chez Shinearama. 
      http://www.shinearama.co.uk/carpro-hydro2-spray-sealant-3669.html

Le produit me semble très prometteur surtout pour la rapidité de pose quand on fait un valeting vite fait.
      Le conditionnement se fait en 50ml, 100ml, 500ml et 1L chez Carpro. Niveau prix 100 S le litre.
      C'est un concentré a dillué mais il ne faut dillué que la quantité souhaité car le mélange ne se garde pas, 2 à 3 semaines que j'ai pu lire sur le net....
      La dilution se fait en 1:3.
      Au niveau durée il est donné pour 3 mois.
      Voici la traduction du descriptif assez long :

Présentation de l'incroyablement facile à utiliser, efficace et révolutionnaire TRUE étanchéité pulvérisation WIPE-MOINS! CarPro  HydrO2  est formulé avec des fibres de verre, les polymères hydrophiles et les polymères fluorés, de silicium et peut être appliqué à toutes les surfaces du véhicule! Peinture, verre, plastique, capotes, roues, étriers, et les passages de roues sont tous à portée de main avec  HydrO2 .   HydrO2  a été spécialement formulé pour gagner du temps et donc d'argent pour tous les pros et passionnés de voitures de même! Cette nouvelle couche innovante forme un revêtement ultra-hydrofuge et est appliqué par simple pulvérisation et puis rincer avec de l'eau seulement! Vous n'avez plus besoin de sécher la surface. Il suffit de "sécher" la voiture avec la pression de l'eau!
      Une simple pulvérisation et de rinçage application enregistre le temps et les résultats dans une coquille de silice durable qui produit un éclat brillant protégé qui est incroyablement facile à entretenir. Notre "collage hydroélectrique" fonction signifie  HydrO2  réagit chimiquement avec le contact de l'eau! Cela signifie que le revêtement hydrophile à partir transforme hydrophobe. La pression de pulvérisation d'eau accélère la liaison de HydrO2  à la surface créant une couche hydrophobe.   HydrO2  est stable et la température du climat, et une très longue durée efficace de l'eau répulsif qui est résistant aux acides, presque toutes les solutions alcalines, et les solvants tout en offrant significative UV (Ultra Violet) protection.   HydrO2  est vendu uniquement sous forme concentrée qui offre des économies significatives aussi bien.

Caractéristiques:
      Facilité d'utilisation: Vaporiser et rincer avec près de zéro essuyage nécessaires après lavage
      Temps de veille: Maintient la peinture avec moins d'essuyage qui signifie moins de risque de rayures
      Protection UV: Offre une protection significative contre les rayons UVA et UVB et les méfaits du soleil
      Protection Chimique et retombées: Résistant à presque tous les acides, solutions alcalines et solvants
      Valeur concentré: Pour chaque once / ml de  HydrO2  vous faites 4 oz / ml prêt à l'emploi de pulvérisation.Dilution de 1 Hydro partie à 3 parties d'eau (Diluer avec de l'eau distillée pour obtenir les meilleurs résultats) (25% Hydro + 75% d'eau)
      Beauté: ravive instantanément l'éclat profond et la douceur de la peinture
      Polyvalence: utilisation sur n'importe quelle surface
      Durabilité: jusqu'à 3 mois
      Imperméabilité à l'eau: Gouttes d'eau sont repoussés de la surface
      Communiqué instantané: Pas le temps de traitement nécessaire

Mode d'emploi:
      1. En zone ombragée ou un magasin laver votre véhicule et enlever la saleté des surfaces.
       Utilisez des shampoings voiture sans cire ou des amplificateurs de brillance! Il n'est pas nécessaire de sécher le véhicule! Mais la surface doit être propre et bien à partir de résidus de savon.
      2. Diluer 1 partie  HydrO2  à 3 parties d'eau (bouchon fourni mesure 30 ml) et agiter.
      3. Pulvériser sur toutes les surfaces du véhicule. Nous recommandons un pulvérisateur à pompe manuelle pour une application facile et plus rapide de grandes surfaces.
      4. Immédiatement rincer abondamment à l'  eau sous pression forte  ou à l'aide d'un nettoyeur haute pression pour produire un choc physique et de créer revêtement ainsi formé. Puis «inondation rincer" le véhicule sans une buse de pulvérisation.
      5. Si nécessaire essuyez les excès de gouttelettes avec une microfibre propre, essuyer dans un sens.
       Notes:
      Pour une meilleure pratique de diluer que la quantité nécessaire avec de l'eau distillée.
      Après pulvérisation sur la voiture vous pouvez frotter avec une éponge humide la surface pour une meilleure adhérence.
      Toutes les imperfections peuvent être corrigées par une nouvelle demande  HydrO2  sur cette zone.
      Astuce:
      Utilisez le HydrO2 pour votre liquide de lave-glace avec un taux de dilution de 1:10, ce sera de maintenir votre pare-brise pluie hydrophobe repousser tout en les nettoyant.

Deux petites vidéo pour mieux comprendre la mise en oeuvre.

Un reportage avec un beau beading sur une mustang :  http://www.live2detail.com/showthread.php?4586-Review-CarPro-HydrO2-Touch-less-Silica-Sealant-(Concentrate)
    • Par Metamorphosis
      Carpro Cquartz Ceramic Paint Protection

Voici mon petit retour sur le Capro Cquartz et plus précisement : Ceramic Quartz Paint Protection. J'ai commandé la version 10ml chez shinearama, il n'y a pas l'applicateur mais tant pis je me suis débrouillé j'ai pris un applicateur en microfibre.

Au niveau des directions :

1. Shake Well. Pour few droplets on applicator.
      2. Apply in straight lines, cris-cross way.
      3. Wait 10 min.(20°~30°C) / 30 min.(10°~20°C)
      Wipe off with new microfiber.
      4. Let dry for 1h. at 25°C or 3h. at 15°C
      Avoid washing for 12h.

Autre info : Working temperature : 10-30°C !

J'ai donc fais une prépa sur la fiesta de ma copine avec comme point final l'application de cette protection. Au programme : lavage hard au bug away, clay fine sonus, IPA et pour finir le Cquartz.
      Niveau application je mettais quelques gouttes sur mon applicateur et je faisais un panneau. Je l'ai appliqué en lignes croisées, haut/bas et droite/gauche. Sur le capot et le toit j'ai galéré pour bien tirer le produit et l'appliquer uniformément. J'avais fais le bequet avec du prima amigo parce que j'ai hésité a mettre une dodo juice. Il était plus lisse au toucher et donc l'application a été facilité. Je pense que j'aurais dû passer un cleaner/glaze avant l'IPA.
      J'ai laisser poser environ 45min, il faisait 24°, j'en ai chié pour le buffing et il y a des traces
      Je pense que je le réessayerais mais avec un cleaner/glaze puis IPA. En tout cas il claque pas mal au niveau du rendu.