Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Equiper un utilitaire pour proposer des prestations à domicile

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Fab84

Fab84

Nouveau

• Membres
  • 38 messages
  • LocalisationVaucluse
  • Voiture:Xantia
  • Vélo:Wilier

Salut,

Après prés de 20 années dans le nettoyage automobile, je cherche à m'installer à mon compte. Il s'agirait dans un premier temps de faire du nettoyage intérieur et extérieur (le détailing viendrait ensuite si intéressés il y a).

Je voudrais donc un utilitaire pour proposer des prestations à domicile. L'idéal serait d'en trouver un tout prêt (d'occasion) mais ça ne court pas les rues ! Quand à l'équiper moi-même, outre le temps que cela prendrait, je n'ai pas de "structure" me permettant de bricoler, même si j'ai conscience du fait que ce soit la solution la plus envisageable !

Partant de là, j'aimerais savoir comment équiper un tel véhicule. Par le passé, j'utilisais les équipements du centre de lavage HP qui m'employait: jet HP eau chaude, aspirateur 2X1000W, compresseur 100L et tornador et eau (chaude et froide à volonté).

Tout conseil allant dans le sens de m'éclairer et/ou m'aider sera le bienvenu !

Fab

Modifié par Fab84, 30 décembre 2017 - 19:59 .

DÉCONNECTÉ   Guizmo

Guizmo

Apprenti

• Membres
  • 191 messages
  • LocalisationLyon
  • Voiture:BMW F20 116i
  • Moto:ER6-n

Remarque peut-être bête mais en ayant entendu parlé il y a moins d'une semaine ça peut être une bonne idée, as-tu regardé les ambulances réformées ? Je dis ça car elles sont déjà équipées d'alimentations en 220V et pleins d'autres choses qui pourraient potentiellement être utiles pour du nettoyage.

DÉCONNECTÉ   Fab84

Fab84

Nouveau

• Membres
  • 38 messages
  • LocalisationVaucluse
Pourquoi pas ? C’est vrai qu’en voyant un tel véhicule avec évier, rangements divers, hublot, lumière sans doute etc ça donne à réfléchir !

https://www.leboncoi...323.htm?ca=21_s

Celui-ci à l’air nickel !

DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 280 messages
  • LocalisationTahiti
  • Voiture:Ford Fiesta, Honda, CR-V

Pense aux forfaits que tu veux mettre en place, puis adaptes, à mon sens, un véhicule comme le Mercedes Vito ou le Hyundai H1 son largement suffisant même avec un réservoir d'eau.

DÉCONNECTÉ   Fab84

Fab84

Nouveau

• Membres
  • 38 messages
  • LocalisationVaucluse
Oui je pensais plutôt à un Expert ou Jumpy mais on est dans la même catégorie que le Vito. Le Trafic est peut-être déjà un peu gros. L’inconvénient de ces utilitaires est que l’on y tien pas debout...

L'avantage de l’"ambulance" c’est qu’elle est déjà équipée de rangements (MF, produits), lavabo !, 220, ...
L’inconvénient est qu’elles sont kilométrées.

L’idéal serait un véhicule déjà équipé pour le nettoyage à domicile.

Modifié par Fab84, 01 janvier 2018 - 11:11 .

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 280 messages
  • LocalisationTahiti

Comment vois tu la chose ?

Tu penses te connecter au réseau d'eau et d'électricité de tes clients ou tu souhaites êtres totalement indépendant ?

Si tu souhaite être autonome, il te faudra au minimum entre 200 et 400L d'eau en réserve, ce qui prendras de la place dans l'ambulance.

Ensuite, pour un lavage, tu es à l'extérieur de ton Van, donc, tu n'as pas nécessiter d'être debout à l'intérieur.

DÉCONNECTÉ   Fab84

Fab84

Nouveau

• Membres
  • 38 messages
  • LocalisationVaucluse
Dans l’idéal, j’aimerai être indépendant, donc avoir réserve d’eau et groupe électrogène pour la simple raison que certaines personnes n'ont pas de place chez elles et qu’il faudra donc que je m'éloigne plus ou moins de leur domicile. Il en est de même que ceux qui sont intéressés pour faire ça sur le lieu de leur travail. Utiliser l’eau et l'électricité du patron serait sans doute vu d’un mauvais œil (sauf si c’est lui le client !).
Pour des raisons pratiques peut-être pourrais-je débuter toutefois sans réserve d’eau ni électricité, avec un nettoyeur HP, un aspirateur et un compresseur (en plus des accessoires).

C’est sûr que je ne bosserais pas DANS le Van mais tout de même il est plus confortable de pouvoir y tenir debout.

DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

Préparateur

• Membres Premium
  • 415 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Si je peux me permettre, je suis électricien depuis 15 ans et je n’ai jamais pu tenir debout dans tous mes camions. Effectivement c’est un plus si tu peux en avoir un grand mais ça ne m’à jamais dérangé plus que ca

DÉCONNECTÉ   Fab84

Fab84

Nouveau

• Membres
  • 38 messages
  • LocalisationVaucluse

Permets-toi, permets-toi morgan89 ! C'est toujours bon d'avoir l'avis d'utilisateurs !! Effectivement je pense qu'un Expert ou Jumpy, Scudo, Vito etc est suffisant contrairement à un Kangoo ou autres de ce genre qui serait trop juste.

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 951 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

C’est sûr que je ne bosserais pas DANS le Van mais tout de même il est plus confortable de pouvoir y tenir debout.

+1000   c'est quand on la , qu'on l'apprécie ( je dis ça pour l'electricien )  ;)

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 280 messages
  • LocalisationTahiti

Fais une recherche sur internet avec les termes suivants "mobile detailing setup" pour t'inspirer.

DÉCONNECTÉ   Fab84

Fab84

Nouveau

• Membres
  • 38 messages
  • LocalisationVaucluse
Est-ce qu’un "tapis de lavage" est impératif pour ne pas rejeter les eaux usées dans le tout à l'égout ? A moins que les autorités fassent l'impasse sur cette réglementation... ?

Modifié par Fab84, 04 janvier 2018 - 13:59 .

• Serge aime ceci

DÉCONNECTÉ   Fab84

Fab84

Nouveau

• Membres
  • 38 messages
  • LocalisationVaucluse

Salut,

Ca y est j'ai commencé à acheter du matériel. Et j'ai commencé par le plus gros: le véhicule !

Je viens d'acquérir un Berlingo pas très vieux mais assez kilométré et dans un état dé-gueu-lasse ! Il est dans un état tel que j'ai envie de faire un 50/50 pour aller "prospecter" avec :rolleyes:  mais il parait que lorsque j'aurais commencé à le nettoyer je ne pourrai pas arrêter :lol:

Bref, reste à acheter compresseur, aspirateur et Tornador, en plus des produits.

Modifié par Fab84, 25 janvier 2018 - 18:22 .

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 712 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018

c est un bon début le véhicule......bon courage pour la suite

si je peut me permettre un conseil  le tornador est pas franchement obligatoire dépensé un peu plus pour le compresseur  ;)

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   Denis

Denis

Apprenti

• Membres
  • 75 messages
  • Localisationbelgique

Bon début mais je me pose une question concernant le Berlingo... Si tu prends une réserve d'eau de 500L par exemple, tu auras déjà 500 kilos en chargement. En comptant le reste des accessoires et du matériel, tu ne risques pas de dépasser la charge maximale autorisée? Et d'avoir des problèmes en cas de contrôles voire avec le véhicule en lui-même?

DÉCONNECTÉ   tommy

tommy

Shampouineur

• Membres Premium
  • 212 messages
  • Localisationgrimaud
D'accord avec Bruno sur le tornador je trouve ça inutile ou alors c'est que je ne sais pas l'utiliser.
Pour les ciels de toit peur être?

DÉCONNECTÉ   Fab84

Fab84

Nouveau

• Membres
  • 38 messages
  • LocalisationVaucluse

Bon début mais je me pose une question concernant le Berlingo... Si tu prends une réserve d'eau de 500L par exemple, tu auras déjà 500 kilos en chargement. En comptant le reste des accessoires et du matériel, tu ne risques pas de dépasser la charge maximale autorisée? Et d'avoir des problèmes en cas de contrôles voire avec le véhicule en lui-même?

Le nettoyage extérieur devrait se faire en station de lavage (pour des raisons pratiques et légales puis qu’il est interdit de rejeter les "eaux usées dans le tout à l'égout) donc pas besoin de grosse quantité d’eau.

Tonton Bruno et Tommy, vous dites que l’on peut se passer du Tornador. Qu’entendez - vous par la svp ?

Personnellement j’ai travaillé longtemps sans mais lorsque j’en ai fait l'acquisition il m’a fait gagner du temps et de l’efficacité, d’ou ma question ci-dessus.

Côté compresseur, que pensez-vous de celui-ci:

https://www.manomano...comprime-549119

Modifié par Fab84, 26 janvier 2018 - 18:20 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)