Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Méthodologie dans mon futur Detailing...

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   patriceonkyo

patriceonkyo

Nouveau

• Membres
  • 26 messages
  • Localisation93
  • Voiture:Alfa Romeo Giulietta
Comment ça des soucis ?
Tu me fais peur la, j’ai fait ses 2 opérations cet après-midi, mais pas re lavée, simplement essuyée avec une serviette de bain (en fait j’espèrais qu’il allait pleuvoir ensuite mais même pas)... Sinon non je n’ai pas roulé avec...

Patrice

Modifié par patriceonkyo, 11 janvier 2018 - 22:26 .

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 991 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

, mais pas re lavée, simplement essuyée avec une serviette de bain 

Patrice

Ta essuyé avec une serviette de bain???

c est pas ce que l on peut dire l’idéal tu risque surtout de faire de nouvelles mr

Pense a essuyer avec une mf dédie au séchage

le tonton bruno  

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
  • LocalisationChalette sur Loing
Plus haut, nous sommes plusieurs à t'avoir fortement conseillé de relaver ton véhicule après décontamination chimique.
Le dégoudronnant c'est super puissant et risque de bouffer pas mal de chose s'il sèche ou agit trop longtemps. Enfin j'espère pas avec celui que tu as acheté ;)

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 272 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

C'est sur qu'un lavage après le dégoudronnant est toujours fortement recommandé.

patriceonkyo

Nouveau

• Membres
  • 26 messages
  • Localisation93
Ah d’accord, je pensais que le lavage pouvait attendre le lendemain matin juste avant l’étape suivante du Quik clay...
Cela dit le degoudronnant Sonax m’a été recommandé justement car soi disant ne séchait pas.
Bref RAS, hier donc lavage puis premier passage de ma vie (à bientôt 54 ans) de la clay (c’est incroyable ce que se truc peut enlever), et dans la foulée (les gens de ma cité doivent me prendre pour un grand malade, mais m’en fou) passage de la première couche de Polish (je rappelle que le Menerza 3000 et 1100 était déjà en ma possession, d’où le choix de ses produits) au Menerza 3000, puis semaine prochaine j’attaquerai le 1100 puis à nouveau le 3000 (comme il m’a été conseillé ici).
Bon en collant mon nez sur la carrosserie, je vois toujours les petites rayures d’avant, par contre, Ma belle Giulietta Noir n’a jamais été aussi rutilante...
Merci à tous pour vos conseils et n’hesitez pas à me reprendre ou à m’apporter d’autres tuyaux...
Maintenant une fois que mes 2 autres couches de Polish seront passés, j’ai cru comprendre qu’il fallait que j’achète un autre produit avant le passage de ma cire de protection ?

Patrice

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 272 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Oui, il te faudra un cleaner type IPA, Eraser, Prep ou autre cleaner dédié.

patriceonkyo

Nouveau

• Membres
  • 26 messages
  • Localisation93
Ce produit à quelle utilité ?

Patrice

DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 623 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Après le polissage le cleaner va permettre de supprimer les restes de polish ou autres produits qui serait encore sur la carrosserie.
Cela permet d'avoir une meilleure longévité sur la cire qui sera posée :)

patriceonkyo

Nouveau

• Membres
  • 26 messages
  • Localisation93
Merci, sinon quel shampoing (soft si j’ai bien compris) dois je utiliser ensuite ?
Et aussi un produit pour préserver le plus longtemps possible ma cire (si j’ai bien compris, après chaque lavage) ?

Patrice

DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

Préparateur

• Membres Premium
  • 471 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Le choix du shampoing dépend des goûts de chacun. J’utilise personnellement l’AF lather
https://www.addictau...mpoo-500ml.html
Pour l’entretien des cires je me sers de l’AF finale https://www.addictau...Final&results=5 pour aider à sécher le véhicule et qui a l’avantage de contenir de la cire

Modifié par morgan89, 13 janvier 2018 - 17:15 .

patriceonkyo

Nouveau

• Membres
  • 26 messages
  • Localisation93
Ok et merci, je vais chercher ou m’en procurer au moins cher possible (ma femme va finir pas me dire d’aller coucher direct dans ma voiture si ça continue)... et dans un même souci d’économie (désolé les gars), il me reste ULTIMATE LIQUID WAX de Meguiars, pensez vous que je puisse l’utiliser en guise de cire (je pense que oui) ?

Patrice

Modifié par patriceonkyo, 13 janvier 2018 - 18:31 .

DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 623 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Ça sera toujours mieux que rien :)

C'est sûr ici les sous ça peut partir vite ^^

patriceonkyo

Nouveau

• Membres
  • 26 messages
  • Localisation93
Bonjour, avant la pluie annoncée toute cette semaine, j’ai pu en toute sérénité passer ma deuxième couche de Polish au 1100...
Me reste plus que la derniere couche au 3000, puis enfin la cire...

Patrice

CONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 279 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭
  • Voiture:Citroen C1
Hello

Pas de relavage après polissage ?
Un Cleaner avant la cire ?

patriceonkyo

Nouveau

• Membres
  • 26 messages
  • Localisation93
Si si, je re lave systématiquement...
Et je vais effectivement m’acheter un cleaner avant ma cire (ce qui me saoule c’est qu’il me faut que ça, et le port est de 5 euro environ, car rien vu sur Amazon, car j’ai Prime)...

Patrice

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres
  • 950 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3
Regarde pour de l'alcool isopropylique (IPA) ;)
https://www.amazon.f...d=2R9FFWUWUBN3Q

patriceonkyo

Nouveau

• Membres
  • 26 messages
  • Localisation93
Ah bon, de l’alcool Isopropanol ou Isopropylique feront l’affaire pour enlever les résidus de Polish et ainsi préparer la bonne mise en place de la cire ?
Donc en mettre sur la microfibre et essuyer la carrosserie avec ?

Patrice

Modifié par patriceonkyo, 14 janvier 2018 - 21:13 .

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres
  • 950 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3

A diluer dans un sprayer et à utiliser de la même manière qu'un CarPro Eraser ou Gyeon Prep.

http://forum.detaili...-a-propos-dipa/

patriceonkyo

Nouveau

• Membres
  • 26 messages
  • Localisation93
Bon pour rester dans la même marque que le degoudronnant, et surtout que la personne qui répond au téléphone chez Addict Auto n’est pas avare de son temps pour conseiller (chez Maniac auto aussi ils sont sympa, mais je vais au meilleur marché), j’ai commandé du Sonax Prolifine Paint Prepare, voili voilou, je joue le jeu (et je vais bientôt demander à un Détailleur de bien vouloir m'héberger...
Donc ensuite pour la Cire, comme précisé plus haut, il me reste du Meguiars Ultimate Liquid Wax (Pure Synthetic Polymer), j’ai voulu rester dans la même marque pour l’entretien de cette dernière, et donc après chaque lavage, j’ai commandé du Meguiars Cire Éclair Ultime, ça ira ?

Patrice

DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

Préparateur

• Membres Premium
  • 471 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
C’est un Quick wax donc pas problème. Ta femme va te mettre dehors?😀

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)