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Alfa 1750 de 1967!

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bonjour tout le monde, 

 

voici notre première patiente de l'année et on peut dire que nous commençons bien l'année ;).

 

Une belle italienne, une Alfa 1750 de 1967!! On peut dire qu'elle ne fait pas son âge en extérieur du moins . Elle a été repeinte avec la même couleur de l'époque et aussi en 2K. Malheureusement, cela a été fait a la va comme je te pousse, la couche de peinture n'est pas uniforme, on peut mesurer 200mu comme 1000mu à deux centimètres. :( et une peau d'orange super marquée bref pas gagner d'avance. 

 

Comme je suis prudent, le propriétaire est averti que je pense faire de la casse au ponçage mais que j'en assume les frais si je découvre. On verra bien...

 

Pour commencer place au décontamination ferreuse, pré lavage, lavage méthode des deux sceaux avec mes deux gants, décontamination du goudron, séchage a la MF par tamponnage. Et la suite sera pour demain ;) 

 

Pour parler produits:

 

Sur ce coup tout vient de Valetpro: dragon's breath, advanced snow foam 100ML et 50Ml de ph neutral, tare & glue, pinceaux resistant aux acides.

Les gants : Gtechniq en MF ;) 

MF de sechage: la fameuse Aqua Deluxe de chez Auto finesse 

 

Place aux photos

 

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Un point super important sur ce genre de véhicule, le Karcher est a proscrire sous peine d'avoir de l'eau partout dans l'habitacle, les joints des portes, fenêtres ne supporteraient pas la pression. 

 

A demain pour la suite ;) 

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Merci beaucoup pour ce compliment Poulaff cela fait plaisir ;) 

 

Je me suis que d'attendre la fin et de tout faire d'un coup cela valait peut être la peine de le faire au fur et a mesure :) 


Très belle Alfa.

Merci pour le photo reportage. thumbup1:

 

Merci beaucoup Nobody38 ;) je pense que je vais bien m'amuser ;) 

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beau début et quelle belle alfa .

 

 

pour ma part attention au pinceau valet pro, il a tendance à laisser des cheveux d'ange sur les chrome ( je lui préfère un swisswax ).

 

en générale , je passe l'ironx et le dégoudronnant après le lavage .

 

on attend la suite  thumbup1:

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Je te remercie jv52 pour tes remarques.

 

je n'ai jamais remarqué pour les cheveux d'anges, je ferai attention la prochaine fois, mais cette fois ci rien ne m'a choqué.

 

Je suis un des rares a passer la décontamination ferreuse en premier.

 

Voici mes raisons:

 

le dragon's breath est tres visqueux comparé à ses concurrents donc ne se rince pas super facilement, donc je préfère avoir plusieurs rinçage par dessus et le lavage a la main pour être sur que je n'ai pas de produit "coincé" dans des endroits difficiles d'accès. Et je le trouve plus efficace sur une surface sèche que sur une surface mouillée. 

 

La suite demain :) même endroit même heure :P 

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Pas mal comme projet!

C’est intéressant, je me tâtais justement à tester comme toi, la décontamination avant le lavage. Sauf que moi c’est plus le tar and glue qui m’interesse car il est trop gras ce qui m’oblige à relaver le véhicule derrière celui ci. As tu remarqué un petit manque d’efficacité du dragon’s sur véhicule « sale »?

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Merci wireliner ;)

 

Morgan, essaie et tu me rediras ;)

 

Oui il est un peu moins efficace sur des surfaces très sale mais faut que cela soit très très sale ;) j avais fait une vidéo à l époque sur une type r blanche sur l efficacité du produit :)

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Merci Henritch59 pour ton compliment :) 

 

Comme promis voici l'état d'avancement: 

 

En fait il y a eu beaucoup de démontages, pas beaucoup de temps et donc pas beaucoup de photos, je suis désolé.

 

Demontages des parechocs (super facile, 4 vis et c'est loin), démontages des rétroviseurs (et d'un intérieur de porte du coup...), et démontages des roues.

 

Polissage du coté gauche avec comme outillage:

 

Krauss S75, S15 et R3 (oui j'aime beaucoup beaucoup Krauss) 

PAD lake country HDO bleu, orange et noir

PAD lake country bleu pour le 50mm

 

Menzerna 300, 2200 et 3800 

Cales de ponçage Durablock, papier 1200, abralon 1000, 2000, 3000 et 4000

 

Voici les 2,3 photos :

 

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La suite demain :) 

 

bonne soirée tout le monde :) 

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Merci beaucoup pour vos commentaires cela fait plaisir ;)

 

À Romainlaetitia : première passe avec pad Lake country bleu en 50ml avec la r3 de Krauss et Menzerna 300.

Ensuite avec la s75, pad Hdo bleu 300, orange et 2200 et noir 3800 ;)

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Mais quelle beauté!

Le rouge à vraiment l'air d'être une des plus belles couleurs à travailler.

 

Je l'aime sans ses roues on dirait une petite amphibie

 

Pour le dragon breath je le découvre mais je suis d'accord avec toi il fonctionne bien mieux sur surface sèche.

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Merci beaucoup pour vos commentaires cela fait plaisir ;)

 

À Romainlaetitia : première passe avec pad Lake country bleu en 50ml avec la r3 de Krauss et Menzerna 300.

Ensuite avec la s75, pad Hdo bleu 300, orange et 2200 et noir 3800 ;)

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas qu'il était possible de polir ce sigle comme la carrosserie ^^

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Mais quelle beauté!

Le rouge à vraiment l'air d'être une des plus belles couleurs à travailler.

 

Je l'aime sans ses roues on dirait une petite amphibie

 

Pour le dragon breath je le découvre mais je suis d'accord avec toi il fonctionne bien mieux sur surface sèche.

 

c'est marrant je me suis dit exactement la même chose pour l'amphibie. 

 

Pour le rouge, c'est en effet une couleur sympa ;) ce que je trouve de marrant et la profondeur entre le avant et le après alors qu'elle sort de peinture  :) 

 

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas qu'il était possible de polir ce sigle comme la carrosserie ^^

 

 

Mais avec plaisir :) 

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Merci pour ton compliment, wireliner ;) 

 

Voici un petit réumé de la journée :) 

 

Polissage du coté droit avec rattrapage de mal de rayure bien profondes... merci les lavages à la brosse. 

 

Je prends le même setup que hier. 

 

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Merci romainlaetitia :) 

 

bien vu en effet c'est une gulia ;) la voiture du fils de la 1750 ;) peut être qu'elle va aussi finir sur le quick jack ;) 

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Quel résultat! Le avant/après est flagrant! Good job! Ça ne doit pas être facile avec les courbes de la demoiselle? En tout cas le propriétaire ne va pas la reconnaître! (et encore, il n'y a "que" le polissage de fait! Hâte de voir le résultat final! ;)

 

PS: dans ta voiture ce sont les éléments repeint?

Modifié par poulaffe

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Merci Poulaffe :) 

 

C'est surtout les arêtes qui sont pénibles car l'épaisseur de peinture est tellement faible et les défauts important que c'est pas facile de découvrir. 

 

Oui c'est les éléments qui vont partir à la peinture demain (capot et coffre) 

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Beau projet en cours  :blush:

 

Du chrome à profusion sur cette caisse .. non ? Le PC avt en entier entre autre ?

 

Sympa le quick jack en passant  thumbup1:

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