Aller au contenu
ptit_sec

Alfa 1750 de 1967!

Messages recommandés

Merci romainlaetitia :)

bien vu en effet c'est une gulia ;) la voiture du fils de la 1750 ;) peut être qu'elle va aussi finir sur le quick jack ;)

J'aurais dis une Giulietta pour ma part lol ! 

Merci cris68 :) c'est sympa et motivant car la j'en ai besoin.

Mauvaise nouvelle, la couleur repeinte sur le capot et le coffre n'est pas du tout compatible avec le reste de la voiture. pourtant la teinte est correcte, mais le résultat pas du tout :( cela est tres embêtant. J'espère que mon peintre va trouver une solution rapidement :( Mais apparement les artistes ayant peint la voiture ont confondu la couleur de fond entre le blanc et le noir... affaire a suivre...

En attendant je me suis défoulé sur les pare-chocs chrome qui ont été nettoyé a la brosse, paille de fer etc... bref pas du bon.

Voici ma procédure:

je prends EXACTEMENT le meme matériel que pour la peinture lol pourquoi pas la paille de fer?? Car ce n'est pas du tout adapte au detailing. Mais pourquoi?? (je sens que le débat risque d'être présent) 

Entre un polissage conventionnel ou de passer la paie de fer, le résultat pourra être le même si on mélange encore du belgome par dessus. Mais la tenue dans le temps pas du tout pourquoi? Car la paille de fer arrache la matière au lieu de combler les vallées :) Les vallées ?? mais il est fou le ptit sec lol Non pas du tout :) 

si on regarde au microscope électronique, on voit pleins de montagnes, de vallées. Les vallées sont les rayes qui repoussent elles même la matière qui forme les montagnes. Le but du polissage est de nivelle le niveau des montagnes dans les vallées. La paille de fer crée des arrachement de matière, d'autres vallées. Ces vallées sont propices a l'oxydation (he oui tout materiaux s'oxydent Meme l'aluminium :) ) car l'humidité ne peux pas s'échapper ni la saleté. C'est pour cela qu'un échappement poli restera nettement plus propre qu'avec de la paille de fer. 

Faite un exemple: prenez une plaque d'acier avec beaucoup de fer si possible. Polissez la dans les règles de l'art et une autre avec de la paille de fer. Vous verrez laquelle s'oxyde le plus vite :) 

En attendant voici un peu mes pare-chocs :) Et moi je vais aller me coucher lol

369640IMG5311.jpg

987969IMG5310.jpg

858571IMG5302.jpg

982780IMG5305.jpg

961773IMG5306.jpg

341867IMG5307.jpg

et je revends mon pad si jamais :) en bon état peu servis :P

803902IMG5320.jpg

Wahouuu comme neuf! Cette brillance :)!

Bon courage pour la peinture ;)

Merci !!! 

Bien joué pour les chromes.

Courage à toi même si je ne m’inquiète pas trop vu les résultats que tu obtiens à chaque fois

Merciiii :) 

Malheureusement pour la peinture je ne peux pas y faire grand chose si ce n'est d'attendre que mon artiste trouve une solution :) 

Merci pour vos encouragements :) 

Comme toi j'ai le coeur qui palpite quand je lis "chromes passés à la paille de fer".

Sur les bateaux il n'y en a pas c'est plutôt de l'inox que je polis/nettoie soit à la brosse à dents, soit à la charpie/cheveux d'ange et je les protège ensuite au si14 de permanon.

En hiver quand les bateaux deviennent plus ou moins fantômes les mouettes adorent venir se percher sur les mains courantes en inox pour ensuite plonger sur les poissons qui passent par là.Et les mouettes ça fait quoi? Ça chie partout. .

Pour remédier à ça j'installe des colliers rislan pointes en haut pour éviter qu'elles se posent. Rien que ça ça arrive à "marquer" les inox donc je n'imagine même pas la paille de fer..

J'ai jamais travaillé le chrome mais si je ne me trompe pas c'est un plaquage assez fin non?

Comme toi j'ai le coeur qui palpite quand je lis "chromes passés à la paille de fer".

Sur les bateaux il n'y en a pas c'est plutôt de l'inox que je polis/nettoie soit à la brosse à dents, soit à la charpie/cheveux d'ange et je les protège ensuite au si14 de permanon.

En hiver quand les bateaux deviennent plus ou moins fantômes les mouettes adorent venir se percher sur les mains courantes en inox pour ensuite plonger sur les poissons qui passent par là.Et les mouettes ça fait quoi? Ça chie partout. .

Pour remédier à ça j'installe des colliers rislan pointes en haut pour éviter qu'elles se posent. Rien que ça ça arrive à "marquer" les inox donc je n'imagine même pas la paille de fer..

J'ai jamais travaillé le chrome mais si je ne me trompe pas c'est un plaquage assez fin non?

Le chrome sur celle ci est une couche de quelques centièmes à mon avis. Maintenant dans les voitures modernes, le chrome est beaucoup plus fin et il est galvanise sur du plastique donc pas top top :) Mais le chrome est une couche extrêmement dur. 

C'est quoi ce pad noir ?!

La paille de fer déjà utilisé sur les échappements j'avoue :(

Ce pad noir est un HDO bleu de 75mm ayant eu la chance de vivre sur cette belle Alfa et de se frotter aux chromes et ses arrêtés tranchantes :) Et le brillant direct = pad mort :P 

Quand tu passes à l'atelier, je te le vends si tu veux :) (humour hein :)

la paille de fer, ce n'est pas la mort non plus mais faut éviter :) 

J'avais fait un post sur une MX-5 sur laquelle j avais bien rattrape les échappements et qu'avec un polish :) et ils sont toujours pas mal :) 

Tu as répondu à la question que je me posais intérieurement : comment allais tu travaillé ce pare choc .. lol  thumbup1:

En termes d'abrasivité , tu as attaqué dur ?

j'ai attaqué par PAD micro cut Lake country en rotative avec le menzerna 300 et apres j'ai pris les mêmes que pour le reste de la carrosserie ;) 

Bonne nouvelle, je pense que nous avons trouvé le bon mélange pour la peinture :) On verra samedi si c'est  bon ou pas.... 

Encore du super boulot, bravo, et merci de nous faire partager tout ça  thumbup1:

C'est quoi ce pad noir ?!

La paille de fer déjà utilisé sur les échappements j'avoue :(

Le pad c'est celui-ci en neuf : https://www.rp-detailing.ch/fr/home/270-pad-hd-orbital-microfibre-finish-75mm.html

Perso, quand cela s'avère nécessaire, j'utilise de la laine d'acier pour le décrassage de certaine pièces frein, échappement... , en 000 et 0000, avant la phase de polissage.

C'est un gain de temps, et cela évite de passer trop de polish, et de boussiller ces pads  ;) 

Maintenant, et après avoir lu les explications de ptit_sec, je pense faire un 50/50 sur une ligne inox.

Merci pour le compliment ;)

Et c est avec plaisir que je partage avec vous tous, c’est la base du forum :)

Demain, enfin tout à l’heure je vais aller chercher le capot et le coffre chez mon artiste peintre. J espère que cette fois ci la couleur sera la bonne ;)

la teinte a été validée par le client cet apres midi :) Enfin :)

Ensuite ponçage sur les capots et coffre au 2000, 4000, 6000 puis la suite logique comme sur le reste de la voiture

Pourquoi pas le 1200?? car je ne voulais pas trop enlever de peau d'orange afin que les parties repeintes soient dans la meme configuration que le reste de la voiture

Ensuite nettoyage au snow foam de gtechniq, séchage a la main et premier dégraissage en vue de la pose de la céramique qui se fera demain matin. :) 

Desole mais je n'ai pas encore de photo mais juste une video pendant le lavage et apres le lavage. 

je mettrai tout en ligne des que j'ai un moment promis :) 

Quel beau boulot! 

et... che bella macchina!  :wub:

Merci beaucoup Denis :) 

Demain je ferai des photos du final :) 

Il me reste a remonter tout ce que j'ai démonté, les rétroviseurs, les pare-chocs, les essuies glaces, les paneaux de porte et faire les vitres. 

désolé de mon retard, mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de job en ce moment :) ce qui fait que je ne suis pas a jour partout.

Voici les photos finales faites avec mon natel (portable). Donc la qualité n'est pas super top, mais cela montre deja un aperçu. 

Le film sera fait / fini lorsque que j'aurai la chance de pouvoir faire un film en exterieur :)

Place aux photos et encore merci a vous tous de m'avoir lu et suivi lors de cette rénovation :)

Demain je commence le reportage de la suivante :P

17xKE.jpg

jQ4Zg.jpg

m8kJG.jpg

Qoerb.jpg

EmaxX.jpg

b2YP8.jpg

Wx2Vq.jpg

DwV0l.jpg

gjxOo.jpg

V40gV.jpg

a5gNZ.jpg