Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Un nouveau de plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Canapesh

Canapesh

Nouveau

• Membres Premium
  • 17 messages
  • LocalisationVaucluse
  • Voiture:320i Touring E46
  • Moto:600 GSXR

Salut à tous !

​Cela fait déjà quelques semaines que je lorgne sur ce forum, il était donc temps que je m'inscrive et me présente.
​Moi c'est Nico, 24 ans, mécano hélico et passionné d'autos et de motos depuis tout petit !
En plus de cela je possède quelques tendances de maniaco-netoyeur, ce qui m'a mené tout droit jusqu'à vous... !
Enfant je me suis acharné sur Mario Kart, Need For Speed, TrackMania et bien évidement Gran Turismo où j'ai passé quelques milliers d'heures.

​Mais laissons le virtuel à sa place et parlons de la réalité :

​J'ai commencé par obtenir mon permis 125 et arpenter les routes au guidon d'un NSR 125 R, qui succomba aux "joies de la préparation", débridage, pot détente, culasse surcompressée et peinture réplica Rothmans ! (bon ok, j'avoue que suite à une chute, il fallait bien la repeindre...)
​Puis vient le tour du permis auto, une 147 1.6l TwinSpark que j'empruntais à mon père et qu'il, à force de me voir partir avec, m'a laissé.
​Un train avant tordu plus tard, une vis de crémaillère de direction en moins, et un sacré devis de réparation pour l'ensemble à force de se prendre pour un pilote de rallye me feront passer sur une 307 1.6l Griffe qui ne connaitra pas un sort bien différent...

Il était temps de repasser sur 2 roues ! J'ai donc échangé mon 125 pour un truc un poil plus lourd, mais toujours avec des demi-guidons, une fois le gros cube en poche : un 600 GSXR ! (fallait bien mettre un peu plus de chevaux s'il y avait plus de poids...)

​Et puis voilà que le besoin voiture repointe le bout de son nez une fois sorti du cocon familial.
​Je me mets donc en quête d'une petite 106, et ce sera finalement une saxo VTR. J'ai pas besoin de beaucoup de place, alors un truc léger avec quelques chevaux, des pièces à pas cher ça me branche.
​Très sympa, trop sympa, le trajet boulot se transforme vite en spéciale, et je dois dire que pour faire un peu de route c'est pas super confortable ! (par contre qu'est-ce que c'est joueur et ça a un sacré mordant quand on enfonce la pédale du milieu !)

​Je me mets donc à chercher un truc qui me fait envie, avec de la place, du confort et un moteur essence plutôt sympa !
​J'aime bien les breaks, me demandez pas pourquoi j'ai toujours préféré aux berlines, et puis c'est quand même vachement plus pratique !
​Alors je regarde du côté des 159 SW Ti, mais les temps actuels et mon kilométrage annuel me dissuaderont de me pencher pour la première fois sur un diesel, surtout que bien équipé ce n'est pas donné comme voiture.
​Alors je reprends mes recherches et me concentre sur les 6 cylindres de la marque à l'hélice...
​Plusieurs mois passent et seulement quelques annonces, parfois à des prix fous ! En plus mon assureur ne m'aide pas, étant encore jeune je ne peux envisager un 330i...
​Et puis début décembre une annonce retiens mon attention, un 320i Touring E46 pack M, noir avec de belles jantes !
​Je me décide donc à faire le pas et me voilà désormais avec une vraie voiture de papa  ^_^ 

​Et c'est bien cette dernière qui m'a poussé vers le detailing, elle est plutôt propre pour ses 14 ans même si elle n'a pas échappé à quelques petites rayures.
​Je compte donc sur vous pour me débarrasser du mir multi usage ou de la station de lavage, même si je n'ai pas de coin extérieur pour nettoyer ma belle...

​Je vais m'arrêter ici pour le moment, c'est déjà assez long comme présentation !
​Mais n'hésitez pas si vous avez des questions.
Je vous retrouve dans un autre coin du forum pour vous présenter un petit peu plus en détail la voiture et vous demander quelques conseils !

• Addict Auto aime ceci

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 232 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

:welcome: sur DA Nico très belle présentation......

Au plaisir d’échanger avec toi ici ou la  ....

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

Préparateur

• Membres
  • 471 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Ça c’est de la présentation! Bienvenue à toi

Modifié par morgan89, 07 janvier 2018 - 21:00 .

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
  • LocalisationChalette sur Loing
Bienvenue sur Detailing-Art :)

Hâte de pouvoir en voir plus sur ta BM, ça fait super plaisir! ;)

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

Bienvenue parmi nous

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 155 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Bienvenue à toi sur DA  :welcome:

DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

Préparateur

• Membres
  • 906 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

:welcome:  :welcome:

Modifié par wireliner, 08 janvier 2018 - 10:19 .

DÉCONNECTÉ   Guizmo

Guizmo

Shampouineur

• Membres
  • 294 messages
  • LocalisationLyon
  • Voiture:BMW F20 116i
  • Moto:ER6-n

Bienvenue !

DÉCONNECTÉ   Addict Auto

Addict Auto

Préparateur

• Partenaires
  • 861 messages
  • LocalisationIle de France (78)
  • Voiture:159 SW Ti

Bienvenue sur DA et bravo pour cette vraie présentation en règle :)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 346 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Bienvenue sur DA!

:welcome:

DÉCONNECTÉ   Canapesh

Canapesh

Nouveau

• Membres Premium
  • 17 messages
  • LocalisationVaucluse
  • Voiture:320i Touring E46
  • Moto:600 GSXR
Merci à tous pour votre accueil !
Je vois au moins que je n'ai pas effrayé tout le monde avec mon pavé 😄

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Rénovateur

• Membres
  • 1 062 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3
Belle présentation ;)

:welcome: sur D-A

DÉCONNECTÉ   Denis

Denis

Shampouineur

• Membres Premium
  • 271 messages
  • Localisationbelgique

Bienvenue à toi  :welcome:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)