Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Conseil lavage auto?

54 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance

Ta Question dans ton premier message 

Donc ma question existe t-il une méthode de lavage efficace en dehors de la méthode des deux seaux qui permette d'avoir le meme rendu ou meme resultat final? Mais sans contact (gant) avec la carrosserie 

Nous t'avons apporté plusieurs réponse ,toutes vont dans le même sens ..Non 

Apres que tu ne puisse pas faire tels ou tels étapes  (polissage) nous le comprenons tous mais rien ne t’empêche de faire une décontamination avec le bon produit en spray .

Cela est peut être pas très detailing mais si je te disait dans quelles endroits j'ai joué avec la polisseuse ton jardin avec ta bâche serait un hôtel 3 étoiles.....mais il faut pas le dire  :laugh1:  :laugh1: 

le tonton bruno 

Le faite de protéger ta voiture est la base dans le detailing ...donc une protection ou alors un qw seras deja un plus pour ce que tu recherche

Au contraire je prend note de tout ce qui a été dit, relie mes messages plus haut oú on me conseil un autre gant microfibre, je vais en commander un prochainement.
La decontamination et la cire je répète je veux en faire un mais je ne veux pas abimer ma carrosserie avec une mauvaise methode. Si c'est fortement déconseillé c'est qu'il y a plusieurs raisons.
Un quick wax j'en utilise après chaque lavage quasiment comme le finale d'autre finesse,le sonax brilliant shine etc..
Quand a la decontamination j'ai Deja la clay bar.
Je veux juste travailler dans de bonne conditions

CONNECTÉ   morgan89

morgan89

Shampouineur

• Membres Premium
  • 339 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Pour moi pas problème pour bosser dehors du moment que tu ne sois pas en plein soleil mais avec un bon éclairage quand même. Le seul problème serait peut être l'humidité pour la cire et encore...
J’ai déjà vu beaucoup de pros bosser sous des espèces de tonnelles...

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance

Pour moi pas problème pour bosser dehors du moment que tu ne sois pas en plein soleil mais avec un bon éclairage quand même. Le seul problème serait peut être l'humidité pour la cire et encore...

J'aimerais bien bosser dans un endroit adequate pour l'etape decontamination + cire parceque sinon je risque d'abimer la carrosserie.
Pour les shampoing ce qui m'etonne c'est qu'il n'existe pas encore aujourdhui en 2018 un produit capable de dissoudre ce satané film routier sans a voir recour a la methode des deux seaux plus gants

Modifié par Pink, 09 janvier 2018 - 23:27 .

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 192 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:Citroen C1
La seule méthode qui existe c’est 5L d’essence et un briquet mais la voiture va moins bien rouler :P
  • tonton bruno aime ceci

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance
Quand je vois ceux qui lavent leurs voitures aux rouleaux dans les stations service ça me degoute.
Certains croient egalement que le nhp est la solution mais aussi puissant soit-il il ne servira uniquement à enlever que les legeres saletées superficiel présente sur le vehicule.. Et encore meme une fois un programme de lavage effectué vous aurez-toujours des traces de calcaire lors du sechage du vehicule amoins d'utiliser une microfibre de sechage..
Pour resumé abimé sa voiture est inevitable si tu veux qu'elle soit propre LOL c'est contradictoire

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
  • LocalisationChalette sur Loing
Peut être voir si il n'y a pas mieux que l'avalanche en prélavage (j'utilise le m7 de chez Alchimy7)?

Pour la clay et la cire tu peux parfaitement le faire en extérieur. C'est ce que j'ai fait et pas de problème.

Prévois une clay fine dans ton cas pour éviter le marring si tu ne fais pas de polissage derrière.

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance

Peut être voir si il n'y a pas mieux que l'avalanche en prélavage (j'utilise le m7 de chez Alchimy7)?
Pour la clay et la cire tu peux parfaitement le faire en extérieur. C'est ce que j'ai fait et pas de problème.
Prévois une clay fine dans ton cas pour éviter le marring si tu ne fais pas de polissage derrière.

Oui, je vais essayer celui que tu as, on verra bien.
La clay bar light je l'ai déja et le glide d'autofinesse pour lubrifier.
Pour la cire je vais en prendre une en pot et naturel c'est mieu parait-il.
Sinon j'ai une question concernant l'utilisation des 2 gants microfibres lors du lavage.
On est D'accord que les deux gants trempe dans le meme Seau de lavage et de rincage?
Le gant qui est utilisé pour les bas de caisse ne risque pas de contaminer l'autre gant?

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
Essaye d'avoir plusieurs avis avant de faire tes achats. C'est un prélavage/lavage hard donc tu ne pourras pas l'utiliser âpres avoir posé ta cire.

Pour ta cire cela dépend de ce que tu cherches, protection ou rendu :) et quel rendu tu souhaites.

Lubrifie énormément ta clay pour éviter les traces ;)

Pour les gants. Personnellement je fais d'abord tout le haut, je rince et seulement après le bas. Normalement, bien rincer et frotter sur les 2 grit il ne dois pas avoir de problème. Ne pas oublier de remplacer l'eau de rinçage régulièrement ;)

Modifié par poulaffe, 10 janvier 2018 - 13:30 .

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 584 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:en attente

http://forum.detaili...des-deux-seaux/

bonne lecture 

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance
Ah je pensais qu'il suffisait d'une seul seau de rincage et un seul de lavage.
Moi je remplis 10L Chacun pour chaque utilisation.
Donc en fait il faut faire tout le haut dans un 1er temps du capot jusqu'à la moitié de la portiere, ensuite remplacer par un autre pour le reste de la carrosserie ok
Pour le lavage perso j'ai un tuyau d'arrosage auquel j'ai fixer un embout douchette pour mouiller la surface sur la quelle je travail meme quand je passe le gant.
Sinon Qu'est-ce tu me conseil comme bonne cire après la decontamination?

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres Premium
  • 904 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3

Le shampoing Alchimy7 M7 pourra-t-être très utile en prélavage/lavage Hard. Très efficace !

Comme dit, si pas de polissage, passage d'un dégoudronnant, puis d'une clay fine (voir d'un gant de décontamination, plus pratique qu'une clay, utilisable au shampoing soft). Dans le cas d'une clay, bien lubrifier la surface à décontaminer.

Passage du cleaner/glaze et pose de la cire possible en extérieur (je le faisais à mes débuts, avant d'avoir un garage libre).

Vu que tu n'as pas d'endroit où faire reposer ton véhicule à l'abri de l'humidité, privilégie une cire naturelle.

:)

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
Il faut juste renouveler l'eau du seau de rinçage si nécessaire.

Moi je procède comme ça mais ce n'est pas obligatoire hein ;)

Pourquoi mouilles tu la carrosserie pendant que tu la laves?

Pour la cire comme je t'ai dis cela dépend de ce que tu en attends ;)

Pour le gant de décontamination, ne pas oublier le rodage sur les vitres avant de l'utiliser ;)

Modifié par poulaffe, 10 janvier 2018 - 15:16 .

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance

Il faut juste renouveler l'eau du seau de rinçage si nécessaire.
Moi je procède comme ça mais ce n'est pas obligatoire hein ;)
Pourquoi mouilles tu la carrosserie pendant que tu la laves?
Pour la cire comme je t'ai dis cela dépend de ce que tu en attends ;)
Pour le gant de décontamination, ne pas oublier le rodage sur les vitres avant de l'utiliser ;)

Je mouille la carrosserie pour ne pas que sa seche rapide ment, des fois des petit rayon de soleil et sa va vite.
Pour le gant de decontamination chez maniac auto ils m'ont dit que c'etait mieu la clay, on verra

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
Pour éviter ce problème je lave élément par élément, maxi 2 éléments et je rince et ainsi de suite. Puis rinçage complet pour finir. S'il y a des traces après séchage, un ptit coup de QD et roule...

Je ne dis pas que c'est la meilleure façon mais juste comment je procède :)

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 584 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:en attente

C'est sur que les conseils de maniac auto  sont au top 

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance

C'est sur que les conseils de maniac auto  sont au top

Ils sont bien mais j'ai pas eu le temps de leur poser touted les questions que je voulais, la personne au bout du fil avait l'air pressé

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance

Pour éviter ce problème je lave élément par élément, maxi 2 éléments et je rince et ainsi de suite. Puis rinçage complet pour finir. S'il y a des traces après séchage, un ptit coup de QD et roule...
Je ne dis pas que c'est la meilleure façon mais juste comment je procède :)

Moi je pense que tu as une bonne methode, mais combien tu met de temps en tout pout un simple lavage?

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
Lavage Jantes et arche, prélavage, lavage, séchage + QD ou QW 2h30 environ en prenant mon temps avec pause clope :)

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Rénovateur

• Membres
  • 1 937 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Jpense que le temps de lavage dépend également de l'état initial de la voiture 

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance

Lavage Jantes et arche, prélavage, lavage, séchage + QD ou QW 2h30 environ en prenant mon temps avec pause clope :)

C'est le temps que je met egalement a peut prêt 3h.

Jpense que le temps de lavage dépend également de l'état initial de la voiture

La mienne a un peut plus d'un an, je l'ai achetée d'occasion à 10000kms dans un garage audi, donc je ne sais pas si eux avant on lavés le vehicule avec precaution c'est a dire sans rouleaux. Mais la elle n'a pas l'air beaucoup microrayé. A savoir...
Mais a raison de 1 lavage par semaine la voiture est en tres c bon etat a chaque fois que je la lave, tres peux de microrayures, c'est surtout au soleil que ça se voit, le noir sa aide pas..

Le shampoing Alchimy7 M7 pourra-t-être très utile en prélavage/lavage Hard. Très efficace !

Comme dit, si pas de polissage, passage d'un dégoudronnant, puis d'une clay fine (voir d'un gant de décontamination, plus pratique qu'une clay, utilisable au shampoing soft). Dans le cas d'une clay, bien lubrifier la surface à décontaminer.

Passage du cleaner/glaze et pose de la cire possible en extérieur (je le faisais à mes débuts, avant d'avoir un garage libre).

Vu que tu n'as pas d'endroit où faire reposer ton véhicule à l'abri de l'humidité, privilégie une cire naturelle.

:)

Je vais essayer le shampoing prelavage que tu me dis, j'aime bien la marque alchimy, mes deux seau sont de cette marque.

Modifié par Pink, 10 janvier 2018 - 17:32 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)