Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Conseil lavage auto?

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
  • LocalisationChalette sur Loing
Pour faire simple, je serais dans ton cas je ferais ça:
Prélavage hard
Lavage hard
Décontamination chimique (dégoudronnant & ferreux)
Relavage
Clay fine ou gant clay fin avec clay lub
Rinçage
Cleaner
Glaze
Cire naturelle, hybride ou sealant

Puis en entretien prévoir un shampoing waxsafe,un QD et une QW

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance
Merci pour le conseil, je vais me prendre une bonne journee pour faire sa tranquillement

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
Tu as tous ces produits?

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance
Non pas tous, mais je vais passer commande chez maniac auto, degoudronnant ferreux genre iron x c'est bon?
Sinon tu peux me faire une liste de ce que tu me recommande pour chaque produit?

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
C'est dégoudronnant, comme le tar and glue de chez Valet Pro et décontaminant ferreux type iron-X.
Pour ce qui est des autres produits je n'ai d'avis que de ceux que j'utilise car je n'ai pas de point de comparaison. Il y en a tellement. Il y en a pour tous les goûts ;)

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres
  • 937 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3

Tu peux aussi regarder chez Addict-Auto, en plus les soldes ont commencées, peut-être y trouveras-tu certains de ces produits en promo ;)

Edit:

M7 https://www.addictau.../113-m7-1l.html

Citrus Tar And Glue Remover https://www.addictau...ue-remover.html

Dragon's Breath https://www.addictau...n-s-breath.html

Pour la cire (et son cleaner) il y a l'embaras du choix  :whistling:

;)

Modifié par Henritch59, 10 janvier 2018 - 20:17 .

DÉCONNECTÉ   poulaffe

poulaffe

Apprenti

• Banni
  • PipPip
  • 87 messages
Fait toi un petit panier et montre le nous ;)

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 266 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭
  • Voiture:Citroen C1
À ce niveau là je pense que tu te moques ouvertement du forum et des membres qui contribuent à son enrichissement. Si tu prenais la peine de regarder plus loin que ton post, tu verrai peut être ça :

http://forum.detaili...-les-debutants/

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance

À ce niveau là je pense que tu te moques ouvertement du forum et des membres qui contribuent à son enrichissement. Si tu prenais la peine de regarder plus loin que ton post, tu verrai peut être ça :
http://forum.detaili...-les-debutants/

Si j'ai creer ce sujet c'est parceque j'avais des questions precises à poser qui amène donc à une reponse precise, sinon je me serais contenter d'aller fouiller dans le forum comme tu dis
Par contre Une chose que je remarque c'est tjrs les moderateurs qui se permettent d'etre desagreable avec les nouveaux venues..
Moi je me moque de personne si tu veux savoir encore moins de ceux qui me reponde depuis le debut de mon post et me donne une precieuse aide.
Faut arreté la parano un moment donnée..

Tu peux aussi regarder chez Addict-Auto, en plus les soldes ont commencées, peut-être y trouveras-tu certains de ces produits en promo ;)

Edit:
M7 https://www.addictau.../113-m7-1l.html
Citrus Tar And Glue Remover https://www.addictau...ue-remover.html
Dragon's Breath https://www.addictau...n-s-breath.html

Pour la cire (et son cleaner) il y a l'embaras du choix  :whistling:
;)

Oui je connais ce site il est pas mal, je vais regardé les produits que tu me propose.
Sinon je sais qu'il y a une marque qui faisait un produit pas mal pour les finitions après le lavage, c'est polish angel le high gloss je crois

Fait toi un petit panier et montre le nous ;)

Je vais regarder ça mais j'ai deja pas mal de produit deja je vais prendre surtout ce dont j'ai besoin en priorité, le prelavage alchimy, un bon degraissant et des microfibre de marque suisse.

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 266 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭
Venir sur un forum de Detailing demander comment laver ça voiture sans la toucher c’est quand même un comble non ?

De plus tu veux une liste de produit par catégorie et elle existe déjà. Deuxième comble non ?

Les modos sont des méchants ? Non, on fait de la modération et le travail effectué par le passé mérite d’être respecté. Si tu n’acceptes pas que les gens ne te disent pas ce que tu veux entendre, y’a peut être un problème.

Detailing art ce veut un forum sérieux où on accepte que les gens aient différentes opinions.

Mais je vais malgré tout laisser les généreux volontaires utiliser leur temps pour te pondre la liste que tu désire.

Fin de mon intervention, si tu as besoin de plus d’informations, je me ferai un plaisir de te répondre en MP ;)

Votre modo détesté Joël
  • Guizmo et poulaffe aiment ceci

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance
Moi je pense qu'il n'y a pas de question bête, c'est justement grace à cela qu'on avance dans le detailing, il ne faut pas être etroit d'esprit.
De plus tu charicatures mes propos au debut de mon sujet j'ai jamais demander si ça existe de laver une voiture sans la toucher.
Aucun membre n'ai remarqué ça ça n'engage que toi.
Pour finir il y a plus de membres qui m'ont aidé depuis le debut de mon sujet que de membre qui se sont plains.
A quoi ça sert un forum si on ne peut pas discuter entre nous.
Ce qui est un comble c'est de devoir se justifier quand on demande des renseignements.
Et tous les moderateurs ne sont pas pareil dieu merci

Modifié par Pink, 10 janvier 2018 - 23:10 .

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 266 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭

Donc ma question existe t-il une méthode de lavage efficace en dehors de la méthode des deux seaux qui permette d'avoir le meme rendu ou meme resultat final?

Mais sans contact (gant) avec la carrosserie

Merci pour vos reponses

Je suppose qu’on ne parle pas la même langue ...

DÉCONNECTÉ   Pink

Pink

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • LocalisationFrance

Je suppose qu’on ne parle pas la même langue ...

Tu sais lire???

Où tu as vu que c'est ecrit sans la toucher???

Chez affelou il y a des promos en ce moment

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 251 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Revenons au sujet !

L'équipe de modération essaye de faire son boulot pour éviter qu'on ai des posts à répétition toujours pour les mêmes questions. Même si toutefois, on est pas forcément compris. Mais bon on a le mauvais rôle.

Sur DA, il existe des guides qui permettent de bien débuter. Il faut les lire. On a tous commencer par là un jour et moi le premier. ;)

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 266 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭
Il semblerai que la manière simple soit incomprise. Il ne me semble pas avoir été insultant.

Pour avoir enfrein les règles 1 et 5 du règlement voilà 7jours qui te permettrons de réfléchir et de pouvoir lire le règlement du forum ainsi que les différents sujets qui traitent de ton problème.

Espérons que tu vois les choses sous un autre angle en revenant.

Bonne lecture

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)