Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

conseil Injecteur/Extracteur

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Denis

Denis

Apprenti

• Membres
  • 114 messages
  • Localisationbelgique

Bonjour à vous tous! 

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour l'an neuf! 

Je vous avais dit il y a quelques jours que j'allais mieux revenir suite à quelques petits problèmes dans mon privé... C'est réglé maintenant! 

Donc voilà, pour lancer la saison detailing, je compte investir dans un injecteur/extracteur. Mon choix se porte vers le Vax 6131 que je trouve très intéressant au niveau rapport qualité/prix. Est-ce que l'un d'entre vous posséderait cet I/E et pourrait m'en faire son retour? (Je crois que le Tonton le possède mais je n'en suis plus certain...) 

Est-il facile d'utilisation? Facile à monter lors du déballage après achat?

Et surtout, pour ceux qui utilisent un I/E, quel est, selon vous, le meilleur produit à utiliser? (Efficacité de nettoyage, senteur,...) 

Je vous remercie pour vos réponses.

A bientôt, 

Denis

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 901 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018

http://forum.detaili...vax-6131/page-6

Pour résumer j en suis très content utilisation simplissime .....l aspi aspire vraiment bien 

le cote extracteur fait du bon taf  et tu peut même t en servir a la maison pour les tapis fauteuil en tissus 

je l utilise avec le vp un must aussi 

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   Denis

Denis

Apprenti

• Membres
  • 114 messages
  • Localisationbelgique

Merci pour ta réponse Tonton  ;)

C'est le "classic all purpose cleaner" de vp que tu utilises? 

Je compte me le commander et essayer aussi le AF Verso (que je possède déjà pour d'autres usages) 

DÉCONNECTÉ   SoG

SoG

Apprenti

• Membres
  • 80 messages
  • LocalisationAnnecy
  • Voiture:Ford Puma

Pour ma part je n'ai pas le Vax mais le Karcher SE4001, donc pour l'utilisation je ne dirais rien mais par contre en produit pour ma part j'utilise le Lava Interni B de chez Fra-Ber... 

DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

Préparateur

• Membres Premium
  • 457 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Les produits que tu cites sont des APC. Tonton parle du vp Classic carpet cleaner
https://www.addictau...AiABEgJTMvD_BwE

DÉCONNECTÉ   Denis

Denis

Apprenti

• Membres
  • 114 messages
  • Localisationbelgique

Merci pour vos précisions  ;)

J'imaginais le Karcher SE4001 beaucoup plus cher que ça. La différence n'est pas si énorme avec le Vax. Il va falloir que je compare bien le tout car j'en aurai une utilisation "semi intensive". Plusieurs personnes de mon entourage et de mon village m'ont déjà demandé si je n'avais pas "une machine à nettoyer les sièges"!  :lol:

DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

Préparateur

• Membres Premium
  • 457 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Il va être vite rentabilisé!
Par contre je ne peux pas t’aider pour la comparaison, je ne possède que le petit frère du 6131

DÉCONNECTÉ   SoG

SoG

Apprenti

• Membres
  • 80 messages
  • LocalisationAnnecy

Moi je l'ai pris en Karcher car plus facile pour avoir les pièces et vendu là ou je travaille donc c'est plus simple... maintenant je pense que les deux se valent en terme d'efficacité et de puissance. Voir aussi au niveau des accessoires car Karcher si tu le prends il te faudra acheter le petit modèle d'extraction alors que dans le Vax il me semble qu'il est fournit. 

Après pour les produits morgan89 a raison c'est le Carpet Cleaner qu'il te faut si tu vas chez Valet Pro

DÉCONNECTÉ   lechonch

lechonch

Nouveau

• Membres
  • 20 messages
  • LocalisationYvelines

Salut,

Une petite question , utilisez-vous un I/E sur sol "dur" (carrelage, etc...) ?

En effet, mon Vax Funky est décédé il y a quelques temps et je souhaite le remplacer par un modèle plus sérieux.

Seulement, pour ce genre d'engin, il faudrait que j'arrive à vendre le truc à Madame .....  :rolleyes:

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 901 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018

je viens de l'utiliser sur carrelage ,je préfère la serpillière   ;)    

je l'utilise souvent pour la maison canapé ,tapis et la madame est ravie du machin truc que ta acheter pour ta voiture ..... :laugh1:

le tonton bruno

• lechonch aime ceci

DÉCONNECTÉ   SoG

SoG

Apprenti

• Membres
  • 80 messages
  • LocalisationAnnecy

Déjà test, mais comme tonton bruno je préfère la serpillère... disons que ça pourrait servir pour "sécher" plus rapidement mais pas plus, et surtout ça fait 2 fois le taff lol.

Après y'a pas vraiment d'action mécanique tu injectes l'eau sur le sol et ça aspire direct mais entre les deux y'a rien qui frotte. 

DÉCONNECTÉ   lechonch

lechonch

Nouveau

• Membres
  • 20 messages
  • LocalisationYvelines

Même s'il y a une tête dédiée avec brosse pour ce type de surface, comme sur le Vax 7151, par exemple.

cfhttps://www.amazon.f...=A1X6FK5RDHNB96

Modifié par lechonch, 17 janvier 2018 - 06:15 .

DÉCONNECTÉ   SoG

SoG

Apprenti

• Membres
  • 80 messages
  • LocalisationAnnecy

Ah bien celui là c'est fort probable, moi j'ai le Karcher donc je ne pourrais t'aider la dessus ! 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)