Aller au contenu
nounours

Qu' est qu' une griife

Messages recommandés

Tentative d’explication d’une griffe qui n’a pas percé le verni sachant que vous connaissez déjà ce que j’explique

la griffe est le résultaf d’un fortement qui a provoqué 2 choses principalement et qui sont visible à l’œil

la première lorsque la griffe s’est formée elle a créé un creux et un rebord de chaque côté du creux

le creux a été créé par fortement et à cette endroit le verni s’est maté

donc ce qui rend la griffe visible à l’œil c’est le matage ( blanchâtre)du creux de la griffe et les rebord sur les 2 côté

le but du ponçage n’est pas de faire disparaître la griffe mais de casser les bords de la griffe c’est d’ailleurs pour cette raison que l’on utilise les marguerites car au fait rien ne sert de poncer sur une grande surface et il faut être le plus précis possible pour m’attaquer que les rebords de la griffe

il est possible que la griffe soit encore apparente après la ponçage, simplement parce que le creux n’est pas poncer, on travaille finement

ensuite vous l’aurez compris le polissage va redonner de la brillance dans le veux, mais aussi finir le ponçage des bords de la griffe car un abrasif fort n’est ni plus ou moins qu’un ponçage « léger »

dans le plupart des cas la griffe sera invisible, sauf dans le cas ou la griffe est vertical sur la surface de l’auto ici l’œil accrochera tjs au niveau de la griffe faudra poncer plus ou ce résoudre a ce dire qu’elle n’est pas rattrapage a l’impossible nul n’est tenu

voilà, j’ai fais ce que je peux

Modifié par nounours