Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Info sur matos

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   titusdam

titusdam

Nouveau

• Membres
  • 4 messages
  • LocalisationGuyane
Salut tout le monde!

Alors voilà après avoir passé pas mal d'heures à me renseigner sur le site, j'ai enfin compris dans l'ensemble Le matos qu'il faut ainsi que les étapes à suivre.

Alors il y a un an j'avais déjà acheté du matos mais sans me renseigner. Du coup j'étais à côté de la plaque.
En effet, j'avais une foam lance, un prelavage hard, un wash and wax (que j'ai depuis quelques années) une polisseuse, des pad, des polish et un produit d'intérieur. Des gants de lavage et microfibres. C'est tout.

Mais après avoir parcouru Le forum, j'ai recommandé pas mal de choses.

Alors je vais lister ce que j'ai en essayant de respecter l'ordre.

Sachant que ce sera pour entretenir la nouvelle voiture de couleur bleu foncé.

Prélavage : foam lance, prelavage Alchimy7 M7 (avant une protection si j'ai bien suivi, Prélavage alchimy7 SF (dans lequel je peux ajouter un peu de shampoing)

Lavage : technique des deux seaux avec grit guard et deux gants, Valet pro APC avec pinceaux et brosses selon les endroits, shampooing Extremys, Mr PINK et gold class. Microfibres spéciales essuyage aussi.
Alchimy7 insectes, Valet pro Bilberry, Valer pro Citrus Tar and Glue, Valet pro Drangon's breath pour les jantes et insectes.

Décontamination: Valet pro médium clay et citrus bling en lubrifiant.

Correction : Polisseuse DAS6 avec Pad lake country main et machine. J'espère ne pas devoir les utiliser sur la nouvelle voiture mais j'ai une autre plus ancienne qui mérite des corrections. Pour utiliser avec ces pad j'ai les produits Alchimy7 P1000 - P3000 et P7000.

En préparation pour le traitement, j'ai pris le Chemical Guys black hole (si j'ai bien compris c'est un all in one donc à n'utiliser que si j'ai pas passé les polish avant). Mais me conseillez-vous de Le passer avant la protection sur la voiture neuve?
J'ai également Le Carpro Eraser si jamais j'ai utilisé les polish mais pas besoin apres Le Black Hole c'est ça?

Protection : cire SOFT99 King of gloss black (selon vous l'application est plus facile à la main ou polisseuse?) avec microfibre de buffing

J'ai également le Chemical Guys P40 à utiliser en QD après les lavages hebdomadaires.

Pour les jantes et pneu j'ai Le Prima wheel armour et Gtechniq T2 tire dressing.

Pour l'intérieur j'ai l'APC ainsi que le Chemical Guys silk and shine.

Pour les vitres j'ai Le nettoyant vitre Alchimy7 (presque vide). Je dois en commander un autre, vous me conseillez quoi? Invisible glass? Repellent?

Je m'excuse pour la mise en page mais je suis obligé de Le faire avec mon téléphone car je n'ai toujours pas le net dans ma nouvelle maison...

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez!

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 005 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Alors , concernant le Black hole , oui , tu peux le poser avant ta protection , même si ton véhicule est neuf . Je crois qu'il fait remplisseur , ça sera toujours un plus visuellement . 

Pas d'Eraser après le Black hole , c'est bien ça .

Pour la pose de la cire , perso , je le fais manuellement  , Certains le font à la machine : une question de feeling .

Oui , je te conseil le stoner comme nettoyant vitre , la version repellent pour les surfaces extérieur est juste un "must have" à mon gout  thumbup1:

DÉCONNECTÉ   titusdam

titusdam

Nouveau

• Membres
  • 4 messages
  • LocalisationGuyane
Super merci pour les conseils!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)