Aller au contenu
Thibo59650

Quelle polisseuse orbitale choisir...?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter une polisseuse orbitale mais j'hésite entre plusieurs modèles

La das6 pro ,la das6 pro plus ou la krauss s8 quand pensez vous? Quelle est la mieux ?

Pour les pads je pense prendre les rupes et le polish menzerna ..

Merci pour vos futurs conseils

Je pense que la Das6 pro est l'idéal si tu débutes. Personnellement, c'est vers celle-là que j'irai. 

De plus, chez notre partenaire addict-auto, tu as le kit complet avec les produits Menzerna ;-) 

https://www.addictauto.com/correction/396-pack-das-6-pro-menzerna-integral.html

Pas toujours facile de conseiller pour le matériel de correction...

Cela dépend du travail que tu souhaite faire ( ta voiture seulement) ou alors en faire quelques unes 

la das6 est une bonne machine de départ  pour avoir la s8 j'ai bien apprécié la machine 

l’idéal dans ton coin(59) tu devrais trouver un detailer du site qui pourrait te montrer une de ses machines cela t'aiderais dans ton choix ;)

Bah enfaite j'ai suivi une formation de DSP..debosselage sans peinture et j'aimerai proposer le detailing dans mes prestations secondaire et j'en ai également besoin pour le debosselage car par moment il faut faire un micro ponçage pour gommé le reste du défaut de l'impact

Je sais déjà que l'une des meilleures marques est rupes mais pour le moment pas le budget..lol

C'est vrai que le kit proposez semble pas mal...

Donc soit la krauss s8 ou la das6pro..la pro plus n'est pas top ?

J'ai vue ça..http://www.intercash.pro/fr/das-6-pro-plus-lustreuse-double-action/4932-kit-de-lustrage-das6-pro-plus-rupes-menzerna.html

Modifié par Thibo59650

J'ai la DAS6 et je trouve que le placement de la molette de réglages de vitesse est pas très pratique là où elle est. Cela a était corrigé sur la Pro +.

Donc Pro + ou S8 ....

C'est peut-être une question de feeling .

Hello,

Pour essayer de répondre à ta question:

Je profite de l expérience vécue y a un petit moment lorsque j ai du acheter ma polisseuse. Comme toi je me suis posé la question et malheureusement je suis parti sur un choix qui ne m’a pas convaincu la das 6 pro avec plateau de 75mm et 125mm. Je l ai revendue très vite car trop de vibration. Un peu normal vu que la masse qui fait le mouvement orbitale ne peut être changée entre les 2 plateaux.

Donc le meilleur conseil que je puisse te donner c est de partir sur une bonne machine en 75mm. Car avec une machine de 75mm tu pourras pratiquement faire toute ta voiture. Et vu que tu n es pas pro ou pas tout de suite, le petite perte de temps sera négligeable. De plus tu n auras qu un diamètre de pad à acheter ;)

Et si tu souhaites continuer à faire plus de polissage, tu pourras alors acheter une bonne machine en 125mm ;)

Ensuite si tu le souhaites j ai un excellent kit avec une krauss s75 (machine que j utilise presque tous les jours) avec pad lake country, pad 3m, polish Menzerna et micro fibres ;)

À ta disposition en cas de besoin de plus d informations ;)

Salut ptit_sec

Oui je vois se que tu veut dire..mais tu perd du temps non?

Sur la s8 on peut mettre un plateau de 80je crois..?

Voilà mon budget est de 230euros quel est le meilleur pack que je puis avoir??

J'hésite encore je penche plus sur une s8 ou du moins la marque krauss

Le detailing est un art (d ou le nom du forum :P ) si tu es pressé c est pas le top ;)

Après je te parle de perte de temps mais sur une rénovation complète cela ne va pas représenter des jours non plus ;)

Mais au moins tu as une très bonne machine entre les mains que tu pourras garder des années ;)

Les Krauss sont des très bonnes machines perso mis à part la force drive je ne bosse qu avec elles, r3, s75 et s15 ;)

Le kit arriverait à 230 euros livres chez toi ;) (suivant le taux de change ;) )

ptit_sec à tout à fait raison je partirai aussi sur une machine avec un plateau de 75mm je possède la Vertool E12 Mini et j'en suis très satisfait cette machine à beaucoup de puissance ne vibre que très peu et reste très légère à l'utilisation la cerise sur le gâteau "elle passe partout ou presque" ;-)

Très intéressant pour moi ce topic, étant donné que je suis en recherche d'infos pour m'acheter une première machine. 

Ptit_sec, ton raisonnement m'a mit un gros doute ! 

Moi qui comptait m'acheter un kit DAS6 Pro ou pro + avec pad lake country produits Menzerna... J'hésite ! 

En bon débutant, je m'étais dit que la DAS était parfaite, avec un plateau 125mm. Je dois justement en essayer une avec un ami le weekend prochain. 

la différence entre les deux plateaux est tout de même conséquente, le temps perdu est il vraiment si négligeable ? 

J'ai vu le kit que tu proposes avec la S75 et je trouve cela très intéressant. Est ce vraiment une meilleure machine que la DAS ? Est il aussi possible d'y monter un plateau 125mm pour les grandes surfaces ? 

Désolé Thibo59650 si je pourris ton topic, n'hésite pas à me le dire !

Merci pour votre aide!

Non tu ne peux pas mettre un plateau de 125mm sur la s75.

Oui tu perds un peu de temps. Mais je pense que si tu t achetes une polisseuse c est que tu débutes. Peut être que je me trompe. Donc le temps ne sera pas un facteur mais plutôt la facilité d utilisation qui est plus simple avec une s75 qu avec une das 6 pro. La das 6 pro plus ou la s15 sont des très bonne machine. Ce conseil est un conseil que j aurai bien voulu avoir le jour ou j ai acheté ma das 6 pro ;)

Pour info je vais bientôt faire une mise à jour de nos prix car vu l envolée de l euro +20% en une année ...

À ta dispo si besoin ;)

Merci pour toutes ces infos et surtout pour ton avis précieux sur la question. 

Je vais faire mon essai dimanche, mais je ne suis plus aussi catégorique qu'avant. 

Le temps presse par rapport à la mise à jour des prix ? 

Mais de rien ;) avec plaisir ;)

Je dois former une personne pour le faire car je n arrive plus à tout gérer ???? cela fait 6mois que rien sois mettre à jour. Je pense que tu as encore une bonne semaine.

Je rajoute ma pierre à ce débat très intéressant

Ayant débuté il y a déjà 10 ans

J’ai commencé avec une DAS 6 (merci a Herve de shine on wheels) comme beaucoup de monde

Oui beaucoup de vibrations mais elle corrige correctement mais lentement les vernis tendres et la finition est top

Elle a tenu plusieurs années et un nombre impressionnant de rénovation pour un tarif raisonnable

Je l’ai remplacé par une DAS 6 pro de 900w trouvée chez Addict auto (merci Pierre Alain et benjamin)

Après quelques temps et plusieurs rénoves j’ai investi dans une rotative

Une Krauss qui ressemblait à une tronçonneuse ou une disqueuse lol mais très efficace

Revendue à un membre du forum

Je cherchais une rotative plus légère et mieux finie visuellement

une » shine mate »légere et maniable (achetée chez France Detailing merci à David)

Alors la la différence est impressionnante avec une orbitale aucune vibration mais

La machine est à utiliser avec attention

On doit bien la maintenir et oui on peut percer le vernis très rapidement!!!

L’avantage c’est une correction très rapide et efficace sur les vernis dures

Mais attention à la finition ça chauffe vite et fort les hologrammes sont souvent de la partie...

Enfin on voit fleurir depuis quelques temps les roto orbitales

Après un rencard chez tonton Bruno et la formation de falgarff

J’ai pu teste en live ces nouvelles machines et la la révélation!!!

Une rapidité et efficace de correction impressionnante

Très facile à prendre en main dixit flexigirl qui n’avait jamais utilisé une machine de sa vie

Une vraie révolution

Elle vient de rejoindre mon matériel depuis hier c’est un Krauss S15

Orbite de 15mm donc très belle finition

Avant que vous me posiez la question je n’ai pas vendu les autres polisseuses

Je dispose donc ce jour des 3 machines

Orbitale pour les vernis soft tendre et les finitions

Rotative pour les vernis durs et gros défauts à corriger (rallonge adaptable pour les endroits difficiles d’accès)

Roto orbitale pas encore testée lol mais elle servira en correction et finition en complément des 2 autres

Pour une rénove le combo de polish est important pour faire du bon travail

J’utilises pour ma part les meguairs gamme pro

Mais le choix de la machine dépend également du vernis d’où mon choix d’avoir plusieurs machines

Voilà j’espère avoir été clair

Merci pour ton retour jfs c'est toujours intéressant de connaitre le parcours et ce qui a guidé les choix d'un expérimenté !

J'avais déjà dans l'idée depuis la discussion avec ptit_sec d'avoir à dispo une das6 et une s75, le tout est maintenant de savoir par laquelle je commence...

Je te conseille vivement une s75 pour commencer. Ensuite de prendre une s15. Setup que j utilisé depuis de nombreuses rénovations.

J ai un excellent kit pour la s75. Crée lorsque j avais fait la f40.

https://www.rp-detailing.ch/fr/home/258-kit-f40-polish-complet.html

Bonjour ptit sec,

Ce sujet m’interesse car je regarde pour commander ma polisseuse et étant débutant, je comptais suivre ton conseil et partir sur la s75...

Mais sur ton site je vois que c’est en rupture de stock. Toujours possible de le commander?

Merci

Salut Pierro666,

Oui en effet elle est en rupture de stock.

La vertool 12e possède les mêmes caractéristiques que la krauss. Je la recommande aussi pour débuter tout comme une personne confirmée :)

j'hésité aussi entre les 2, finalement je suis parti sur la krauss s8!

Finalement j'en suis très content!! 

Facile a manié, pas trop de vibration ( contre poid plus petit que la das6 )

j'ai passé le menzerna 3000, menzerna 3500, lustrant meguairs ultime.

Hate de faire le c4 picasso de madame ( volume de surface par élément intéréssant) avec tout 

les produits!!!