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Prépa BMW 5 touring 2013, Vernis en diamant ?

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Bonsoir à tous,

 

Suite à ma présentation toute fraiche, je suis dans les rangs pour déjà vous demander de l'aide.

 

Je suis équipé depuis plusieurs années, mais je n'avais pour le moment "qu'à" entretenir mon véhicule.

 

Mais ayant repris une BMW série 5 de 2013 dans un état très correct pour son age,  j'ai entrepris une prépa complète afin de repartir sur une bonne base .

 

Tout se déroulait pour le mieux, mais le polissage entamé me donne du fil à retordre... Je n'arrive pas à obtenir une surface exempte de micro défauts.

 

Préparation

 

A été réalisé : lavage en règle, décontamination par Clay, bas de caisse "dégoudronné" ( Valet pro Posiedon car wash , Valet pro Citrus bling, Valet pro Citrus Tar and glue remover )

 

Polissage

 

Le matériel utilisé est :

 

- Polisseuse type DAS 6

 

1ère passe :

 

- Pad jaune "medium"

- Menzerna 400 ( Heavy cut )

 

2ème passe :

 

- Pad jaune "medium"

- Menzerna 2500

 

3ème passe :

 

- Pad noir "fin"

- Menzerna 3800

 

Cleaner  : Dodo Juice Prime Lime

Protection : Soft99 Fusso 12month

 

Je suis donc à plusieurs passes de 400 "heavy cut" sans parvenir a enlever les défauts comme peuvent le montrer les photos jointes. ( pas évident à prendre en photo...)

Je savais que les vernis BMW étaient réputés "dur" mais là... J'ai pourtant eu une série 3 par le passé mais je n'avais pas éprouvé autant de difficultés .

Suis-je trop exigeant, ou y a-t'il un soucis dans ma méthode ?

 

Merci d'avance pour vos conseils , car je suis dans le brouillard.... :notworthy: :bye:

 

Photos :

 

https://drive.google.com/file/d/1_vKd1lRrG7bE0Rhh2DzrQA7ABxf9yWT7/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1ytWCIyM7_e5Ge1K-_HJ6itj76qYmnptW/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1-AWsIbv5fMKep0ddCRJfMY_3oGh0CPDc/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1C3hG0u1lgQYYZrWxppf1vL2XAZeEaTjN/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1qFBKt-iziDyPIrD5P6gLcQ971Cnadlwn/view?usp=sharing

 

 

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Ta polisseuse est un peu légère.

Ensuite le 300 serait plus adapté avec un pad Lake Country Hdo bleu. Ensuite le 2200 avec le orange et pour finir le 3800 avec le noir. Et la tu devrais pouvoir avoir un résultat au top selon tes attentes ;)

Si tu veux plus d info n hésite pas ;)

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Bonjour ptit_sec,

 

merci pour ta réponse, j'ai également une rotative, j'ai tenté d'attaquer également avec les pad medium sans grand résultats.

 

Honnêtement je ne pensais pas devoir aller dans une approche si "agressive" en vue de l'état du véhicule .

 

Je n'ai rien de plus agressif que le pad medum pour l'instant. Je vais devoir faire avec ....

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Mais de rien.

Les Hdo sont pour les roto orbitale.

Après chez Lake Country tu as aussi des pad pour les rototative qui ont une bonne attaque ;)

Je te souhaite bon courage.

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