Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Fin d'une prépa avec pose dune cire FICTECH "DAPERWAX" , j'ai utilisé les techniques habituels de lavage, polissage au 3800 ( la peinture était assez correcte de base ) , passage d'un combo Rejuvinate + Ultraglaze + 2 couche de cire "DAPERWAX".

3xib.jpg

8kv9.jpg

ejf1.jpg

k74j.jpg

Premier lancement d'un sujet !????????

Oui une petite passe au 3800 ( histoire de ) était bien suffisante, la peinture était correcte , les montants de portes en laqué y sont passés aussi , vraiment content du résultat..

merci de ton retour.....il me dit quelques chose ce garage???

Pas de soucis , j'essaierai d'en faire pour le nettoyage de maintenance et si vous avez quelques conseils à me donner pour la suite je suis preneur avec grand plaisir ,

Merci à toi tonton pour tout ce que ta pu m'apprendre sur le détailing et au conseils que ta pu me donner

Vraiment sympa le rendu !  thumbup1:

il me dit quelques chose ce garage??? 

Pu*** , jme disais bien aussi  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

Oh mais... Mais mais... Mais... C'est le musée, heu pardon, le garage du grand Tonton ? ;)

Quoiqu'il en soit beau rendu, et magnifique ta Golf ;) je sais, ne dis rien, ça n'a pas du être facile d'avoir Tonton dans ton dos, on est tous passés par la, je compatie... Bravo pour ta bravoure ;)

Félicitations pour ton premier sujet ;)

Modifié par Pachamama

Oh mais... Mais mais... Mais... C'est le musée, heu pardon, le garage du grand Tonton ? ;)

Quoiqu'il en soit beau rendu, et magnifique ta Golf ;) je sais, ne dis rien, ça n'a pas du être facile d'avoir Tonton dans ton dos, on est tous passés par la, je compatie... Bravo pour ta bravoure ;)

Félicitations pour ton premier sujet ;)

J'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancé , en tous cas j'ai été vraiment content d'avoir de ces conseils que ce soit produits ou fonctionnement pour travailler, j'ai beaucoup appris.

Merci à toi

Sympa cette première préparation

Tu as un bon prof apparemment lol

Que penses tu de l’application de cette cire???

Pose et buffing facile???

Sympa cette première préparation

Tu as un bon prof apparemment lol

Que penses tu de l’application de cette cire???

Pose et buffing facile???

J'ai appliqué la cire avec un Pad en mousse , n'étant pas adepte j'ai eu du mal à savoir la quantité qu'il fallait appliquer mais une pose assez facile, une légère mise en température avant la pose , 20min environ de temps de pose et un buffing assez simple ... Je te cache pas que j'ai suivi les précieux conseils !!

Je verrais dans le temps ce que ça donne mais je ne pense pas être déçu si j'arrive à faire des nettoyages de maintenance dans les règles. Le véhicule n'étant pas soumis aux intempéries pour le stockage et ne roulant pas tous les jours cela me facilite pour la suite.

Oh oh on parle de moi par ici .... ;)

Bon la prepa de cette golf a été faite dans  les règles de l'art .

La voiture est dans un état nickel pour un kilométrage deja bien avancé.

Prélavage  ( fireball) +lavage fictech + passage de clay fine af elle est ressortie avec peu de contaminants clay lub pb +  relavage  fictech de nouveau 

Passage au 3800 pour avoir une base correct   quelques mr et swirls + gyeon prep

Apres un coup de rejuvenate+ l'ultra glaze + et enfin la cire fictech 

Mise en, place facile il en faut peu , et le beufing une formalité .....(une première pour moi cette cire) 

le résultat est vraiment sympa pour une cire d'entre de gamme  (spécial véhicule blanc) a voir dans le temps pour la tenue mais la voiture sort peu comme dit plus haut par olivier 

Avec entretien correct elle devrait passer la saison sans probleme 

le tonton bruno

l’élève a été attentif et promet deja ... bon après il a pas eu le choix  :lol:  :lol:

Quelques photos 

e2dy.jpg

ztja.jpg

ov2g.jpg