Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je test depuis un moment les produits Fictech (marque française) la gamme commence a s'agrandir et quelques produits deja utilisés sont prometteurs.

Le sujet du jour mettre en concurrence cette marque en confrontation avec Gyeon   .

Le produit de référence du jour seras le FABRIC COAT Q2 que vous trouvez chez nos partenaires 

je vous laisse le lien de chez detailing shine  

an8u.jpeg

Donc le produit Fictech 

p4o7.jpg

description du produit pris sur le site ADDICT AUTO 

Vous avez maintenant une idée des produits que je vais mettre en concurrence...le but étant de trouver le meilleur des deux   :)

TEST

Les zones traitées //

tapis de sol  pour le fictech

moquette pour le Gyeon

5tnr.jpeg

il a fallut que je fasse le choix j'aurai pu faire un tapis avec une marque et un avec l'autre mais j'ai choisi une autre option

Ils s'utilisent de la même façon sur une surface propre et sèches.

Intérieur fait le jour du test  ;)  

Je commence par la moquette avt et arrière

1fpm.jpeg

an8u.jpeg

Pas facile d'y voir grand chose sur les photos gsm mais vous avez compris la façon de procéder 

je spray généreusement et j'attend 30 minutes et je recommence .Le port de gant est conseillé 

Dans un endroit bien ventilé , c'est pas du iron x  .....mais c 'est pas non plus du pb   :lol:

Une fois de plus le sprayeur est d'une qualité PAUVRE cela fait plusieurs fois que j'utilise le produit soit je suis maudis ou alors le spray est une vrai .....  :oups:

pour faire ce genre de taf j'ai le petit contenant en 120 ml , en 400 ml le sprayeur est peut être une qualité supérieur... j’espère au prix proposé 

Malgré la galère pour mettre en place le produit , il en faut peu pour bien faire le taf avt et arrière 

a la fin du test il me reste un peu moins de la moitie de mes 120 ml ce qui est aussi un avantage .

Le rendu est neutre après séchage il laisse une trés fine couche que l'on sent au touchez moins au visuel.....

Mise en place sur les tapis 

1vle.jpeg

En passe croisées avec 30 minutes entre les 2 couches 

Le produit a l'air plus liquide pas facile a faire une différence et le sprayeur est top le travail est rapide le produit est neutre au niveau odeur. 

Le résultat apporte  sur mes tapis  un noir un peu plus prononcés 

f16v.jpeg

On laisse sécher les tapis et mise en place le lendemain dans la voiture . 

La moquette est séché rapidement , la température ext est au beau fixe se qui aide a se résultat.

conclusion 

Facilité d'application  :arrow:  fictech  le spray de chez Gyeon  :doh: 

A voir dans le temps c'est vrai que les tapis seront mis plus a l'ouvrage que la moquette 

je recherche surtout une facilité d'entretien de l’intérieur .... 

je testerai l'effet hydro dans quelques jours , je viendrai compléter le sujet au moment  venu 

Merci de m'avoir lu comme toujours les questions les remarques c'est en dessous que cela se passe 

le tonton bruno

Au niveau tarif   nous sommes sur des prix différents  plus cher le Gyeon que la marque Française

a contenance égal ..... bien sur 

Hello merci pour ce retour.

Je trouve que les sprays deviennent de plus en plus bas de gamme.

Faudra que je teste conte le gtechniq ;)

Impatient d avoir ton retour.

Intéressant ce comparatif et inédit!!!

Merci tonton pour le temps passe à le faire

J’ai de mon côté testé le Gtechniq

Pose sur les tapis de sol depuis peu

Pas de retour pour l’instant car il fait beau

Test en live au prochain rencard chez moi le 19 mai

Merci pour le partage .

J'ai également le Splash mais j'attends de nettoyer en profondeur mes sièges avant la pose . 

Une fois de plus merci pour tous vos tests!

Franchement quand je vois le temps que ça prend de faire l’intérieur ça pourrait être particulièrement intéressant. Je suis curieux de la durée dans le temps...

Merci Tonton!

Génial !

Tu aurais peut-être pu faire un 50/50 sur le tapis, en masquant la 1ere partie avec du plastique puis l'autre à l'application du second ?

oui j'aurai pu

Merci pour le partage.

Très intéressant comme comparatif, j'avoue ne jamais avoir pensé à utiliser ce genre de produits.

Si ça tient dans le temps ça peut être intéressant. 

Le "touché" du tapis n'est pas trop modifié ? Sur des tapis haut de gamme, ce sera dommage que ce produit le rende rêche par exemple

Et après la pose je me suis demandé pour lentretien quel type de produit...

J'ai pris le I1 de chez Gtechniq mais pas encore posé. Je trouve relativement pas donné les produits de ce type.

Le "touché" du tapis n'est pas trop modifié ? Sur des tapis haut de gamme, ce sera dommage que ce produit le rende rêche par exemple

cela n'altère en rien le toucher du tapis

Et après la pose je me suis demandé pour lentretien quel type de produit...

J'ai pris le I1 de chez Gtechniq mais pas encore posé. Je trouve relativement pas donné les produits de ce type.

tu met ce genre de produit pour avoir un travail de lavage plus rapide par la suite .......

Pour les tapis, j'utilise le 303 Fabric Guard, et il va très bien (pour un daily une fois tous les 2 mois).

J'ai aussi le Gyeon, bien au-dessus dans la durée (pour un daily tous les 6 mois) mais bon question tarif, c'est pas pareil non plus.

Pas testé le Fictech. Désolé. ;)

Un petit retour 

Posé le 7 mai , donc nous sommes 14 jours après la pose 

Pour ce qui est des tapis protégé avec le fictech on regarde ce que cela donne

0030.jpeg

Le nettoyage est comme d’habitude ni plus facile ni plus difficile de se cote la aucune différence.

Une fois brossés on a une belle couleur noir du tapis , sans apc bien sur pour le test 

fsuw.jpeg

Son coté hydrophobe , voir ci dessous la petite vidéo  

On est d'accord rien du tout l'eau ne glisse pas du tout sur le tapis bien au contraire elle essaye de pénétré ,bon après avec une mf cela s’enlève facilement .

Mais ici je souhaitait avoir une protection pour éviter que le tapis absorbe trop de contaminant 

Pour le moment je le trouve faiblard de ce coté la , voir pas top du tout .

Je vous ferai un retour pour la moquette cette après midi 

le tonton bruno

Il est nul ton beading lol

Je vais tester sur les miens j’ai le Gtechniq posé dessus

Bon j’y suis allé un peu fort en versant l’eau mais rien non plus

Seulement un beading quand je spraye

Modifié par jfs

Il est nul ton beading lol

Je vais tester sur les miens j’ai le Gtechniq posé dessus

Bon j’y suis allé un peu fort en versant l’eau mais rien non plus

Seulement un beading quand je spraye

je pense que je vais faire une vidéo de comment poser le Gtechniq car je pense que le problème de non beding vient du fait que la pose n'est pas optimal. Ne le prends pas mal JFS ;) 

Pour donner un exemple sur une capote de MX-5 j utilise presque 0.5L de produit.

Promis je ferai un exemple avec des tapis rarement vu ici :P 

Pas de soucis Raph

On en avait parlé ensemble à ma visite chez toi

Quand j’ai acheté le Gtechniq

Faut pas s’attendre à un beading de céramique sur du tissu de tapis

Ce n’est pas une fibre de capote de cabriolet

Ce produit facilite les nettoyages ultérieurs et le fait très bien

Il prévient des taches tenaces éventuelles

J’ai posé le mien en passes croisées mais une seule couche

Et il fait le taf

Mon retour concernant le Fictech splash.

J'ai profité de changer mes tapis de sol pour tester cette protection textile .

Même méthode que tonton Bruno , passes croisées avec 30 minutes entres 2 couches , cependant j'ai attendu 24h pour y remettre une couche .

Pour ma part , je trouve l'odeur chimique assez forte lors de l'application .

Je rejoins Tonton bruno sur son efficacité : il est plutôt faiblard .... même avec 24h de pose et une pose très généreuse , le beading / sheeting n'est pas très bon .

Soit le produit n'est pas performant , soit la méthode d'application n'est pas la bonne ..... 

18101105294323591415936488.jpg

18101105421823591415936489.jpg

18101105461523591415936492.jpg

18101105430623591415936491.jpg

Sympa ce comparatif, perso j'utilise le Swissvax Lotos Protectant, mais j'ai acheté 10l d'imperméabilisant tissus et moquette pour poser sur un store et des tapis d'entrée, et je testerai ce produit dans un véhicule du boulot. 

Pour avoir testé très longtemps plusieurs formule, je suis tombé sur cette conclusion.

Hormis la capote ou il pénètre plus et surtout ou l'on ne le brosse jamais, il n'y a aucune efficacité même à court terme.

Je m'explique une fois installé, super, on voit bien les petites gouttes perler super content.

Par contre tu prends une brosse tu passes légèrement et plus rien comme protection ;) 

Je pense que la contrainte est physique, tout simplement.

J'ai testé Gyeon, fictec, Autotriz et ... le premier, je sais plus lol

Sur un siège, on s'assoie une ou deux fois, et la protection s'efface. dommage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,

Toujours dans la gamme de cette marque Française, je vous présente aujourd'hui leur QD  sous le nom de 

SPRINT 

Description du produit pris sur le site de notre partenaire addict auto 

et sur le site de la marque 

Fictech Sprint est un quick detailer également développé pour le lavage sans eau.
      Grâce à sa composition, il élimine les salissures, enlève les poussières, le voile terne déposé sur les carrosseries, les surfaces peintes, chromes, vitres, calandres sans rayer.

Comme le Sprint de Fictech contient de la cire de carnauba, il ravivera l'éclat de votre carrosserie et lui redonnera également de la brillance.
      Fonctionne aussi sur les plastiques, carbones et composites.

Disponible en 750ml et 5L.

Dans leurs description du produit on vous parle de lavage sans eau , bon je ne reviendrai pas la dessus pour moi dans cette utilisation je ne le test pas , mais plutot dans 

sa fonction qd traditionnelle.
      J'ai teste sur une voiture que je venais de lavé et essuyé .Donc un peu comme un qw et il apporte son petit effet
      Je l'utilise depuis un mois a peu prés sur différentes voitures protégé ou non , surtout pour l'aide a l'essuyage en dry-aid 
      Maintenant on peut si perdre un peu ,il nous rajoute de la cire de carnauba dans un QD donc cela devrait etre un QW mais bon on fait l'impasse.

Je l'ai pris en 5L , donner un peu a certains et aussi testé au rencard chez jfs .

Le produit est liquide de couleur blanchâtre (petit clin d œil a julien pour la pipette)  l'odeur est  agréable peut etre le peu de carnauba dedans pour trouver combien il y en a rien trouvez la dessus

Donc une fois lavé la voiture je spray sur toute la voiture il en faut peu , et j'essuie avec ma mf.

Je fait aussi les intérieurs de portes 

RÉSULTAT

CONCLUSION
      Je l'aime beaucoup en dryaid , et il apporte son petit aspect voiture juste cirée que j'aime beaucoup avec l'aide de la carnauba.

​Dans l'utilisation sur voiture lavé et séché donc comme un QW je résultat est le même.

On peut le mettre sur les vitres sans soucis de traces

Utilisé en plein soleil histoire de voir un peu ce qu il a dans le ventre , pas de traces bon j ai pas laissé une heure non plus   
      Il ne faut pas en mettre beaucoup sous peine d'un beuffing un peu plus compliqué rien de bien grave.

niveau tarif chez notre partenaire en 5 L 40.90€ et en 750 ml  15.90€

Voila un QD qui me plait beaucoup , il remplace mon pb dans la fonction dryaid 

pour vos coms en dessous comme d ab 

le tonton bruno

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,
      Un retour sur la gamme FICTECH  et plus particulièrement sur le 
      superchargd Ceramic

Vous le trouverez chez les distributeur de la marque ici chez Addict -Auto

Description du produit pris sur le site Addict Auto
      Fictech Supercharged est une protection hydrophobe à base de céramique.

Grâce à sa composition spécifique, elle est idéale pour redonner de la brillance et rebooster l'effet déperlant (hydrophobe) de votre véhicule.

Le Supercharged de Fictech peut être appliqué sur une multitude de matériaux différents: carrosserie, jantes, plastiques, verre, caoutchouc...

Il peut s'applique à votre convenance sur carrosserie mouillée ou sèche (voir les conseils d'utilisation).
      Parfait pour l'entretien et la maintenance de n'importe qu'elle protection céramique et un allié indispensable pour faire perdurer votre traitement Car Lift 

Mise en place 
      Lavage du véhicule lors du test avec le très controversé  reactivating shampoo rinçage  

on pulvérise le produit ( deux façons de travailler ) directement sur voiture encore humide

On attend pas  longtemps le temps de faire le tour de la voiture et on rince au jet d 'eau inutile d avoir de la pression donc pas de nhp

Une fois bien rincé on essuie avec la mf ici la duo de chez klin

Le résultat est top, un touchez slick , et de suite on voit les reflets 

Le but est de recharger votre protection céramique , le visuel est encore meilleur le lendemain 

son tarif 20.25€ 
      conclusion
      On peut le comparer a pleins d autres mais je trouve qu il apporte un plus au niveau visuel , le cote hydrophobe est bien présent surement du a ma SI3D aussi 
      Pour redonner un coup de boost a une protection vieillissante , et un éclat il fait son taf 
      merci de m avoir lu les questions c est en dessous 
      le tonton bruno 

maj photo le lendemain une fois que le produit a bien accroché 

• Par Thomas
      Descriptif :
      Idrostop est le spray hydrofuge pour les tissus au pouvoir hydrofuge extraordinaire. Parfait pour les capotes, les sièges, les tapis, il protège les surfaces des salissures comme les boissons renversées et l'huile.
      Grâce à la formule spéciale basée sur des nanotechnologies, Idrostop est en mesure d'empêcher le dépôt de liquides sur les tissus, empêchant la formation de moisissures et facilitant grandement le nettoyage et l'entretien ultérieurs des surfaces traitées. Idrostop ne modifie pas la couleur des surfaces et est facile à appliquer.

Comment l'utiliser?

Pulvériser le produit à une distance d'environ 20 cm, couvrant toutes les surfaces de manière uniforme. Il ne sera pas nécessaire de trop en mettre en abondance mais il suffira de pulvériser un mince voile d'abord horizontalement puis verticalement. Après 12 heures on peut appliquer une deuxième couche. Le contenu de 300 ml permet de traiter environ 6 mètres carrés de surface.
      Petite vidéo :

C'est dans l'optique d'appliquer de l'hydrofuge sur mes fringues moto de pluie, que j'ai acheté ce spray. J'en applique l'automne et l'hiver sur ma veste et mon pantalon de pluie. Les deux sont étanches via une  doublure intérieure, mais bon on est jamais étanches à 100%, en roulant passe encore mais à l'arrêt lors d'une averse on prends cher. Du coup je me suis dit que j'allais ptet gagner quelques minutes au sec en appliquant l'Idrostop.
      Donc l'application comme recommandée, deux passes croisées, une verticale une horizontale. Je trouve pas ça super pratique. A 20cm du tissu certes tu couvres large, mais tu sais pas si ça pénètre bien. Du coup je recommande fortement l'application en deux couches. J'attends pas 12h mais plutôt 6h, et la deuxième couche, après 5 min d'application j'essuie avec une microfibre. Parce que juste sprayer sur le tissu j'ai pas l'impression que ça fusionne beaucoup avec le tissu...
      L'effet déperlant est bien au rendez-vous, quand il pleut la pluie fuse littéralement sur ma veste c'est cool comme effet en roulant, par contre pour les parties exposées au film routier, genre bas de pantalon le produit tient une averse et après il se fait la malle, dommage. Sinon sur la veste on va dire que ça tient 4-5 journées de pluie. Exemple si il pleut toute la semaine le produit se barre au bout d'une semaine. Si y a 3-4 pluies étalées sur deux semaines pareil il se fait la malle.
      En résumé :
      Je trouve que l'effet déperlant est bien là mais les points négatifs c'est que sur les parties fortement sollicitées, le produit est quasiment inefficace. L'application que je trouve intuitive certes mais pas efficace, le côté spray je trouve pas ça bien. Le prix c'est 9€ les 300ml. Je trouve qu'on consomme beaucoup de produit pour peu de temps de protection "dans mon cas". L'odeur ça sent le sanytol et autres produits anti bactérien là, ça me dérange pas mais faut aimer parce que les fringues sentent pendant quelques jours.
      J'ai fini ma bombe qui au final m'a fait une saison automne/hiver, et je n'en reprendrai pas parce que l'application ne me convient pas, et que le produit n'est pas efficient à mon gout.
      Après pour un intérieur de bagnole le produit est sûrement différent et plus efficace mais perso la probabilité que je renverse du coca ou autre dans ma voiture est nulle donc je n'en ai pas l'utilité.

✌️
    • Par Jorge
      Salut a tous

Quelqu'un a t'il déjà testé ce produit? :

http://maniac-autodetailing.fr/fictech-en-test/
    • Par tonton bruno
      salut a tous,
      Je vous présente une lessive spécialement prévu pour les microfibres tampons etc ... de la marque Française FICTECH.

soit en 750 ml ou 5 Litres au choix 
      vous le trouverez chez les revendeurs de la marque 
      tarif chez addict auto est de 17.90€  les 750 ml
      Pour en avoir deja testé pas mal, ce genre de produit ma toujours paru un peu commercial par rapport a une lessive liquide traditionnelle.
      Donc je vais tester sur des mf  type sloger , tampon mf , mf de séchage ...bien crade pour avoir une idée du résultat. 
      voila l’état de départ
      utiliser pour taches ingrates + dressing plastique

mf de séchage qui me sert pour les passages de porte , coffre 

un peu de lessive sur les taches les plus importantes et 30 ml de lessive et hop partie pour 30°  cycle court 
      préconisé pour lessive 5 kg 60ml pour machine

Apres lavage 

voila le résultat  sur la mf bleu  et le tampon mf

La slogger 

ma mf fireball de séchage

On voit quand une belle différence bon heureusement  me direz vous.
      sur la fireball elle est propre plus de traces dessus
      la slogger a pris un coup de jeune je doit l'avoir depuis quelques années elle a encore quelques traces mais c est beaucoup mieux
      le pad mf réservé au dressing pneus ou plastiques a lui aussi retrouvé un peu plus de clarté 

En conclusion le produit sur des taches profondes , enlève un maximum mais pas tout non plus
      sur des mf peu sales il fait plutôt bien le travail ,  
      je l'utilise depuis deux mois , dans l'ensemble mes mf ne sont jamais dans cette état .Donc pour du lavage quotidien je le trouve efficace.
      Est ce que je vous recommanderai ce produit ??? 
      Pour ceux qui veulent un produit dédié OUI
       pour les inconditionnelles  de la lessive classique NON 
      Je rajouterai un plus je trouve mes mf légèrement plus douce qu'avec une lessive traditionnelle....

Merci de m'avoir lu 

le tonton bruno