Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Filtration eau de pluie.

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   sebvince

sebvince

Nouveau

• Membres Premium
  • 4 messages
  • LocalisationVosges
  • Voiture:Megane 3 RS

Bonjour,

J'aimerais utiliser de l'eau de pluie pour le nettoyage de mon auto.

Comment procédez vous pour la filtration de l'eau (filtre sur sable ....)?

Merci pour vos retours.

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 153 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

Bonjour

Pour ma part je n'utilise que de l'eau de pluie pour laver les voitures  thumbup1:  sa doit être mon coté écolo  

Citerne de 5000 Litres ,( change ce mois ci l'ancienne avait de grosse fuite du a une mauvaise mise en place )

C'est mon toit du garage 10 M X 7 M 

filtration a trois filtres

voici le lien  :arrow: http://forum.detaili...l=garage tonton

DÉCONNECTÉ   SoG

SoG

Apprenti

• Membres
  • 167 messages
  • LocalisationAnnecy
  • Voiture:Ford Puma
J'hésitais à le faire aussi mais finalement je m'en sers pas assez donc j'utilise l'eau du sèche linge pour mettre dans les sprayeurs.

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 153 messages
  • LocalisationAUBANGE

ma citerne alimente les deux wc de la maison , et bientôt la machine a laver de la maison et une machine a laver que pour mes mf  :laugh1:

Donc moi j'en ai une grosse  utilité et vu le prix de l'eau tu est assez vite rembourse de ton investissement 

DÉCONNECTÉ   sebvince

sebvince

Nouveau

• Membres Premium
  • 4 messages
  • LocalisationVosges

Ok, merci pour ton lien.

Donc c'est de la filtration mécanique avec un charbon actif.

Sympa ton installation thumbup1:  thumbup1: .

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Rénovateur

• Membres
  • 1 031 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3
J'utilise aussi l'eau de pluie pour le lavage, ou plutôt le rinçage des voiture, (pour les seaux c'est eau chaude).

Issu aussi d'une citerne enterrée (10m3), mais pas filtrée, l'eau est tout de même propre et clair en sortie de tuyau.

Pratique aussi pour l'arrosage du jardin et des plantes ;)

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 652 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
Vaut mieux mettre des filtres, je n’en ai que deux que moi, un tamis et un charbon actif.

Pour bien faire, il faudrait mettre un premier filtre avant la citerne, mais je me demande si ce sera utile pour le pollen?
Pour l'instant le tout de la maison est tout jaune. Enfin, était, vu qu’il a plus cette nuit.

C’est madame qui est contente, la citerne est raccordée depuis 3 semaines, je peux enfin laver la voiture tant que je veux sans me faire engueuler que l’eau coûte cher. :P

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 153 messages
  • LocalisationAUBANGE

J'ai un pré-filtre c'est vrai j'ai oublier de le noter avant la citerne..... 

sur l'ancienne je n'en avait pas ....elle prend les feuilles etc...a nettoyer régulièrement 

DÉCONNECTÉ   sebvince

sebvince

Nouveau

• Membres Premium
  • 4 messages
  • LocalisationVosges

Merci pour vos réponses.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)