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Menzerna - La gammePour y voir plus clair

Menzerna Compound Polish

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197 réponses à ce sujet

#1
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

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Voici un petit sujet pour essayer de synthétiser la gamme de polish Menzerna et de s'y retrouver dans la nébuleuse de références dont ils disposent.

La gamme a récemment évoluée et les produits ont changés de noms. Pour ceux qui connaissent l’ancienne gamme, voila un tableau qui récapitule les anciens noms et qui donne leur correspondance dans la nouvelle gamme (merci à DDO pour les tableaux):

Image IPB


Et voila l'ancienne gamme dans son intégralité :

Image IPB


Pour résumer, on peut faire cette correspondance :

Power Gloss S500 :arrow: FG 500
Power Gloss S100 :arrow: PG 1000
Intensive Polish PO 85 RD 3.02 :arrow: IP 2000
Power Finish PO 203 :arrow: PF 2500
Final Finish PO 85 RE 5 :arrow: FF 3000
Super Finish PO 106 FA :arrow: SF 4000

Ce deuxième tableau résume leur abrasivité et leur finition ainsi que leur ordre d'utilisation pour corriger les défauts :

Image IPB


Je les ai déjà inclus dans le tableau d’abrasivité des différents polish.

On peut schématiser en disant qu'on a besoin de deux polish pour tout type de travaux : un polish fort (FG 500, PG 100, IP 2000) et un polish de finition (PF 2500, FF 3000, SF 4000).

Le choix du polish à utiliser se fera en fonction des défauts à corriger et de leur équivalence en terme de grain de ponçage. Il dépend aussi de la dureté du verni et du choix du pad. Par exemple, on n'aura pas une bonne finition avec le PF 2500 sur un verni tendre avec un pad dur alors qu'il fera l'affaire avec un pad tendre sur un verni dur (vous saisissez la nuance ?).

Pour vous aider à faire le bon choix, voila un tableau pour chaque polish avec les résultats en fonction de la dureté du verni et des pads utiliser. Il s'agit de tableau fait par Todd Helme (Bella Macchina) pour properautocare.com ;-)

Les vernis sont classés en trois catégories (dur, moyen, tendre) et les pads testés sont ceux de la marque Lake Country : CCS et Hydro-Tech (H2O)

Pour le Power Gloss S34 A (équivalent au PG 1000) :

Image IPB


Pour le Intensive Polish PO 91 E (équivalent au IP 2000) :

Image IPB


Pour le Power Finish PO 203 ( = PF 2500):

Image IPB


Pour le Final Polish PO 85 RD (équivalent au FF 3000) :

Image IPB


Pour le Super Finish PO 106 FA ( = SF 4000) :

Image IPB


Pour pouvoir travailler sur n'importe quel type de verni, il suffit donc d'avoir 3 polish dans ses armoires :
  • FG 500 ou PG 1000
  • IP 2000 ou PF 2500
  • FF 3000 ou SF 4000
Pour corriger les gros défauts, on partira sur un combo FG 500 ou PG 1000 suivi d'un PF 2500 sur un verni dur ou d'un FF 3000 sur un verni tendre. Pour corriger des défauts moyens, on peut se contenter d'un PF 2500 sur un verni dur (de couleur grise par exemple), mais il faudra le faire suivre d'un FF 3000 sur un verni tendre ou pour assurer une finition parfaite sur un verni dur (de couleur noire par exemple).
  • Thomas aime ceci



#2
DÉCONNECTÉ   isla

isla

    Préparateur

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  • LocalisationSurrey UK
  • Moto:not moto ... Orbéa ;)
enfin de bonnes précisions thumbup1:

#3
DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

    Préparateur

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  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport
On ne peut plus clair Image IPB

#4
DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

    Artiste

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  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:Citroen C1
Superbe explication

+1 C'est on ne peu plus clair ;)

#5
Invité_Pytru_*

Invité_Pytru_*
  • Invité
En général, avec le 203s (pf2500) il est possible de couvrir pratiquement 75% des besoin en polissage suivant les combos utiliser ;)

J'adore cette gamme ! Image IPB

#6
DÉCONNECTÉ   songosub

songosub

    Apprenti

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  • LocalisationBelgique (Liège)
  • Voiture:Ford Focus RSII
  • Moto:KTM SuperDuke, KX500 Supermotard, etc...
Merci pour ces beaux tableaux !

#7
DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

    Le temps est maussade

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  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
J'ai hate de tester les pads scholl la dessus :D

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg


#8
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

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J'ai ajouté un tableau avec l’ancienne gamme dans son intégralité. ;)

Ca permettra de mieux comprendre quand je dis qu'un PO 85 RD est équivalant à un FF 3000.

#9
Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
Je ne m'y fait pas aux nouveau noms... Je suis bloqué sur l'ancienne gamme Image IPB

#10
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

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C'est pas grave, si tu connais les traces de ponçage qu'ils enlèvent, tu connais les nouveaux noms ! ;)

#11
DÉCONNECTÉ   julien

julien

    Honda forever

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L'ancienne gamme avec les pads scholl donnaient déjà un très bon resultat. P045 et le pad noir gauffré se travaille très facilement. Pour mon premier test j'ai été conquis.

#12
Invité_PPOY_*

Invité_PPOY_*
  • Invité
Excellente gamme,
J'utilise le Power Gloss, Power Finish et Final Finish.
Très souvent le Final finish n'est même pas nécessaire.

Avec pads Menzerna ou Chemical Guy's Hexlogic Image IPB

#13
DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

    Detailer

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  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
Merci pour le tableau Pierre
J'avais testé l'ancienne gamme grâce à raph206 j'ai profité du pack chez DDO pour m'équiper
5 flacons de chacun des différents polish et 3 pads offerts
Je me suis servi des menzerna 3 fois depuis
Il se travaille vite a la rotative attention a la vitesse de rotation sinon il forme des "croutes" de polish difficiles a enlever!!!
Pas essayé avec une orbitale

#14
Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
J'avais un doute car je n'ai pas la bouteille d'origine... mais mon 203S est fort gras je trouve (un peu comme l'ultrafina) est-ce normal?

#15
DÉCONNECTÉ   John

John

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Niquel ce tableau.
Très pratique pour mes futurs achats... Image IPB

Image IPB


#16
Invité_thomyx_*

Invité_thomyx_*
  • Invité
Il m'a servi pour mon achat... on verra ce que va donner le FG 500 avec du LC et aussi du Meg's

#17
DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

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Tip top pour ce week end! euh Fiat, c'est assez tendre comme vernis, non?

#18
Invité_gogo1984_*

Invité_gogo1984_*
  • Invité
C'est bon ça !! moi qui avais du mal a comprendre les menzerna, même si sur leur bouteilles ils ont une barre de cut.. par contre vous savez ou l'on peut trouver toute leur gamme de pads ?

#19
DÉCONNECTÉ   car36

car36

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  • Voiture:Tiguan2.0 dti et skoda félicia
http://www.elitecarc...91ce96de310e6df

#20
Invité_thomyx_*

Invité_thomyx_*
  • Invité
excellent !!!!!





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