Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Menzerna - La gammePour y voir plus clair

Menzerna Compound Polish

• Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

Invité_gogo1984_*

Invité_gogo1984_*
  • Invité

http://www.elitecarcare.co.uk/index.php?manufacturers_id=49&osCsid=c55421cd1e1dd910b91ce96de310e6df

Merci thumbup1:

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
La question est simple... Si je reprends le tableau page 1 on voit clairement que le 2500 a un cut de 6 et le 2000 de 7

Image IPB

Mais sur les flacons de 2000 / 2500 c'est pas le cas...

Le 2500 à d'apres l'étiquette un cut plus élevé... :g:

J'avoue que je ne comprends pas :g:

Et comme j'ai pas envie de mourir bete.. Je vous pose la question

Image IPB

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Le 2000 enleve les marques de ponçage d'un papier 2000, le 2500 d'un papier 2500. Le 2000 a donc plus de cut que le 2500. Il ne faut pas se fier au dessin sur les bouteilles d'autant plus qu'il n'y a aucune échelle.

C'est pour ça que j'ai fait le tableau : pouvoir classer les différents polish les uns par rapport aux autres ;-)

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
Ok ok nickel... et merci

Image IPB

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 612 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
Petite question aux habitués,

J'ai embarqué du FF4000 et j'aimerais savoir avec quel genre de pad il faut le travailler?
Donc, travail à la rotative sur un vernis médium.

Je me dirige sur un pad noir soft ou plutot sur un blanc light?
J'aurais tendance à choisir le noir, soft/ finition mais je préfère me renseigner.

Merci.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Si tu parles du FF3000, prends un finishing, si tu parles du SF4000, prends un polishing ;-)

Le FF4000 n'existe pas.

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 612 messages
Yep, autant pour moi! il s'agit bien du SF 4000... je dois avoir la tete dans le fion!

Question con, mais comment classer ses produits alors (à moins que ce ne soit à l'utilisation que ça va jouer sur les pads... mais je m'explique:)
Le SF 4000 est déjà classé comme vraiment light au niveau du cut.... donc c'est un polish de finition...
Le FF3000 aussi est dans le même cas, mais alors, si il faut, lui le passer avec un finishing, on se rapproche plus vite d'un "glaze" alors... je sais, c'est extrémiste comme déduction, mais c'est pour voir un peu plus clair....

Car d'après le tableau des polish, ils ne doivent pas être loins si je me souviens bien... :g:

Edit: je viens de vérifier sur le tableau, j'y ai été grossièrement sur l'explication, mais bon, ils on quand même plus de cut que l'ultrafina qui lui fait limite office de glaze. (on se comprend)
Par contre, vu le peu de différence sur le tableau, je me demande le pourquoi de la différence de pad?

Merci.

Modifié par carbon_928, 24 janvier 2012 - 22:37 .

DÉCONNECTÉ   LoGhAn76

LoGhAn76

Shampouineur

• Membres
  • 259 messages
  • LocalisationNormandie
  • Voiture:997 TT Gris GT
Le SF4000 et le FF3000 ont le même cut il me semble, le 4000 a un gloss légèrement supérieur je crois mais je l'ai jamais essayé, moi je passe l'IP2000 au polishing et le FF3000 au finishing, alors pourquoi faut-il reprendre le polishing pour passer le 4000 ??

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 612 messages
C'est un peu la question que je me pose?
Qu'est ce qui nécessite une telle différence? Peut être simplement la duretée du pad plus que le "cut" de celui-ci.

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Au debut j'avais du mal aussi, mais avec l'habitude, je peut te dire que le 4000 est en fait est bien plus pratique si tu as un vernis de merde pour la finition.
Et il y a egalement beaucoup plus d'huile dedans, il peut remplacer un glaze.
D'ailleurs Wolfgang Finishing Glaze 3.0 (by Menzerna) lui ressemble byzarrement comme 2 gouttes d'eau

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Le SF4000 est l'ancien 106FA qui enlève des marques de 2500 comme son nouveau nom ne le suggère pas. :rolleyes:
Il est donc plus efficace avec un polishing qu'un finishing.

Son gros avantage est sa finition comme l'a dit Juju ;-)

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 612 messages
Est ce que c'est utile de le passer après un extrafina ? Je suppose que oui mais bon... Va falloir que j'investisse dans un deuxième pad Blanc alors! :oups:

Enfin, j'entend par là, passer les deux... car sinon, je peux zapper l'étape extrafina, mais je doute que ce soit une bonne idée...

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Si tu es arrivé a faire la finition avec ce polish tu n'auras pas beoin de l'ultrafina qui reste un super filler

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 612 messages
Ha non, moi je n'ai pas d'ultrafina! ;)

C'est pour ça que j'ai pris du 4000. :)

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité

Au debut j'avais du mal aussi, mais avec l'habitude, je peut te dire que le 4000 est en fait est bien plus pratique si tu as un vernis de merde pour la finition.
Et il y a egalement beaucoup plus d'huile dedans, il peut remplacer un glaze.
D'ailleurs Wolfgang Finishing Glaze 3.0 (by Menzerna) lui ressemble byzarrement comme 2 gouttes d'eau

je lis qu'il peut remplacer un glaze ... on pose directement la cire dessus? ou on peut remettre un cleaner après le 4000 et ensuite sealant par exemple?

DÉCONNECTÉ   Dim

Dim

Apprenti

• Membres
  • 43 messages
  • LocalisationForchies-la-marche
  • Voiture:BMW X3/Alfa Roméo 156
  • Moto:Honda CB600S
regarde on en parle ici

http://forum.detaili...shing-glaze-30/

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
Merci
Donc pas de soucis pour poser le menzerna SF4000 et puis directement PPE + DGPS ?

Invité_piecamlec_*

Invité_piecamlec_*
  • Invité
Parfait sujet pour tout comprendre simplement.

DÉCONNECTÉ   Sebke

Sebke

Nouveau

• Membres
  • 30 messages
  • LocalisationLiege
sujet parfaitement ficelé et d'une grande utilité...

Déjà imprimé afin de l'avoir sur moi lors de chaque essai ;)

Merci pour toutes ces infos tant dans l'explication initiale que dans tous vos commentaires thumbup1:

DÉCONNECTÉ   PlEx

PlEx

Shampouineur

• Membres
  • 278 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Golf Gti Ed30

Je vais l'imprimer à la laser couleur au boulot ce topic.

Merci à toi pour ce formidable travail :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Menzerna, Compound, Polish

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)