Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je vais vous présenter le dressing pneu de chez G-techniq.

 

276n.jpg

 

 

Info pris sur le site de rp detailing   et sur Gtechniq

 

 

Mise en place du produit 

On nettoie bien sur les pneus avant pose avec brosse et APC  (pulimax )

 

87o5.jpeg

 

Bien séché ( pour moi a l'aide d une mf sloger

 

68qc.jpeg

 

Pneu sec et propre

f50i.jpeg

 

Le produit est liquide de couleur blanche sans odeur particulière

 

je commence avec un applicateur 

Pour le test et pour vous montrer le produit sur l'applicateur ( j en ai mis un peu beaucoup) mais assez vite absorbé par le pad 

 

lj4z.jpeg

Alors sa coule un peu a coté même avec moins de produit il vaut mieux mettre des gants 

 

Mise en place on voit de suite la différence. 

c2o0.jpeg

 

Je fait le pneu en entier 

msh7.jpeg

 

Il est conseillé de faire une couche 2, 10 minutes après 

Je fait la deuxième couche du  pneu avec un pad simple pour voir si cela est mieux 

 

ijrv.jpeg

 

msh7.jpeg

 

 

C'est la même chose l'application plus facile avec le pad un , on peut aussi l'appliquer avec une mf pour les plus maladroits  :laugh1:

 

Avec un peu d'habitude sa va mieux pour les autres pneus .

 

résultat 

après les deux couches 

 

rk01.jpeg

 

1l0i.jpeg

 

 

n0q0.jpeg

 

J'aime bien le rendu , que j'avais vu sur la 308 de jfs , sur les miens je trouve le rendu assez noire et profond , j'ai beuffer la couche 2 sinon sa brille un peu trop pour moi , mais cela reste une histoire de gout .

 

​A voir pour la durée dans le temps , il faut peu de produit pour un bon résultat donc avec mes 250 ml  j'ai de quoi faire 

 

Vous trouverez ce produit chez rpdetailing au tarif de 9.80 CHF ( avant remise pour les premiums)revendeur G Techniq 

 

pour les coms c est en dessous , merci de m'avoir lu je vous tiendrait informé de la suite 

 

le tonton bruno 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour

Une sacré découverte pour moi aussi que je t’ai fait partager

Le rendu après séchage est vraiment idéal

Non gras brillant juste ce qu’il faut

Un pneu comme neuf sans bling bling!!!

Fahrenheit a craqué également c’est dire

Merci à Raphaël RP Detailing pour son conseil

Le T2 fait parti du kit entretien Gtechniq pour leurs céramiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Tonton Bruno et JFS pour vos retours. 

 

Le T2 est nettement meilleur que le T1 pour les pneus. Un conseil car le T1 a la base est aussi pour les pneus, mais pas super top. Par contre le T1 sur les plastiques c'est vraiment le top :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! Tu as buffe avant ou après la photo, car la je trouve le rendu très brillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est la photo qui fait cela j ai beufer la couche 2 

 

mais deja le rendu quelques après est deja moins brillant sa reste neutre c est ce que j aime un pneu tout neuf ...bon les miens sont pas vieux non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton reportage tonton, 

 

très bien réalisé ;-)

 

Vous pensez que l'effet brillant restera combien de temps ? Une semaine voir plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau reportage.

 

En général l'effet brillant disparait rapidement ( de mon expérience), 24hrs après c'est déjà bien estompé. C'est ce que j'aime aussi, ça fait un peu moins "bling bling" mais ça laisse un aspect propre. 

 

Encore un produit de plus à essayer, je vais attendre de finir mes 3 autres!  :laugh1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno encore pour ce joli petit test / reportage !

 

Du simple, du concret, de l'efficace.

 

En effet quand j'ai vu le résultat sur les pneus de Jeff, je lui ai dis de m'en prendre directement chez notre ami Raph ! Car des dressings pneus il en existe tellement que l'on s'y perd un peu...

 

J'ai tester le Highstyle d'autosmart (hein Christelle :D), Trim Gel de Chemical Guy (un bon produit également), le AMMO Mud Tire Gel, Gyeon Tire (un de mes préféré) et je crois que je dois en oublier....

 

Et le T2 tire son épingle du jeu.

 

Étant friant de l'effet satiné que l'on peut retrouver en effectuant la pose sur certains manufacturiers.. ayant constaté que le rendu et le nombre de couche varie selon la marque du pneu..

 

Merci encore tonton Bruno, ça me donne envie de faire des tests aussi tout ça, tellement c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par ptit_sec
      Bonjour tout le monde,
      Je voudrai vous présenter le C2 de Getchniq. Qu'est ce que c'est? 
      C'est une protection d'une durée de 4 à 8 mois. Ultra simple d'application: après un nettoyage en bonne et due forme: 2,3 vaporisation sur un panneau, un coup de MF et finition avec une deuxième MF est le tour est joué
      Possibilité de mettre une deuxième couche pour plus de profondeur et de brillance.
      Donne un joli coté hydrophobe  
      C'est un spray à base de polymères, sans odeur.
      Perso je l'utilise sur les formules de lavage ou alors lors des contrôles des garanties.
      Voici un exemple de rendu sur une ceramique Gtechniq Crystal serum avec 2 couches de C2
      Nous nous sommes occupés de faire un valeting complet sur cette Aston, elle avait été faite en UK chez detailing central (si je me rappelle bien) 

      https://www.rp-detailing.ch/fr/home/264-c2-liquid-crystal-100ml.html
       
      A votre dispo si besoin
       
      Très bonne soirée
    • Par Nobody38
      G|Techniq W4 Citrus Foam
       
       
       

       
       
      Utilisation :
      Mousse de lavage pour snow foam au PH Neutre pour foam lance ou vaporisateur pré-pression
       
      Dilutions préconisées avec foam lance :
      1 : 400 pour voiture peu sale (soit 1 ml de W4 pour 500 ml de solution)
      1 : 200 pour voiture sale (soit 2 ml de W4 pour 500 ml de solution)
       
      Dilution préconisée avec vaporisateur :
       1 : 20 (soit 48 ml pour 1 l de solution) 
        
      Prix :
       1 L - autour des 14 £ => 18.20 € (avec un taux de change de 1.3 environ) 
      5 L - autour des 35 £ => 45.50 € (avec un taux de change de 1.3 environ)
       
      A titre comparatif un AF Avalanche est à 12 £ en 1 L et 29.95 £ en 5 L.
       
      On le trouve chez : Slim's Detailing (c'est ici que je l'ai pris - en 1L), i4detailing, Elite Car Care et bien d'autres encore...
       
      Voici ce que l'on peut lire sur l'étiquette du produit :
       
       
       

       
       Test du ph : (merci à John50 au passage  )
      6.3 les 25 ml de W4 et 6.7 une fois dilué avec 450 ml d'eau environ.
       

       

       
       
       
      La voiture au départ (pas très sale mais sale quand même) :
       

       

       
       
      Place au photos :
       

       

       

       

       

       

       

       

       

       
      Après rinçage :
       

       

       

       

       
       

       

       

       

       

       

       
      Viendront le séchage avec l'AF Aqua Deluxe (un retour prochainement aussi) puis lavage.

       

       
       
      Mon retour : 
      Je ne l'ai pas dilué comme préconisé mais plutôt en 1:20 soit environ 25 ml + 450 ml d'eau chaude environ).
      D'autres essais seront effectués dans les semaines à venir avec des dilutions plus faibles.  
       
      La mousse est bien épaisse. Mieux qu'avec l'avalanche. Une agréable surprise.      
       
      Même après 5 min il en reste encore.
       
      Conclusions :
      Un très bonne mousse et un très bon pouvoir nettoyant (même si la voiture n'était pas très sale).
      Je ne sais pas s'il remplacera un jour mon AF Avalanche, c'est trop tôt pour le dire mais c'est bien partis pour. Reste le prix du W4 en 5 litres qui est moins intéressant que l'avalanche.
       
      Merci de m'avoir lu!
    • Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.
       
      La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

      Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.
       
      En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.
       
       
      Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.
       
       
      Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.
       
      Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml
       
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour



      Bonjour à tous,

      Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

      En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

      Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

      J'ai pu noter un petit effet cleaner.

      Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

      Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)




      Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

      Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

      30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

      Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
×