Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable. :)

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.

Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.

Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.

L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.

Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( :blush: ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner... :wacko:

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même :angel2: ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

20180521_121020.jpg

20180521_121058.jpg

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu. :shock:

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté. thumbup1:

merci de ton retour... teste sur une des voitures de mon voisinage 

j'avais trouver sur une Clio pour pas la citer un cote hydro vraiment pas mal du tout teinte grise donc le rendu était moins puissant que ta couleur.

de ton cote le pouvoir hydro ta pu le tester? merci 

le tonton bruno

merci de ton retour... teste sur une des voitures de mon voisinage 

j'avais trouver sur une Clio pour pas la citer un cote hydro vraiment pas mal du tout teinte grise donc le rendu était moins puissant que ta couleur.

de ton cote le pouvoir hydro ta pu le tester? merci 

le tonton bruno

Non, pas testé le côté hydrophobe. J'ai toujours aimé les véhicules très colorés et ce genre de bleu demande peu d'efforts pour un résultat souvent bluffant. ;)

Ce produit fait partie des nouveautés arrivées il y’a peu dans les catalogues des fabricants

Ayant essayé le wet coat et l’hydro2 je l’utilises en protection sur les jantes tout juste lavées

Le terme protection est pour ma part usurpé la couche me paraît trop fine pour durer dans le temps

Par contre l’effet au rinçage est vraiment impressionnant même si la voiture a été négligée comme tu le démontres ici

J’ai fait la même expérience

Je pense qu’il est valable pour booster une protection SIO2

Je mettrai une petite alerte. Les protections céramiques sont prévues pour avoir leur produit d entretien est non d autre marque. Il se peut, et cela est déjà arrivé, que le produit comme l Aqua coat ou autre fasse des réactions avec la céramique posée ou alors diminuer les perfs de celle ci. Après sur une voiture sans protection c est sûr que c est le top ;)

Merci de ton petit conseil très pertinent

En effet depuis mes débuts en Detailing

Et tous tests effectués la compatibilité des marques entre elles ont révélés de bons et de mauvais résultats

Je m’explique une cire carnauba d’une marque avec le shampoing d’une autre qui modifie rendu ou beading etc...

C’est valable aussi pour les protections céramiques comme tu le confirmes

C’est pour cela qu’après la pose de ma céramique Gtechniq le kit dédié de la marque a fait partie de mon panier chez toi

Toujours d'après tes conseils de pro

Bien aidée par la pluie des derniers jours, voici la suite de mon évaluation de l'Hydro Stop. Résultat après un gros orage cet après-midi, le coupé a été lavé samedi avec du Dodo Juice Supernatural Shampoo et j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur le pare-brise :

Resized_20180604_170104.jpg

J'aime beaucoup ce beading :wub:

Resized_20180604_170113.jpg

Et à l'arrivée (soit une trentaine de km plus tard), le coupé était tout sec, plus une goutte d'eau ne persistait. thumbup1:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,

Toujours dans la gamme de cette marque Française, je vous présente aujourd'hui leur QD  sous le nom de 

SPRINT 

Description du produit pris sur le site de notre partenaire addict auto 

et sur le site de la marque 

Fictech Sprint est un quick detailer également développé pour le lavage sans eau.
      Grâce à sa composition, il élimine les salissures, enlève les poussières, le voile terne déposé sur les carrosseries, les surfaces peintes, chromes, vitres, calandres sans rayer.

Comme le Sprint de Fictech contient de la cire de carnauba, il ravivera l'éclat de votre carrosserie et lui redonnera également de la brillance.
      Fonctionne aussi sur les plastiques, carbones et composites.

Disponible en 750ml et 5L.

Dans leurs description du produit on vous parle de lavage sans eau , bon je ne reviendrai pas la dessus pour moi dans cette utilisation je ne le test pas , mais plutot dans 

sa fonction qd traditionnelle.
      J'ai teste sur une voiture que je venais de lavé et essuyé .Donc un peu comme un qw et il apporte son petit effet
      Je l'utilise depuis un mois a peu prés sur différentes voitures protégé ou non , surtout pour l'aide a l'essuyage en dry-aid 
      Maintenant on peut si perdre un peu ,il nous rajoute de la cire de carnauba dans un QD donc cela devrait etre un QW mais bon on fait l'impasse.

Je l'ai pris en 5L , donner un peu a certains et aussi testé au rencard chez jfs .

Le produit est liquide de couleur blanchâtre (petit clin d œil a julien pour la pipette)  l'odeur est  agréable peut etre le peu de carnauba dedans pour trouver combien il y en a rien trouvez la dessus

Donc une fois lavé la voiture je spray sur toute la voiture il en faut peu , et j'essuie avec ma mf.

Je fait aussi les intérieurs de portes 

RÉSULTAT

CONCLUSION
      Je l'aime beaucoup en dryaid , et il apporte son petit aspect voiture juste cirée que j'aime beaucoup avec l'aide de la carnauba.

​Dans l'utilisation sur voiture lavé et séché donc comme un QW je résultat est le même.

On peut le mettre sur les vitres sans soucis de traces

Utilisé en plein soleil histoire de voir un peu ce qu il a dans le ventre , pas de traces bon j ai pas laissé une heure non plus   
      Il ne faut pas en mettre beaucoup sous peine d'un beuffing un peu plus compliqué rien de bien grave.

niveau tarif chez notre partenaire en 5 L 40.90€ et en 750 ml  15.90€

Voila un QD qui me plait beaucoup , il remplace mon pb dans la fonction dryaid 

pour vos coms en dessous comme d ab 

le tonton bruno

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,
      Un retour sur la gamme FICTECH  et plus particulièrement sur le 
      superchargd Ceramic

Vous le trouverez chez les distributeur de la marque ici chez Addict -Auto

Description du produit pris sur le site Addict Auto
      Fictech Supercharged est une protection hydrophobe à base de céramique.

Grâce à sa composition spécifique, elle est idéale pour redonner de la brillance et rebooster l'effet déperlant (hydrophobe) de votre véhicule.

Le Supercharged de Fictech peut être appliqué sur une multitude de matériaux différents: carrosserie, jantes, plastiques, verre, caoutchouc...

Il peut s'applique à votre convenance sur carrosserie mouillée ou sèche (voir les conseils d'utilisation).
      Parfait pour l'entretien et la maintenance de n'importe qu'elle protection céramique et un allié indispensable pour faire perdurer votre traitement Car Lift 

Mise en place 
      Lavage du véhicule lors du test avec le très controversé  reactivating shampoo rinçage  

on pulvérise le produit ( deux façons de travailler ) directement sur voiture encore humide

On attend pas  longtemps le temps de faire le tour de la voiture et on rince au jet d 'eau inutile d avoir de la pression donc pas de nhp

Une fois bien rincé on essuie avec la mf ici la duo de chez klin

Le résultat est top, un touchez slick , et de suite on voit les reflets 

Le but est de recharger votre protection céramique , le visuel est encore meilleur le lendemain 

son tarif 20.25€ 
      conclusion
      On peut le comparer a pleins d autres mais je trouve qu il apporte un plus au niveau visuel , le cote hydrophobe est bien présent surement du a ma SI3D aussi 
      Pour redonner un coup de boost a une protection vieillissante , et un éclat il fait son taf 
      merci de m avoir lu les questions c est en dessous 
      le tonton bruno 

maj photo le lendemain une fois que le produit a bien accroché 

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par Jorge
      Salut a tous

Quelqu'un a t'il déjà testé ce produit? :

http://maniac-autodetailing.fr/fictech-en-test/
    • Par tonton bruno
      salut a tous,
      Je vous présente une lessive spécialement prévu pour les microfibres tampons etc ... de la marque Française FICTECH.

soit en 750 ml ou 5 Litres au choix 
      vous le trouverez chez les revendeurs de la marque 
      tarif chez addict auto est de 17.90€  les 750 ml
      Pour en avoir deja testé pas mal, ce genre de produit ma toujours paru un peu commercial par rapport a une lessive liquide traditionnelle.
      Donc je vais tester sur des mf  type sloger , tampon mf , mf de séchage ...bien crade pour avoir une idée du résultat. 
      voila l’état de départ
      utiliser pour taches ingrates + dressing plastique

mf de séchage qui me sert pour les passages de porte , coffre 

un peu de lessive sur les taches les plus importantes et 30 ml de lessive et hop partie pour 30°  cycle court 
      préconisé pour lessive 5 kg 60ml pour machine

Apres lavage 

voila le résultat  sur la mf bleu  et le tampon mf

La slogger 

ma mf fireball de séchage

On voit quand une belle différence bon heureusement  me direz vous.
      sur la fireball elle est propre plus de traces dessus
      la slogger a pris un coup de jeune je doit l'avoir depuis quelques années elle a encore quelques traces mais c est beaucoup mieux
      le pad mf réservé au dressing pneus ou plastiques a lui aussi retrouvé un peu plus de clarté 

En conclusion le produit sur des taches profondes , enlève un maximum mais pas tout non plus
      sur des mf peu sales il fait plutôt bien le travail ,  
      je l'utilise depuis deux mois , dans l'ensemble mes mf ne sont jamais dans cette état .Donc pour du lavage quotidien je le trouve efficace.
      Est ce que je vous recommanderai ce produit ??? 
      Pour ceux qui veulent un produit dédié OUI
       pour les inconditionnelles  de la lessive classique NON 
      Je rajouterai un plus je trouve mes mf légèrement plus douce qu'avec une lessive traditionnelle....

Merci de m'avoir lu 

le tonton bruno