Aller au contenu
Mat63

Cirage FORD FOCUS ST

Messages recommandés

Bonjour,

Grâce à votre aide je me suis lancé dans le detailing de ma FORD FOCUS ST MK3.5 BLANCHE.

Je souhaitais la protégé des UVs, fiente d'oiseau et autres agressions extérieurs en simplifiant son lavage.

Pour cela après des heures de recherche et de lecture j'ai décidé de me lancer.

Prélavage : PH NEUTRAL SNOW FOAM VALETPRO + CITRUS PRE WASH VALETPRO (Je n'ai pas encore de foam lance, je met le produit directement dans le karcher)

Lavage : MEGUIAR'S SHAMPOING ULTIME

Décontamination : CLAY BAR FINE AUTOFINESSE + CITRUS BLING VALETPRO

Lustreur : ULTRA GLAZE AUTOFINESSE

Cire : HIGH DEFINITION WAX AUTOGLYM

Je n'ai pas encore fini, il me reste les portes, les montants de porte et le coffre à faire. L'effet déperlant est bon, ça brille et c'est censé protéger. Le lavage est effectivement bien plus simple sur les éléments cirés :thumbup: . Maintenant c'est une voiture blanche donc l'effet est je pense bien moins impressionnant que sur une couleur foncé. Je pense par contre faire un traitement céramique des vitres et des jantes. D'après Tonton la céramique sur les jantes est efficace. J'ai des jantes en noir brillant je vous raconte pas l'enfer pour les garder propres... :cry2:

J'ai une MONDEO à la carrosserie foncée qui a 9 ans à cirer aussi. Je pense la passer au TAR AND GLUE VALET PRO avant de commencer. Je pense aussi passer sur une CLAY MEDIUM vu qu'elle n'a jamais été décontaminé. L'AUTOFINESSE CLAY BAR FINE à des limites.

J'ai pas eu le temps de prendre des photos ^_^ .

Edit : Les photos

Oc2wQu.jpgh3PLLa.jpg5ibVum.jpgcCDggp.jpgecpTNb.jpgYMIk5e.jpguRoCkW.jpgOwZ0yR.jpg6myhr8.jpgNQcMtk.jpgXmwlDH.jpgJZVkf0.jpgrwve2g.jpg1NCGLa.jpgF0l3L3.jpgCowab8.jpgYw1oaQ.jpg
fkb3PY.jpg

Je vous pris de m'excuser l'état des vitres (pluies sableuses) et l'état des jantes (je n'ai plus de nettoyant).

Le beading de l'HD WAX est vraiment terrible et le lavage/essuyage est devenu un vrai jeu d'enfant. J'ai hâte de tester cette cire sur une voiture de couleur rouge ou noir :lol: .

Vidéo du beading :

Modifié par Mat63

Salut.

Le Citrus Pre Wash tu peux aussi le mettre dans un spray (en 1:6) et asperger la voiture. Laisser agir et rincer au nhp.

En passant du Tar&Glue Remover, tu facilitera le travail de la clay. Tu peux aussi passer un decontaminant ferreux, sur les couleur claire et surtout le blanc, ce n'est pas superflu ;)

Bon courage pour la Mondeo !

+1 pour Henritch 59 : pour une caisse de cette age , prévois du déconta ferreux pour te faciliter la déconta à la clay qui suivra 

Voilà les photos! (et une vidéo du beading) Le résultat n'est pas "terrible" mais je me dis que sur une carrosserie blanche c'est pas évident. Ne prêtez pas attention aux jantes et aux vitres qui sont dégueulasses :oups: .

C'est noté pour le CITRUS PRE WASH ;) .

Pour la MONDEO je vais donc passer la carrosserie au TAR AND GLUE puis DRAGON BREATH ça ne lui fera clairement pas de mal et je gagnerais du temps après :rolleyes: . Elle est gris basalte.

N'empêche le lavage/séchage est d'une simplicité après cirage thumbup1: .

Modifié par Mat63