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Henritch59

Valeting Extérieur – Citroën DS3 So Chic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit reportage sur le valeting extérieur de notre DS3 So Chic

 

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​1. L’état du véhicule :

 

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2. Le nettoyage des jantes, pneus et passages de roue, à l’aide de :

  • Nettoyant jante AF Imperial en 1:8, 1 passe
  • Nettoyant jante FD Wheel Puncher à 7%, 1 passe
  • APC Koch Chemie Green Star en 1:5, 3 à 4 passes sur les pneus et 2 passes dans les passages de roue
  • Dégraissant Surfex HD en 1:10, 1 passe sur les pneus

 

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Je ferais plusieurs passes sur les pneus jusqu’à obtenir une mousse bien blanche.

 

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Résultat :

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3. Le prélavage :

 

Après une passe au Nanolex Pre Wash insatisfaisante, je sors mon fidèle Alchimy7 M7. Dilution 50ml de M7 dans une foam-lance de 1L.

 

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Les logos, détails et autres recoins seront désincrusté à l’aide du VP Citrus Pre Wash et d’un pinceau VP Small Brush.

 

Une fois rincé, c’est mieux !

 

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4. Le lavage :

 

Je prends les mêmes et on recommence, 50ml de Alchimy7 M7 dans un seau de 10L d’eau chaude.

Pulvérisation d'APC KC Green Star (1:5) sur la face avant pour aider à désincruster les moustiques.

 

On retrouve le vrai blanc de la voiture !

 

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5. La décontamination :

 

Apercevant de nombreux points oranges sur la carrosserie, je décide de pulvériser ce qu’il me reste de Fireball Iron Burn Ultra. Très efficace !

 

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Je rince et relave rapidement la voiture.

 

Comme elle ne présente pas beaucoup de points de goudron. Pratique le blanc ! Je ne passerai pas de dégoudronnant, mais un rapide passage au gant de décontamination Addict Auto Fine accompagné de l’ONR en 1:16.

 

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Je rince et sèche la voiture à l’aide d’une microfibre de séchage, ici la Madness Microfiber Dry My Crazy et des Dropnetic pour les endroits où l’eau à tendance à couler.

 

Très pratique, je n’avais pas compris le principe avant de les avoir. Je posterai un retour dédié de ces petits bouts de MF (type Dry Me Crazy) aimentés.

 

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6. La préparation :

 

Une fois bien sèche, j’installe la DS dans le garage. La carrosserie aura le droit à un passage au Wolfgang Paintwork Polish Enhancer. Les jantes, elles recevront de l’Auto Finesse Rejuvenate.

 

Accessoires : Pad main Hex Logic noir, et pad rond FD blanc.

 

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On laissera le PPE poser une bonne demi-heure, avant de l’essuyer avec une microfibre Madness Microfiber Yellow Fellow.

 

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Quant au Rejuvenate, c’est du WOWO.

 

 

7. La protection :

 

On continue avec le célèbre Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 pour la carrosserie, l’Auto Finesse Mint Rims pour les jantes. Les 2 en 1 couche seulement. Au pads rond rouge et bleu de chez FD.

 

Puis une dose d’Aquapel sur le pare-brise.

 

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On buffera le DGPS après 30 à 40 minutes à l’aide d’une MF Madness Summit 800. Pour le Mint Rims en WOWO (je ne me rappelle plus de la marque/modèle de la MF).

 

 

Le lendemain, application de la cire Wolfgang Fuzion Spray Wax à l’aide d’une Madness Yellow Fellow. On spray, on étale, et on essuie.  ;)

 

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8. Les finitions :

 

Pour finir, nous utiliserons l’Auto Finesse Revive sur les différents plastiques.

 

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Et le Fictech Slick sur les pneus.

 

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Je profiterai du soleil pour sortir la voiture et admirer le résultat :

 

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Merci de m’avoir lu, et à vos commentaires  ;)

Modifié par Henritch59

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Il n'y a pas que le bleu qui rend bien. :P

 

Sinon bien joué. Moi qui pensais que le duo Wolfgang était réservé aux couleurs foncées.  :laugh1:

Jolie résultat. thumbup1:

 

Tu le trouves comment le slick de chez Fichtec ?

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Trés joli tout ça... le duo Wolfgang a été pendant un certain temps, alliés à la Fuzion, ma Dream Team.

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Du bon travail!

Elle était sacrément sale ^_^ . Je note le nom de l'AUTOFINESSE REVIVE pour ma prochaine commande :rolleyes: .

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Merci.

 

En effet, vivant dehors, roulant pas mal, et avec la pluie qu'on à souvient, elle est vite sale.

 

Je ne pose que le DGPS et depuis le début de l'année la Fuzion en spray en supplément. C'est un combo qui rend très bien et tient facilement 3 à presque 4 mois ici.

 

Je le trouve sympa le Slick. Un peu glossy au debut, mais ça s'estompe assez vite. Après le CG New Look Trim Gel et le Auto Finesse Satin, je préfère le Slick. Je trouve qu'il tient un peu plus longtemps.

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Beau travail Henri et belle mise en images

Le slick de fictech a fait son effet pendant mon rencard

Il,m’a fait pensé à l’endurance de meguairs même texture gel et rendu

Denis en a hérité pour faire un retour

Wolfgang revient sur les devants de la Scène Detailing et tant mieux

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Super reportage ;-) très complet

 

Et très beau rendu final !!! Wolfgang est vraiment une très bonne marque merci de me l'avoir fait découvrir jfs ;-)

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Super reportage et très beau boulot!

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Bien joli reportage et magnifique résultat.  thumbup1:  thumbup1:

 

Est-ce que tu as noté un intérêt à laisse le PPE reposer plus longtemps que préconisé? Une meilleur accroche du DGPS

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Il n'y a pas vraiment de durée préconisé pour la pose du PPE.

 

On fait le buffing (facile également) après l'apparition d'un léger brouillard.

 

Cela dépend donc de la température ambiante. J'ai pris l'habitude de laissé posé 30 à 45 minutes, car il me faut 20 à 30 minutes pour faire le tour de la voiture.

Le temps de souffler un peu et j'attaque l'essuyage.

 

Je n'ai jamais eu de difficulté à buffer, ni de traces etc.

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Beau boulot !

 

Je vois que le M7 est plutôt efficace , j'aurai l’occasion de le tester , je l'ai commandé  :)

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