Aller au contenu

Messages recommandés

ALCHIMY7 M7

Information%20Prelavage%20Alchimy%20V2.p

Présentation du jour, le M7 d’Alchimy7.

Information sur la bouteille achetée récemment :

Prélavage M7 Alchimy7 dispose d’un fort pouvoir dégraissant, retire les saletés, les poussières statiques de la carrosserie et des roues en alliage. Nombreuses dilutions possibles en fonction de l’effet désiré. Les saletés se décollent facilement de la carrosserie, des plastiques extérieurs, phares, calandres, pare-chocs, roues, caoutchouc, etc… Contient des inhibiteurs de corrosion. Très haut pouvoir moussant et produit biodégradable.

Notes : Utilisation avec une foam-lance ou un pulvérisateur. Peut être utilisé avec la technique des 2 seaux comme un shampoing pour éliminer les cires de protections (dilution de 0,5 à 1%).

Ne pas utiliser sur les surfaces sensibles (alu non protégés, Duralumin, Titane, …) et pour le nettoyage des motos/scooters.

Dilution : de 0,3 à 20% (1:300 à 1:4) avec un canon à mousse. Technique des 2 seaux : de 0,5 à 1% (1:200 à 1:100).

Avec un pulvérisateur : dilution de 10 à 20% (1:9 à 1:4), idéal pour les parties basses du véhicule, jantes, roues, passages de roues.

Mode d’emploi :

1. Diluer avec de l’eau idéalement chaude, puis verser le mélange dans le réservoir du canon à mousse ou du pulvérisateur
  2. Pulvériser la solution sur l’ensemble du véhicule ou sur les zones à traiter. Laisser agir 1 minute.
  3. Rincer avec un nettoyeur haute pression.

Notes : Ne pas laisser sécher. Ne pas utiliser sur surfaces chaudes

Le produit est vert foncé et sent une odeur chimique.

A l'utilisation, je mélange 50ml de M7 pour une foam-lance de 1L, soit une dilution de 5% ou 1:19. 

On a ici un véhicule bien sale :

18052908403116707915735773.jpg

J'envoie tout sur la voiture, bas de caisse, etc... Avec 1L je fais 2 fois le tour du véhicule.

18052908411116707915735780.jpg

La mousse est bonne et tient à la carrosserie. On n'attendra pas qu'elle soit complètement tombé au sol avant de rincer.

18052908411216707915735781.jpg

Le produit retire les cires, ou ce qu'il en reste. (L'Aquapel lui, est encore bien présent sur les vitres latérales et arrière, et ça malgré plusieurs (pré)lavage au M7).

En mode shampoing et 2BM, c'est pas plus compliqué : 50ml de M7 dans un seau de 10L d'eau chaude, soit une dilution de 0,5% ou 1:200.

18052908412516707915735784.jpg

On voit la différence entre l'aile et le début de la portière, avec le reste de la portière.

Avec le gant de lavage, la glisse est bonne et pas besoin de forcer pour faire partir la saleté.

C'est pour moi un très bon shampoing de prélavage et lavage. Efficace sans besoin d'en mettre trop (hors cas extrême ?).

Ci-dessous mes fiches tests :

18060109312116707915740174.jpg

18060109312016707915740173.jpg

Modifié par Henritch59

Prélavage hard comme on aime

Merci du retour

Faudra prévoir un test avec un autre lors d’un rencard

Merci pour la fiche. Produit connu et reconnu !

Très efficace, je l'utilise des que j'ai besoin de virer les cires et de repartir de zéro.

Je le possède aussi et je m’en sert pour retirer ma cire, la carrosserie accroche bien après le lavage !

Par contre je ne l’ai jamais essayer avec une foam lance

Bonjour à tous ,

ce week end , j'ai pris le temps de le tester , un moment que je l'ai sur mes étagères mais que je n'avais pas encore .

Alors , pour ma part , je l'ai utilisé en prélavage avec mon FM10 en 1:10 ( 100 ml de produit + 900 eau chaude )

Produit très liquide , avec une couleur verdâtre.

Une mousse très légère . J'ai laissé agir 2 min puis rinçage . La voiture était vraiment peu sale , je ne pourrais donc pas juger de son pouvoir nettoyant sur ce coup .

Utilisation dans la foulé en tant que shampoing , 50 ml pour environ 10 l d'eau.

Ça mousse bien , on trempe le gant et hop sur la carrosserie . Là on sent bien les points positifs ce produit : très bonne lubrification et très bon pouvoir nettoyant ! J'ai vraiment ressenti  son pouvoir "dégraissant". J'avais appliqué du BSD de chez Sonax la semaine dernière , après rinçage , je pouvais constaté que le M7 l'a bien retiré : 0 beading / sheeting

Vraiment pas déçu de l'avoir dans ma panoplie .

Bonjour a tous ,

Je l ai testé également , très bon dégraissant indéniable , idéal pour une RAZ , petite astuce il est également très bien pour le nettoyage des Pads et microfibre dosé a 20 ml pour machine ou 10 litres dans un seau .

Un must pour moi car très efficace et économique .

Pour moi, je pense que c'est un des meilleurs Ultra shampoing

Il enlève beaucoup !

Nous l'utilisons parfois dans la lance avec en plus le shampoing foam de Fireball. puis dans le seau de nettoyage. en effet 1.10 et 50 ml sont de bonne valeur

Il y a 21 heures, Corben a dit :

Pour moi, je pense que c'est un des meilleurs Ultra shampoing

Il enlève beaucoup !

Nous l'utilisons parfois dans la lance avec en plus le shampoing foam de Fireball. puis dans le seau de nettoyage. en effet 1.10 et 50 ml sont de bonne valeur

Le perfectwash de fra-ber décape sévère aussi :thumbup:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Quentin28
      Alchimy IRON 7 HD

Description

Méthode d'utilisation

Pratique

Tout d’abord pour commencer comme vous l'aurez compris il s'agit d'un décontaminant ferreux. J'ouvre le flacon et la une odeur d’œuf pourri ce dégage mais beaucoup moins forte que le GYEON IRON ou le CAR PRO IRON. Il y a un mélange avec une autre odeur mais je n'arrive pas a déterminer quoi. Cependant le tout est beaucoup moins prenant au nez que ces concurrents.

Je commence donc par un petit nettoyage de la jante a l'Auto Finesse Imperial diluer en 1/7, je sèche et hop j'attaque.
      Je secoue le flacon, on notera au passage que sa a l'air liquide. Je commence a vouloir appuyer sur la gâchette et rien ne se passe. Comme vous pouvez l’apercevoir sur la 1ere photo il s'agit un pulvérisateur avec un embout a visser/dévisser. Je dévisse un peu, je presse la gâchette pour amorcer, voila que le produit sort mais beaucoup trop a mon gout.
      Après quelques secondes de réglages pour essayer de trouver le spray optimal la jante est pulvériser partout y'a plus qu'a laisser agir.

Je trouve le Iron 7 trop liquide a mon gout. On aperçoit qu'a la pulvérisation, une bonne partie coule en bas de la jante. Le spray pas très bien adapter y est surement pour quelques chose. il diffuse mal.

Apres 4-5 minutes voici le résultat. Une belle coloration du produit comme citer dans la description. Je suis un peu septique sur son efficacité alors je retente un deuxième passage.
      Je croyais avoir du GYEON Iron en stock et malheureusement je n'en avais plus je ferai donc un test des plus tard.

L'accroche ma l'air un poil mieux. J'ai bien fait de faire un deuxième passage et je pense même qu'un troisième n'aurait pas était de trop.

Conclusion

Je ne suis pas très convaincu par ce produit d'une part par ca qualité de spray qui diffuse pas bien avec un réglage plutôt chiant, mais aussi par l'efficacité de celui ci. Je réserve donc mon choix pour le moment jusqu'au test avec un autre décontaminant ferreux.
      Il gagne un point avec son odeur, beaucoup moins forte et prenante au nez que ces concurrents.

Concernant son prix : ( Boutique Alchimy 7 officiel )

470mL  -> 16.90€ ( Actuellement en promo a 15.70€ )
      1L -> 30€ ( Actuellement en promo a 27.90€ )

P.S : N’hésitez a faire des remarques/suggestions pour la qualité de la review. Celle-ci étant ma première
    • Par car36
      Cire luminance Alchimy7

Bonjour je vous présente la cire luminance de chez alchimy

c'est un Quick wax riche en carnauda cette cire est de couleur marron clair à une odeur qui tire vers la cire d'antiquaire
      je l'ai appliqué  dimanche après un bon lavage du touran ,application très simple on vaporise on étale soit avec une  microfibre soit avec un applicateur moi j'ai choisi l'applicateur en mousse de la marque méguiar's ensuite on laisse reposer 2 à 3 minute  et on lustre avec une microfibre
      c'est une cire que l'on trouve à 29 euros les 470ml http://www.apostrofauto.com/cire-luminance-c2x11840921
      mais l'on peu aussi la trouver en plus grande quantité en version pro a partir de 77 euros les 2.5 litres
      maintenant je ne peut la comparer a un autre quick wax car ces la première fois que j'utilise ce type de produits

Quelques photos après application dimanche le temps était au beau et une photos du touran sous la pluie

• Par Henritch59
      ALCHIMY7 - NANO ANTI-BUEE      

J'ai utilisé le produit sur mes deux véhicules.   Sur la Twingo j'ai du raté l'application, ou du moins le nettoyage des vitres et pare-brise    car dés les jours suivant la buée est réapparut. (Ou temps de séchage trop court au vu de la température qu'il faisant dehors  ).   Sur la Mégane j'ai pris soit de mieux préparer la surface, en nettoyant vitres et pare-brise deux fois.   Le produit fonctionne bien , je ne suis plus gêné par la buée sur mon pare-brise. D'ailleurs, j'ai dû involontairement mal appliquer le produit sur les bords du pare-brise, car à ces endroit là, je vois bien de la buée se former.   Chaque étape de l'application est importante. J'ai du mal l'essuyer (oui j'ai fais pas mal d'erreur  ) sur la lunette arrière, car celle-ci devenait floue et on avait l'impression de voir le produit lorsque la buée apparaissait. Le désembuage arrière permettait d'y voir plus clair.   La prochaine application sera la bonne.     Le produit est disponible chez tous les revendeurs Alchimy7 au prix de 29 € les 150ml.
    • Par Thegouj
      Nettoyant jantes P7

Alors pour ce produit je vais faire simple car lors de mon 1er essai du P7 il m'a d'emblé fait pensé à l'Imperial.

J'ai donc décidé de comparé c'est 2 produits dans diverses dilution ( à dilution égale pour chaque produit ).

Verdict le résultat est strictement identique d'un point de vue efficacité.

Cependant à choisir entre les 2, l'Imperial l'emporte sur 3 points:

- lorsque l'on agite au pinceau il mousse  plus que le P7

- il est nettement moins "corrosif" au niveau du nez que le P7

- mais surtout, il est moins cher que le P7 :

* P7 : 1L = 18 euros / 5L = 63 euros

* Imperial Concentrate : 1L = 15,50 euros / 5L = 30 euros

Je rajouterai à la description du P7 faite par Alchimy7 qu'il n'est pas wax safe.

En résumé c'est un excellent produit mais l'Imperial fait tout aussi bien pour moins cher et sans se "pourrir" le nez.
    • Par Thegouj
      Alchimy 7 Extremys

Pour commencer je dirai déjà que pour une fois ou nous vends réellement ce qui nous est annoncé sur l’étiquette.

J'ai tout d'abord testé l'Extremys avant sa mise en vente grâce à un échantillon offert pas Alchimy 7 et j'en ai été tellement satisfait que j'en ai acheté d'en un 1er temps 200 ml.

Cela fait donc maintenant quelques mois que je l'utilise  et je dois avouer que ce shampoing est tout bonnement une tuerie !

Il s'agit donc d'un shampoing neutre.Il est de couleur rouge et il s'en dégage une excellente odeur de bonbon.

Pour ce qui est de la dilution j'utilise soit 25 ml pour 10L d'eau,soit 20 ml pour 10L  sur une voiture "peu" contaminé.

Je pense sincèrement que l'on peut descendre  à 15 ml sur une voiture "peu" contaminé, je testerai d’ailleurs cette dilution aux beaux jours.

Pour les gens qui aime la mousse vous serez ravi, pour les autres ce n'est pas la mort non plus. A titre d'exemple il mousse moins qu'un Maxi Suds.

Pour ce qui est de la glisse on est dans le haut du tableaux de tous les shampoings que j'ai pu testé ce qui en représente quand même un bon paquet .

La force de nettoyage et le sheeting idem, tout en haut du tableau.

Pour ce qui est du rendu c'est neutre et effectivement comme il est indiqué par le fabriquant il amplifie le rendu propre à chaque protection posé sur le véhicule.
      Ça m'a réellement bluffé car je pensais que c'était une fois de plus un argument marketing mais force est de constaté que non.

J'en suis tellement satisfait que dès que j'ai fini mon Glissante, je reprend 1L d'Extremys pour remplacé celui-ci.

Pour ce qui est du tarif:

- 200 ml : 10 euros
       - 500ml : 18 euros
       - 1L : 32 euros

En résumé je dirai tout simplement que l'Extremys est pour moi un must have.