Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.

Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .

Voici le produit en question 

LE GYEON Q2M BUG GRIME

2ktx.jpg

DESCRIPTION DU PRODUIT 

Pris sur le site de nos partenaires  detailing shine et addict auto 

Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.

il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)

niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .

Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af   aussi sur AA

ETAT DE DÉPART 

Ma mondeo protégé au SI3D nanolex 

un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images

p8o0.jpg

pn3o.jpg

hm8y.jpg

Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche 

l0aa.jpg

A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal 

88b6.jpg

sz84.jpg

iv11.jpg

On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux

dzlv.jpg

texl.jpg

mamc.jpg

résultat plus rien sur le devant de la voiture 

dv2x.jpg

hbyo.jpg

Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture 

je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.

J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .

Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous 

le tonton bruno

Ha oui quand même... Pas mal comme effet. Curieux de voir ce que le produit pourrait donner sur une voiture non protégée à la céramique...

Merci pour l’info Tonton!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Impressionnant l'efficacité! Tu le laisses agir combien de temps?

Merci de ton retour Bruno sur ce produit de saison!!!
Les moustiques ont fait leur apparition sur nos calandres pare-brise et retros
Depuis des années j’utilise de l’apc dilué
Pas wax safe mais rudement efficace
Je cherchais pour cette année un produit de ce genre
Ayant eu les années précédente le citrus power autofinesse tout aussi bon
Je passerai commande avant mon départ pour mes vacances estivales 2018

Merci pour ton retour.

Il a vraiment l'air très efficace ! J'ai récemment opté pour le VP Citrus Pre Wash, mais si je n'arrive pas à trouver satisfaction pour les moustiques, je tenterai celui là.

Avant j'aimais bien le FD Go Wash, mais plus en vente...

Merci pour ton retour Bruno. thumbup1:

Tu as mesuré le Ph ?

A la demande de nobody38 je vais me mesurer le ph ,vu que sa remarque était bonne et que je ne l'avait pas contrôlé lors de mon test , erreur de ma part.

calibrage du ph mètre

x3zx.jpg

test de ph du produit

dzgz.jpg

Donc le produit a un ph de 12.1 qui pour une protection céramique ne pose aucun probleme... 

Grâce à tonton, je pense que je vais l'inclure dans ma prochaine commande... J'utilise pas mal le citrus power et j'avoue que les produits Gyeon que j'ai testé jusque maintenant me plaise assez bien ;)

Merci pour ton retour.

Vu son efficacité ça m'étonnait qu'il ait un ph neutre ! T'as bien fait de mesurer le pH, c'est assez révélateur, etperso je me serais peut-être même fendu d'un mail à Gyeon pour avoir une explication, juste par curiosité !

Ça veut dire qu’on ne peut pas l’utiliser sur une simple protection?

Ça veut dire qu’on ne peut pas l’utiliser sur une simple protection?

pas testé mais un ph de 12 une carnauba ne va pas trop apprécié 

pour l info chez af le citrus power testé a 10.2 fin du hs

S'il n'est pas wax-safe, ça change la donne pour moi...

Pourtant chez Detailing-Shine ils disent :

Diluable : non
Élimine cires et sealants : non
Utilisation : sur toutes les surfaces

PH : 12

Nos tests ont montré qu'il n'altère pas non plus les cires traditionnelles.

Petit HS : Sinon vous avez quoi en wax-safe pour les moustiques ? :angel2:  Parce que le VP Citrus Pre Wash, même en 1:6, je le trouve :thumbdown:

Modifié par Henritch59

avec un ph de 12 tu reste dans un système correct mais en utilisation régulière j ai un doute 

Le pH 7, aussi appelé "pH neutre", caractérise un milieu neutre (ni acide ni basique). Il correspond au potentiel hydrogène de l’eau pure à 25°C.
Les solutions dont le PH est inférieur à 7 sont acides.
Celles dont le PH est supérieur à 7 sont basiques.

Reçu ce jour

Test demain après 400kms s’il y a des moustiques lol

N’oubliez pas qu’il est prévu pour être utiliser sur les protections céramiques d’où son PH

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par FoxOne
      Facom Puissance 6

Bonjour à toutes et à tous

Y'a maintenant un peu plus de 7/8 mois je crois, je sais plus trop , je me rend pour des travaux de ma maison chez weldom, et la je tombe sur un produit qui ressemble fortement vue la description sur son étiquette à un APC dégraissant... Je vous donne aujourd'hui mon retour, vite fait par manque de temps que j'ai testé sur ma titine (avant le mariage de ma cousine).

FACOM Puissance 6 est un nettoyant polyvalent à formulation concentrée. Il est très performant sur tous les types de salissures couramment rencontrées dans l'industrie et la mécanique. Sa formule est non-acide et composée de tensio-actifs biodégradables, d'un additif passive qui ralentit l'encrassement et également d'inhibiteurs de corrosion. Il est utilisable pur ou dilué (Exp 50/50 pour les tissus ou plastiques fragile) pour nettoyer les traces de graisse, huile, encre, poussières de freins, traces de caoutchouc, résines d'arbre, insectes... Efficace sur toutes les salissures courantes dans l'industrie et la mécanique.
      Une photo complémentaire sur son utilisation, il contient 1L de produit avec un spray et bouteille de la même qualités qu'un Meg ou autres.

Petit avant après des ouvertures du coffre, 3/4 ans sans voir réellement de produits pour ma titine, là elle re-vie un peu. donc je spay sur les ouvertures sans trop en mettre, j'attend 1/2 minutes tout en surveillant que le produit ne sèche pas trop vite (sinon bonjour les traces). 

Avant

Après

Les joints dégorge bien avec le produit de noir impressionnant !

On optient un bon résultat, j'en suis bien content. 😎

En résumé j'ai pas testé sur le compartiment moteur ni sur les jantes, ni sur mes plastiques intérieur et moins encore sur l'acantara. Pour situé le produit je le compare entre un HD surfex et un Insta finish premium blue APC. Le HD pour une petite attente d'action du produit, et l'insta pour son action actif et un peu le même rendu final, mais peut-être moins hard que ce dernier.

De souvenir pour son prix, je l'ai eu pour 10€, on le trouve aussi sur CDiscount pour un peu moins de 9€. Pour finir aussi on le trouve en gallon, mais j'ai perdu le lien !

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt.
    • Par anonyme3
      Bonjour a tous,

Je test depuis un moment les produits Fictech (marque française) la gamme commence a s'agrandir et quelques produits deja utilisés sont prometteurs.

Le sujet du jour mettre en concurrence cette marque en confrontation avec Gyeon   .

Le produit de référence du jour seras le FABRIC COAT Q2 que vous trouvez chez nos partenaires 

je vous laisse le lien de chez detailing shine  

Donc le produit Fictech 

description du produit pris sur le site ADDICT AUTO 

Vous avez maintenant une idée des produits que je vais mettre en concurrence...le but étant de trouver le meilleur des deux  

TEST

Les zones traitées //

tapis de sol  pour le fictech

moquette pour le Gyeon

il a fallut que je fasse le choix j'aurai pu faire un tapis avec une marque et un avec l'autre mais j'ai choisi une autre option

Ils s'utilisent de la même façon sur une surface propre et sèches.

Intérieur fait le jour du test    

Je commence par la moquette avt et arrière

Pas facile d'y voir grand chose sur les photos gsm mais vous avez compris la façon de procéder 

je spray généreusement et j'attend 30 minutes et je recommence .Le port de gant est conseillé 

Dans un endroit bien ventilé , c'est pas du iron x  .....mais c 'est pas non plus du pb  

Une fois de plus le sprayeur est d'une qualité PAUVRE cela fait plusieurs fois que j'utilise le produit soit je suis maudis ou alors le spray est une vrai ..... 

pour faire ce genre de taf j'ai le petit contenant en 120 ml , en 400 ml le sprayeur est peut être une qualité supérieur... j’espère au prix proposé 

Malgré la galère pour mettre en place le produit , il en faut peu pour bien faire le taf avt et arrière 
      a la fin du test il me reste un peu moins de la moitie de mes 120 ml ce qui est aussi un avantage .

Le rendu est neutre après séchage il laisse une trés fine couche que l'on sent au touchez moins au visuel.....

Mise en place sur les tapis 

En passe croisées avec 30 minutes entre les 2 couches 

Le produit a l'air plus liquide pas facile a faire une différence et le sprayeur est top le travail est rapide le produit est neutre au niveau odeur. 

Le résultat apporte  sur mes tapis  un noir un peu plus prononcés 

On laisse sécher les tapis et mise en place le lendemain dans la voiture . 

La moquette est séché rapidement , la température ext est au beau fixe se qui aide a se résultat.

conclusion 

Facilité d'application    fictech  le spray de chez Gyeon   

A voir dans le temps c'est vrai que les tapis seront mis plus a l'ouvrage que la moquette 

je recherche surtout une facilité d'entretien de l’intérieur .... 

je testerai l'effet hydro dans quelques jours , je viendrai compléter le sujet au moment  venu 

Merci de m'avoir lu comme toujours les questions les remarques c'est en dessous que cela se passe 

le tonton bruno

Au niveau tarif   nous sommes sur des prix différents  plus cher le Gyeon que la marque Française

a contenance égal ..... bien sur 
    • Par anonyme3
      Bonjour a tous,

Je vous présente le Q²M PRESERVE de chez GYEON.

DESCRIPTION DU PRODUIT 

PRIS SUR DETAILING SHINE  http://www.detailingshine.fr/boutique/marques/gyeon/gyeon-q-m-preserve.html merci a eux 

Le GYEON Q²M Preserve est une protection pour toutes les pièces de plastiques intérieurs telles que le tableau de bord, les garnitures de siège ou panneaux de portes.
      Il protège durablement tous les éléments intérieurs contre la saleté, les Uvs et la poussière grâce à son effet anti-statique.
      Le Q²M Preserve laisse un aspect comme neuf et va vous permettre de conserver dès le départ votre intérieur dans sa couleur d'origine ou de rénover ceux plus anciens.
      Contenu : 250ml
      Mentions de sécurité:
      Tenir hors de portée des enfants. 

MODE D'EMPLOI
      - Assurez-vous de travailler sur une surface propre, sèche. Utilisez le GYEON Q²M Vinyl Cleaner.
      - Vaporisez le GYEON Q²M Preserve sur un applicateur (Atomiza applicateur coton par exemple) ou vaporisez sur la surface à traiter.
      - Passez ensuite votre applicateur sur la surface pour répartir uniformément le produit.

Pour une finition mate, essuyez quelques minutes après application avec une microfibre propre.
      Ne pas mouiller les surfaces traitées pendant quelques heures.
      Protection de la peau recommandée. Travailler dans un endroit bien ventilé. Conserver dans un endroit sombre, sec et frais. Éviter d'appliquer en plein soleil ou à des températures extrêmes.

TEST
      Je vous fait le retour sur ma voiture , l’intérêt est de conserver les plastiques dans leurs états d'origine .

Voir de leur apporter un coté plus profond du noir que j'affectionne tout particulièrement.

Tableau de bord ( au départ) 

Utilisation avec un pad mf de chez Madness 

On pulvérise soit sur le pad ou directement sur la partie a traiter pour ma part je spray sur le pad .

Application du produit , 

comme je souhaite un aspect plutôt mat j'essuie avec une mf poil court ,si vous voulez un aspect brillant vous laisser en place 

Bon ce n'est pas non plus du brillant  de chez brillant plutôt satiné .....

RÉSULTAT APRES APPLICATION

Apres avoir essuyer

L'aspect est mat comme je l'aime ,le toucher est neutre je dirai ou légèrement plus lisse 

L'effet antistatique est la pour l'avoir testé sur d'autres véhicules. 

TEST SUR PORTE

Avant traitement 

Apres traitement

CONCLUSION

j'attendais un résultat pour une protection de mes plastiques intérieur avec un rendu sympa et un effet antistatique

Bine sur il protège des UV 

le tarif 9.95€  pour 250 ml ce qui est suffisant pour faire votre voiture plusieurs fois 

Si votre shop favori ,ne la pas en stock demander leur ,je le trouve intéressant et pour le prix il ne faut pas s'en priver

Ne pas exposé a l'eau pendant quelques heures

Merci de m'avoir lu et pour les questions c'est en dessous que cela se passe

le tonton bruno
    • Par Addict Auto
      Marque
      Gyeon (Corée du Sud)

Produit
      AntiFog

Vidéos
      Pas pour l'instant

Photos

Description
      Le Gyeon Q2 AntiFog est une protection contre la formation de la buée sur les surfaces vitrées.
      Ce problème est principalement causé par l'humidité sur vos vêtements en hiver une fois entré dans votre véhicule, par une ventilation insuffisante ou par de grandes différences de températures entre l'intérieur et l'extérieur. Le Gyeon AntiFog empêchera la formation de ce voile brumeux et laissera vos vitres parfaitement propres pendant environ 2 mois.

De plus, il est parfaitement compatible avec une utilisation sur les vitres teintées.

Contenu du sachet
      1 x Gyeon Q2 AntiFog (120 ml)
      1 x Gyeon Applicateur
      4 x Gyeon Microfibre suédine
      1 x Gyeon Microfibre suédine 20cm*20cm

Utilisation
      Dilution
      Aucune

Utilisation

Nettoyez la vitre avec un nettoyant spécifique. Il faut impérativement que la vitre soit la plus propre possible pour une accroche optimale produit (nettoyant vitres/Cleaner IPA).

Placez une suédine sur l'applicateur.

Secouez le produit puis sprayez-le sur la suédine (environ 15ml pour une voiture complète)

Étalez le produit en mouvements rectilignes le long des surfaces à traiter jusqu'à ce que celui-ci devienne invisible.

Attendez 5 minutes avant d'essuyer avec une microfibre.

Pour une finition sans traces, essuyez de nouveau la suédine fournie dans le kit (20cm*20cm).

Si lors de l'essuyage des traces sont encore présentes (le produit n'a pas assez séché), laissez reposer encore davantage et réessayez quelques minutes plus tard.

Ne pas appliquer en plein soleil.

Disponibilité
      Addict Auto : www.addictauto.com
      Lien direct : https://www.addictauto.com/protection-vitres/37-antifog.html

Tarif
      11,45€

N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post
    • Par anonyme3
      Bonjour a tous ,

Je vais vous proposer un test de différentes cramiques .

Sur la base du test http://forum.detailing-art.com/topic/6549-petit-test-de-produits/que "Wireliner" avait proposé.

J'avais trouvé l’idée intéressante ,Ici on va faire le test avec un capot qui resteras dehors par tout temps pour avoir une idée de la tenue dans le temps et aussi de son rendu .

Sur un capot de recuperation qui a aussi servi lors du dernier rencard .....

Photo de départ 

Une fois la partie polissage effectué ,on a encore quelques griffes profondes mais sans aucuns soucis pour notre test .

matos utilisés menzerma pc+ 2500+3800

Voila la liste des produits utilisés 

Capot divisé ,chacun sa partie ,j'ai choisi volontairement une carnauba/ceramique de chez fireball 

Le capot a reçu une passe de" prep"de chez gyeon que tout le monde connait 

On commence par l'application du gyeon 

Le pack comprend 

le gyeon can coat + son spray (bien nettoyer après usage a l'eau chaude )

une mf d’application blanche 

j'ai pris une mf poil court pour l'essuyage +tampon applicateur pad manuel 

On spray le produit directement sur la mf  (blanche) et on applique en passe croisé +essuyage dans la foulé 

le produit se tire facilement ,odeur pas trop prenante ,mais très volatile ......

facilité de mise en place super facile 

odeur peu forte 

POSE DU G-TECHNIQ 

Le lot comprend

le crystal serum light (version public) 
      une pipette pour doser le produit sur votre pad

j'ai rajouté 

les petits pads manuel hyper pratique +mf de séchage poil court

Pour la mise en pratique pas de photos (je vous posterai une petite video demain)

le produit est visqueux si tire bien ,faire de petits passes de 10 cm a peu prés en passe croisés +bien essuyer et contrôler son travail .

il sent bon le chimique   mais sa va encore 

Ici on est sur une petite surface donc une mf suffit largement sur une voiture prévoir bien sur pas mal de mf  (10) 

POSE DU NANOLEX SI3D

Ici vendu simplement le produit en 30ml 

a rajouter pad manuel ou suedine au choix +mf de sechage

Produit liquide se tire super bien il en faut très peu toujours en passe croisées et comme les autres on essuie directement  le séchage une formalité.

Il sent vraiment fort  

POSE DE LA FUSION WAX (Fireball)

il comprend le pot 100 g +petites cuillères (2) ,+ applicateur  tout cela dans une petite sacoche sympa

j'ai pris mf de beuffing

il en faut peu surtout ici pour le test , elle se tire hyper facilement et le beuffing une formalité aussi dans la suite de la pose .

Elle sent bon le miel    aucune odeur avec son association du SIO2

Voila ,la pose est terminé .....sa donne cela 

Avec les produits plus facile 

Pour être complet 

Une deuxième couche pour tous sauf le g-techniq (je l'ai effectué mais pas encore dans le retour)

Pour le gyeon une passe de cure en plus 

le nanolex recevras une passe de 'final"  

le g techniq  une passe d'exo

Pour la fusion juste une deuxième passe comme cite plus haut 

Vidéo complément 

24 heures après la couche deux +mise en place du capot en mode test 

Capot en place belle déco pour mon jardin    a coté des thuyas le top 

Une petite vidéo sur l'effet hydrophobe de nos 4 zones test  
      Apres la mise en place passage d'un qw pour gyeon et nanolex SI3D

MAJ  du 5/11/17