Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Je me permets de vous faire un retour sur ce produit qui n'est peut-être pas connu de tous...

Il s'agit du Sonax SmokeEx 

1528388891-20180607-182312.png

Je l'ai trouvé sur le site www.spiritofshine.be pour 13,90€

Il s'agit d'un destructeur d'odeur de nicotine, animaux et autres odeurs désagréables. Il s'agit d'un spray d'assez bonne qualité (coucou Auto Finesse et vos sprays de m...  :laugh1:

D'après la notice, il faut simplement le vaporiser sur les sièges (ou tissus, vêtements,...) et c'est tout. Le produit peut également être utilisé dans un diffuseur. 

Pour ma part, j'ai un peu "poussé" l'utilisation et j'ai procédé de la manière suivante:

- lavage des sièges au Koch Chemie Pol Star

- Vaporiser les sièges du SmokeEx

Et j'ai également vaporisé les tapis et mis quelques sprays près des aérations au niveau des pieds. J'ai enclenché la clim à fond, activé le recyclage d'air, et laisser tourner, toutes portes fermées durant 2-3 minutes. 

Il s'en dégage une très bonne odeur de frais dans l'habitacle. Le parfum est vraiment agréable, pas une odeur dite "chimique". 

J'ai reçu un message, deux jours après avoir fait l'intérieur, du proprio du véhicule qui me remercie d'avoir neutralisé l'odeur de tabac froid qui régnait dans son véhicule. L'efficacité à l'air d'être au rendez-vous.

Je dois me fier sur l'avis des autres pour l'efficacité du produit car n'étant pas fumeur, je n'ai pas ce problème d'odeur de nicotine...

En espérant vous avoir été utile! ;)

Merci pour le retour... c'est un équivalent au valet pro enzyme odour eater je pense, non ?

Tout à fait, c'est le même type de produit. Par contre, n'ayant jamais utilisé le VP, je ne saurais te dire lequel est le plus efficace.

merci du retour Denis 

pas mal de produits sur se secteur , a voir si celui ci donne satisfaction a l'usage 

De rien Tonton! Je vais envoyer un message au proprio de la voiture dans laquelle je l'ai utilisé pour voir s'il est toujours efficace d'ici quelques jours ;)

Merci pour ton retour et sur ta méthode très bien décrite.

Quelle quantité de SmokeEX as tu utilisé pour cet intérieur (environ) ?

Merci pour le compliment ;) . Pour répondre à ta question, je pense que j'en ai utilisé à peine 100 ml en précisant que j'ai été très généreux sur les pulvérisations...

Merci de ton retour Denis

Toujours intéressant d’avoir un destructeur d’odeur dans sa panoplie

Celui-ci change du stripper scent CG lol

La marque SONAX est vraiment complète et bon marché

Justement étant non fumeur tu ressentiras vite si une voiture était fumeur ou non.

Merci pour la fiche en tout cas.

Merci pour le retour. C'est le genre de produit qui peut s'avérer indispensable car, comme Dit SoG, je me rends vite compte si le propriétaire d'une voiture est fumeur ou non. thumbup1:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par wireliner
      Descriptif:
      Sonax Xtreme Clear View Concentrate est un lave glaces concentré été.

Sa composition spécifique le rend encore plus efficace contre les résidus d'insectes, le film routier et le gras, tout en respectant les différents supports qu'il peut toucher (protection pare-brise, carrosserie, plastiques, caoutchouc, ...).
      Vous retrouvez donc en quelques secondes un pare-brise propre et transparent.

Très économique grâce à sa dilution en 1:100.
      Avec une bouteille de 250ml de Sonax Xtreme Clear View Concentrate, vous obtiendrez 25L de lave glaces.

Pratique grâce à la partie haute graduée qui sert de doseur, il vous suffit de presser la bouteille pour faire monter le produit jusqu’à la quantité souhaitée puis de le diluer avec de l'eau.

Également utilisable pour les laves phares classiques ou Xenon.

Enfin, le Xtreme Clear View Concentrate diffuse une agréable odeur de fraîcheur.

Conseil d'utilisation:

Dilution
      1:100, soit 25ml de produit pour 2,5L d'eau déminéralisée.  Utilisation
      Versez la quantité d'eau souhaitée dans votre réservoir de lave glaces. Pressez la bouteille afin d'obtenir la quantité de Clear View nécessaire en respectant le ratio 1:100 (25ml de produit pour 2,5L d'eau). Ajoutez le Clear View dans votre réservoir. Vous pouvez si vous le souhaitez préparer la solution dans une bouteille ou un bidon afin de verser le tout dans votre réservoir. Si vous optez pour cette solution, pensez à secouer le bidon avant de recharger votre réservoir.

Pour ma part je n'ai pas encore pu tester sur le pare brise mais j'ai déjà préparé le bidon, comme cela je suis prêt dès qu'un réservoir se trouve vide. 

Très simple de mise en oeuvre.

Tout d'abord vous dénicher un joli bidon, moi j'en ai plein.

La dosette située en haut de la bouteille de Sonax, très pratique, graduations bien visibles.

Pour mon bidon de 4L, j'aurai donc besoin de 40ml de produit.
      Pour ceux qui ne connaissent pas ce système ingénieux, il suffit de presser le corps de la bouteille et le liquide monte progressivement dans la partie supérieur.

On verse le tout dans le bidon:

On oublie pas la déco qui va bien:

Au final c'est vraiment bien comme système, l'odeur est agréable, en revanche je trouve la couleur un peu pâle, mais qu'importe si l'efficacité est là.

Le prix 10,90€ est vraiment raisonnable si l'on considère que l'on peut faire 25L de liquide lave glace avec.
      Quid d'un petit alcool à rajouter dedans pour les versions hiver? 
      Quid du PH qui n'est pas précisé? 

Lien : https://www.addictauto.com/nettoyage-vitres/942-xtreme-clear-view-concentrate-250ml.html
    • Par D-Ten
      Petite présentation de ce produit.

Je ne sais pas si vous êtes des adeptes des parfums d'intérieurs, mais perso mon plus grand plaisir est de monté dans une voiture qui, peu importe le nombre de kilomètres au compteur, parait neuve. (D'où mon intérêt pour le detailing)  

Alors pour en revenir au produit quand je suis tombé dessus, je me suis dis : quoi de mieux qu'un parfum voiture neuve pour moi?  alors j'ai été obligé de le commander.

Après réception j'ai voulu le tester directement et là GROSSE INQUIETUDE. A l'ouverture le produit ne sens rien de comparable à une voiture neuve, mais une espèce d'odeur chimique ultra concentrée qui prend a tête à la seconde où on la sent.

Donc j'ai tout de suite abandonné l'idée de le tester dans ma propre voiture mais j'avais un vieux kangoo qui devait partir à la casse donc parfait.

2 sprays sur chaque tapis, je ferme les portes. j''attend 5 minutes et je monte dedans pour voir. Odeur s'est estompée un petit peu mais reste très entêtante au point que je ne pense pas que je pourrai conduire sans un gros mal de crâne.

Je laisse passer l'aprem, remonte dedans et là NICKEL   l'odeur une fois "diluée" correspond en réalité à une sorte de plastique neuf.

Bilan de cette petite histoire (j'espère pas trop longue) c'est que si certains d'entre vous l'ont déjà senti et on tout de suite tourné les talons, je conseil de s'y pencher un peu plus car c'est un vrai bon produit qui pourra en satisfaire plus d'un.

Conseil d'utilisation:

je fais tout le nettoyage de l'intérieur du véhicule. Une fois terminé, je met un spray du produit sur chaque tapis et je ferme les portes. 
      Il faut laisser fermé pendant au moins 3-4h je dirai pour que l'odeur soit agréable.
      Une fois que le produit est appliqué, je dirai que l'odeur persiste un peu plus de 3 semaines et donne une vrai sensation de neuf à chaque montée dans le véhicule. 

Il m'arrive quelque fois de remettre un spray occasionnellement sur un tapis pour raviver l'odeur dans le temps.

NB: je déconseille de l'utiliser si vous traiter les cuirs car souvent les produits du cuir on déjà leurs propres odeurs et le mélange pourrait être dégueu
    • Par Sam974
      Bonjour à tous ,

produit non référencé que j'utilise , je me permets alors de vous le faire découvrir

Description de chez Sonax :
      "En profondeur et en douceur éradique goudron et les taches d'huile, ainsi que d'autres saletés tenaces. Même les éclaboussures d'étanchéité de soubassement et de la cavité sont rapidement et complètement enlevées. Nettoie indépendamment, ne nécessitant pas de frottement ou de gratter. Peut être pulvérisé sous tous les angles."

Cela fait déjà un bon moment que je l'utilise . Et c'est devenu indispensable pour moi pour éliminer goudron et colle .
      Rien ne lui résiste

Simple à utiliser , on agite , on spray , on attends et on essuie.
      On répète si la tache persiste.

Voici quelques photos :

Oh la vilaine tache ....

Le produit qui dissous le goudron

Et voilà !

Et :

Produit en bombe sous pression de 300 mL , je l'ai payé localement à 13€ , existe également en bidon de 5L sur internet .

Voilà
    • Par Pierre
      Fictech Vibes

Voici un nouveau venu dans le monde des destructeurs d'odeur, en concurrence des CarPro SO2 pure et Valet-Pro Enzyme Odour Eater. 
      Sur le principe de fonctionnement, il m'a l'air similaire au Valet-Pro Enzyme Odour Eater.

L'utilisation est des plus simplistes : il suffit de sprayer sur la surface. Quelques spray suffisent pour faire un intérieur complet. Le sprayer est idéal car il diffuse une fine brime sous formes de nuage et non un gros jet plein de gouttes.

Sa principale originalité est son odeur de monoï qui disparaît très vite (une demi heure).   En plus d’être agréable, elle permet de doser la quantité de produit que l'on met contrairement a un CarPro SO2 pure qui ne sent rien.

Le Fictech Vibes est très efficace, mieux que mon CarPro. Il ne reste vraiment aucune odeur après son utilisation. 

Niveau tarif, il est plutot bien placé : 12€ pour 300 ml

Il restera sur mes étagères !
    • Par Bayerisch Reisenden
      Bonjour,

Je vous présente ce nouveau QD de la marque allemande Sonax. 
      Vendu sur oil-center.de en flacon de 750ml + une microfibre de la même marque pour 11€

voici la déscription sur maniac-auto : 

Sonax Brilliant Shine Detailer retire doucement et surement les légères contaminations présente sur la carrosserie afin de restaurer votre véhicule jusqu'à l'aspect "juste ciré"! Sa formule innovante propose une brillant ultra profond ainsi qu'une protection hydrofuge.

Sonax Brilliant Shine Detailer peut être utilisé à tout moment pour rajouter de la brillance (même en surperpositionnant les couches). Sa consistance est semblable à une cire en spray et laissera votre carrosserie douce et lustrée.   
      Personellement je trouve ce produit top car il permet de faire la finition d'un véhicule après un lavage mais il laisse une bonne protection hydrophobe. Son odeur est super. Cependant la MF fournie avec est bof bof, je la garde pour nettoyer mon intèrieur. 

J'ai lavé et mis à nue ma peinture, j'ai utilisé ce QD (qui pour moi fait aussi office de QW) pour donner une petite protection.
      Je pensais que j'allais être obligé de remettre plusieurs couches pour grader une petite protection après chaque laavge en attendant de recevoir ma cire Nanolex mais non ! 
      Après 4 semaines, 2500km environ et 4 lavages en station NHP l'éffet hydrophobe est toujours présent sur les parties hautes ! un peu moins au niveai des bas de caisse et du par-choc arrière.

voici le beading après 4 semaines (peinture nue, il y a juste du Sonax detailer dessus)