Aller au contenu
Denis

Conseils achat matos et produits

Messages recommandés

Hello tout le monde! 

Après avoir fait la voiture de mon boss et celle de son frère, mon patron m'a proposé d'acquérir un petit kit qui me servirait à entretenir la camionnette de société que j'utilise. Le kit est offert par ma boîte...

Je vous explique la bête: c'est un Mercedes-Benz Sprinter de 2017 comme celui-ci:

Gallery-3-2.jpg

Je ne le ménage pas... Il me sert à transporter mes simulateurs de F1 et autres joyeusetés par tous les temps, en tout endroit (boue, poussière, pluie,...) 

De plus, le véhicule possède un joli covering/stripping sur les parties latérales et l'arrière, réalisé à base "d'autocollants". 

J'ai pensé pour obtenir un joli résultat aux produits suivants: 

Matériel

- Pack 2 seaux et grits guards

- Madness Incredipole (le gant madness sur manche télescopique pour faire les parties hautes du véhicule) 

- Fireball Premium Twist Drying Towel (microfibre de séchage) 

(Les gants pour parties basses ainsi que les brosses pour jantes et pneus seront utilisés de mon matériel personnel)

Produits

Jantes: Fictech Wheel 

Dressing pneus: Auto Finesse Satin Tyre Cream

Le véhicule a des jantes en tôle donc je pense qu'un bon produit avec un bon rapport/qualité prix est suffisant. De temps à autre, je peux également passer un coup de CarPro Iron X sur les tôles.

Prélavage: ValetPro Citrus Pre Wash

Je pensais au VP Citrus Pre Wash pour avoir une foam "passe-partout" qui enlèverait le gros des moustiques et autres insectes explosés sur la face avant. Qui est blanche donc vive le cimetière! 

Lavage: CarPro Reset

Comme le véhicule possède un covering, je cherche un shampoing économique avec un très bon pouvoir nettoyant. Bien entendu, afin de ne pas avoir de traces blanches sur le covering, je voudrais quelque chose qui ne contient pas d'extrait de carnauba ou autre...

Finition (voire très légère protection): Sonax Brillant Shine Detailer

Pour une finition brillante et hydrophobe sur les parties qui ne possède pas de covering, j'ai pensé au QD Sonax... 

Vitres: Stoner Invisible Glass Repellent 

Pas la peine d'en dire plus sur le nettoyant vitre de Stoner... L'effet hydrophobe est toujours un plus.

Intérieur: Auto Finesse Total

Utilitaire oblige, l'intérieur du véhicule est tout en plastique, les sièges en tissus. Je voulais quelque chose de "passe-partout" avec un joli effet satiné. J'ai pensé au Total de AF.

Pour tout ce qui est microfibre de travail, on en possède de bonne qualité au boulot. De plus, je peux également utilisé les miennes...

Qu'en pensez-vous pour obtenir quelque chose de sympa sur un véhicule qui a un covering? Mes critères de recherches sont avant tout efficacité et économique. 

Je suis à l'écoute de vos avis ou si vous pensez qu'il y a "meilleur" que les produits que je pense acquérir...

A vos com'  ;)

Salut !

Nettoyer un véhicule pareil ne doit pas être chose facile. :o

Dans l'ensemble la liste me paraît bien.

Je ne connais pas le shampoing.

Sinon pourquoi pas le Fireball Ultimate Car Shampoo ou Premium Car Shampoo.

Pour le dressing pneu, éventuellement le Fictech Slick.

A+ ;)

Modifié par Henritch59

Super nouvelle Denis,

Je ne peux que te conseiller les produits Kenotek qui ont est un très bon rapport qualité, quantité et prix : ex: Brilliant Wash pour le shampoing !!!

Maintenant que tu es premium, tu as peut être aussi l'opportunité d'acheter des produits Sonax avec une belle réduction chez nos partenaires

Pour le Dressing pneu je partirai sur des gros flacons du style : Meguiar's Endurance

Modifié par geodesign

Salut !

Nettoyer un véhicule pareil ne doit pas être chose facile. :o

Dans l'ensemble la liste me paraît bien.

Je ne connais pas le shampoing.

Sinon pourquoi pas le Fireball Ultimate Car Shampoo ou Premium Car Shampoo.

Pour le dressing pneu, éventuellement le Fictech Slick.

A+ ;)

J'ai pensé au Fireball, je me tâte. Mais je demande si en terme de dilution, il n'est pas aussi économique que le Reset...

Super nouvelle Denis,

Je ne peux te conseiller les produits Kenotec qui ont est un très bon rapport qualité prix et que de plus tu connais

Maintenant que tu es premium, tu as peut être aussi l'opportunité d'acheter des produits Sonax avec une belle réduction chez nos partenaires

Pour le Dressing pneu je partirai sur des gros flacons du style : Meguiar's Endurance

Comme tu dis, je connais bien Kenotek et la commande sera faite chez l'un de nos partenaires (qui ne vendent pas Kenotek)... Et mon boss m'a demandé de tout commander au même endroit pour n'avoir qu'une seule facture... (et de mon côté, j'essaie de ne pas dépasser les 200€ de budget lol)

Il y aussi les produits Meguiars pour professionnel

La gamme detailer avec des bidons de 3.7 litres qui te permette de faire des dilutions importantes de produits ;-)

Je possède une partie de leur gamme et j'en suis très satisfait

En fait ta liste est bonne, mais ça dépend aussi pas mal de comment tu vas utiliser ton véhicule pro et combien de temps tu sais lui consacrer.

Les produits détailing sont biens pour une personne qui peut passer du temps sur sa voiture pour la garder dans un état le plus proche du neuf possible.

Après, pour un véhicule pro, et encore plus de cette taille, je suis moins convaincu de l'utilité à moins de passer vraiment beaucoup beaucoup de temps dessus...

Pour un truc de cette taille qui ne sera pas protégé, pour moi, les 2 pierres angulaires, c'est un dégraissant bien agressif qui servira à dégrossir le travail et un shampoing bien costaud pour être sûr que tout parte sans le moindre effort. A la finition, je prendrais une petite cire rapide en spray ou bien carrément le truc des stations de lavage qui fonctionne vraiment bien. Top chrono, je te fais une voiture nickelle en moins de 30mns et avec un rendu sympa ;)

Pour l'intérieur, un truc à penser serait d'imperméabiliser le tissus pour éviter les taches. Le natural look pour certains plastiques et c'est à peu près tout...

Salut falgarff, 

Niveau temps que je pourrais lui consacrer, ce n'est pas trop un problème. Le but que j'aimerais avoir avec mon utilitaire est un effet avant tout propre, soigné. Je me ballade avec l'image de la société partout donc voilà... 

J'aime bien ta démarche de dire, il faut aller à l'essentiel pour un résultat nickel... Que me conseillerais-tu en produit?

J'ai pensé au Fireball, je me tâte. Mais je demande si en terme de dilution, il n'est pas aussi économique que le Reset...

Avec l'ultimate car shampoo oui ils se valent, le premium car shampoo est lui plus économique en 1L.

Je suis aussi assez d'accord avec la réponse de falgarff, par contre faut pas un shampoing trop agressif qui abimerait le flocage ?

Modifié par Henritch59

Hello, 

Si tu veux quelques choses d'efficace avec un minimum de temps je te propose la gamme Gtechniq associe à Valeptro et Auto finesse :) 

seaux, grilles ok

gants Gtechniq (meme fournisseur que les incredimitt )

pre lavage: snow foam advanced de VP ou l avalanche d Auto finesse

lavage: lather d'auto finesse 

sechage: aqua deluxe auto finesse

jantes: W6 de gtechniq (une tuerie) 

finition: C2 de gtechniq (offre une protection longue durée et super simple a utiliser)

interieur: total et spritz d'auto finesse

vitre: G5 de gtechniq super effet de perlant :) 

et 1 plaque de chocolat offerte :lol: 

De mon côté, Je vais partir dans une branche totalement différente, ça pourra peut être en surprendre certains.... Mais vu le gabarit et le temps alloué, il te faudrait des produits assez robustes, et Alchimy possède des produits de qualité dans ce domaine.... Tu peux même trouver mousse de pré-lavage qui ne nécessite pas de lavage derrière (De ce qu'ils disent)

Si tel est le cas cela te permet de pouvoir un shampoing moins hard mais économique....

Tel qu'un shampoing Fireball....

Pour le reste je te suis même si j'aurais peut être orienté d'autre produits ne connaissant pas ceux que tu cite (enfin, pas tester surtout)

Comme pour les jantes, je resterais avec un petit VP Bilberry.... La encore je pense c'est selon goût et couleur mais je pense que vu ce que tu recherche ça tiens la route niveau : efficacité, budget, temps...

Salut falgarff, 

Niveau temps que je pourrais lui consacrer, ce n'est pas trop un problème. Le but que j'aimerais avoir avec mon utilitaire est un effet avant tout propre, soigné. Je me ballade avec l'image de la société partout donc voilà... 

J'aime bien ta démarche de dire, il faut aller à l'essentiel pour un résultat nickel... Que me conseillerais-tu en produit?

Si c'est juste un effet soigné et que tu ne veux pas justement y passer trop de temps. Il te faut 2 choses, un shampoing lustrant (vraiment n'importe lequel, je ne suis pas expert, mais un avec un bon rendu) et un bon dégraissant (là, je privilégierais la puissance : donc Bilt Hamber, Meg, l'Autoglym pro est vraiment très bon,...). 

La technique est simple : tu prends un sprayer de jardin (style pour le désherbant) que tu remplis de dégraissant bien dosé. Tu fais le tour de l'engin avec, jantes et arches de roues comprises. Tu en mets un peu plus sur les moustiques et autres saletés un peu plus incrustées. Tu passes un coup de NHP. Tu laves derrière et c'est fini. Un coup de dressing pneus et on en parle plus  ;)

Pour l'intérieur, ça dépendra surtout de son état. Mais hormis l'imperméabilisant et le NL pour l'odeur, je ne vois vraiment pas ...

j'ai egalement des sprinter en vehicules de service 

niveau lavage ben c'est à la brosse lol

mon bosse refuse les produits exterieurs à ses fournisseurs 

entretien au Ixtar chaque semaine...enfin

pour toi en shampoing je te conseillerai le Lather autofinesse

trés economique et efficace il lave aussi ben une auto entretenue ou non ;)