Aller au contenu
Denis

1er RENCARD ORGANISE PAR LES NOUVEAUX :) 08/09/2018

Messages recommandés

Oui voilà c’est le souvenir que j’ai des dernières discussion. Ça semble assez mitigé, c’est au cas par cas en fonction du produit. Maintenant je pense que c’est un peu pareil pour toutes les marques...

Chez A7 il y a du bon (shampoing extremys par exemple) mais il y a du moins bon (shampoing INNOVA). C'est comme dans toute les marques, tu as du bon et du moins bon. Malheureusement, il faut tester si tu veux te rendre compte.

J'aime bien leur dégraissant U7 pour les arches de roue et pneus.

Je rejoins l'avis sur Zvizzer, c'est les produits que je préfère pour l'étape de polissage! Par contre, je serais curieux de tester le pad violet dont tonton parle! 

@geodesign hâte de tester ta foam même si c'est certainement meilleur que ta no name :D... Et pour les clay, je lui ai déjà dit que ça serait bien de regarder ce qui se fait chez Auto Finesse à ce niveau... 🤣 

Ok pour le rencard mais c'est chez qui? 😛 

quel heure mdr ?la pad violet c est le Doodle merino whoolpad?C est vrai que la gamme Zvizzer a l air top @tonton bruno les microfibres vont aussi.avec le code couleur?elles sont corrects?

il y a 21 minutes, seba a dit :

quel heure mdr ?la pad violet c est le Doodle merino whoolpad?C est vrai que la gamme Zvizzer a l air top @tonton bruno les microfibres vont aussi.avec le code couleur?elles sont corrects?

Les mf vont aussi avec les couleurs de pads et polish ;)  (c'est le but de Zvizzer: simplifier les étapes) 

Aussi, il faudrait tester les polish Sonax (Cutmax et perfect finish)... Ils n'ont pas l'air mauvais non plus

Je vous rejoint sur la marque zvizzer très bien pour commencer mais aussi pour les detailers aguerris!!!

Je possède  le kit complet acheté chez Addict auto

polishs pads et MFs 

les polish’s sont très bons faciles à « casser » pas trop gras il faut être assez généreux en dosage 

les pads sont de très bonne fabrication ils ont résistes à nos tests en rencard sur plusieurs autos

les MFs sont aussi de qualité juste les laver séparément la première fois 

la chose importante à respecter c’est le code couleur pour bien travailler 

polish vert avec pad vert etc...

les résultats seront la sans problème 

euh... rencard demain??? J’arrive lol

il y a 14 minutes, jfs a dit :

Je vous rejoint sur la marque zvizzer très bien pour commencer mais aussi pour les detailers aguerris!!!

Je possède  le kit complet acheté chez Addict auto

polishs pads et MFs 

les polish’s sont très bons faciles à « casser » pas trop gras il faut être assez généreux en dosage 

les pads sont de très bonne fabrication ils ont résistes à nos tests en rencard sur plusieurs autos

les MFs sont aussi de qualité juste les laver séparément la première fois 

la chose importante à respecter c’est le code couleur pour bien travailler 

polish vert avec pad vert etc...

les résultats seront la sans problème 

euh... rencard demain??? J’arrive lol

merci de ton retour d expérience y a lkus qu 'à commandé alors 😊

Pas souci les gars je vous attend lol à demain

Oui tonton prochain achat j'investis dans des clay Auto Finesse lol 

Modifié par geodesign

il y a 8 minutes, geodesign a dit :

Pas souci les gars je vous attend lol à demain

Oui tonton prochain achat j'investis dans des clay Auto Finesse lol 

Fait gaffe!!! On serait capable de venir mdrrr

c est en forgeant qu on devient forgeron.Même si j avoue que les mesures surle PTG me donnait pas envie de tenir la polisseuse 😁

Il y a 15 heures, tonton bruno a dit :

avec plaisir  au faite j ai toujours pas reçu mon virement sur mon compte un oubli peut être 😂😂

C'est parce qu'on a fait les virements sur ton compte aux Iles Caïman :D Tu n'as pas encore regardé peut-être?lol

Je m'apporte ma pierre au dentifrice (lol) pour ce qui est de photos du rencard...

La première du jour sera l'Audi A5 de Seba...

20180908_083538.jpg

Ce que montre tonton avec son pieds, c'est l'efficacité plutôt nulle du Kenotek Wheel Cleaner Ultra. Nettoyant jantes et décontaminant ferreux. Pour le coup, oubliez le décontaminant ferreux. Vous avez un nettoyant jante qui change de couleur. C'est cool, non?

20180908_090151.jpg

Bref, encore une fois, le nettoyant jantes qui met tout le monde d'accord: le Paic Citron! Ah non... c'est bien entendu le CARTEC!

20180908_090615.jpg

Après avoir découvert les options cachées du NHP de Geoffrey et le bon fonctionnement de sa foam lance, on a quand même des snowfoam party! 

20180908_100249.jpg

Pendant ce temps-là, on les plus expérimentés entament la phase de décontamination sur la Jaguar F-type

20180908_100657.jpg

On décontamine à tout va! Une vraie usine de décontaminage pour Anglaise mal en point...

20180908_100936.jpg

A l'extérieur, ça ne chôme pas! Sur l'impulsion de JFS qui découvre son nouvel accessoire, les nouveaux reçoivent les conseils d'un pro pour réaliser des valetings digne de ce nom! 

20180908_102357.jpg

Tonton est d'entrée à l'attaque avec sa Flex. Malgré le réveil matinal et la route, motivé comme jamais pour polir la Jag... Est-ce la voiture qui le motive, est-ce le fait de se retrouver en rencard qui lui donne des bonnes ondes, est-ce les deux? On ne sait pas! Et c'est comme le coca-cola, on ne saura pas son secret! 

20180908_103012.jpg

Voici Valentin, lui, il est sympa. En fait, on doit être gentil avec lui parce que c'est le seul gars qui a un pantalon sur lequel il est écrit "Training" pour qu'il sache qu'il s'agit d'un training et pas d'un pantalon patte d'eph' par exemple. Par contre, on lui dit que son t-shirt c'est de la merde? Oui, non? C'est déjà dit? Ah... Ben c'est de la merde son t-shirt. Autant qu'il le sache! 😛 

20180908_103840.jpg

Test de la mf de séchage Addict-Auto que nous avons reçu en cadeau pour le rencard. C'est une tuerie cette mf!!! Je vous la conseille

20180908_104120.jpg

20180908_104153.jpg

la 308 GT de JFS et son beading... Céramique GTECHNIQ au top! 

20180908_110538.jpg

Pendant ce temps-là, le boulot avance sur la Jaguar... C'est l'ocassion pour les intéressés d'apprendre les bonnes techniques auprès des plus expérimentés. Chouette moment de partage 

20180908_140415.jpg

la Subaru 1.4 TDI 65ch de Guymauve... :D Avec probablement un taux de CO2 qui ferait rougir une centrale au charbon russe...

20180908_152438.jpg

On polit, on teste, on partage, on échange, on se forme... Qu'est-ce que j'aime l'esprit qui règne durant les rencards! 

20180908_155433.jpg

20180908_160011.jpg

Photo très rare d'un Quentin qui n'avait pas le gros tuyau du Blaster dans les mains durant la journée...

20180908_161637.jpg

Cours d'application d'une céramique vitre par Tonton Bruno, avec l'aide de Tonton Bruno, lui-même aidé des tutos de Tonton Bruno, sur le fofo! 

20180908_162229.jpg

Val', je t'aime bien mais si jamais on te l'avait pas encore dit, sache que ton t-shirt, c'est de la merde! 

20180908_162354.jpg

Nous voilà tous rassurés. Quentin a retrouvé son gros tuyau du Blaster dans les mains! Ouf, nous sommes soulagés!

20180908_162447.jpg

J'ai reçu un courrier de l'ambassade de Chine. Nous sommes trainés en justice pour concurrence déloyale... Le gouvernement chinois reçoit le soutien du PROPACAWA dans son combat (PROPACAWA= PROtection PAkistanaise du CAr WAsh)

20180908_162710.jpg

JFS se charge de l'application de la cire sur la Jaguar. Travail de pro, fait par un pro... Que demande le peuple?

20180908_165412.jpg

Et la Jaguar terminée... Quel résultat! Merci à tous les participants au rencard! Merci d'avoir fait de cette journée une réussite. Merci à nos partenaire ADDICT AUTO et RP DETAILING pour les samples reçus pour ce rencard. Ne les oubliez pas si vous avez des commandes à faire... :) 

20180908_172007.jpg

20180908_172219.jpg

😂😂 génial ton retour Denis, j'en rigole encore !!! Bon et bien du coup j'attend avec impatience mon T-shirt D.A que je porterais même pour dormir :D ! Vivement le prochain rencard (sans T shirt évidemment, je le garderais pour faire les jantes !!!!) 

C'est cool que tout le monde fasse son retour du rencard avec quelques jours d'intervalles... J'ai l'impression d'encore y être pendant plus longtemps 😚 Quelle journée, c'était vraiment top. Vous me manquez les copains 😫

Merci pour ce petit moment de plaisir Denis (ne détournez pas mes propos, j'ai déjà des photos compromettantes avec tonton...)!

Ah enfin les photos de Denis!!!

un super complément de reportage!!!

Ça retranscrit encore plus l’ambiance du rencard

on a vraiment bossé comme des paki en effet lol

la motivation la passion  les maîtres mots!!!

merci à toi du partage