Aller au contenu
bhoa

Detailing Seat Leon FR

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je n'ai pas fait un detailing complet dans le sens où je me suis contenté de la partie carroserie/vitres, je n'ai pas fait ni les jantes ni l'intérieur de la voiture.

C'est mon premier sujet du genre, donc soyez indulgents, je n'ai pas beaucoup détaillé car pas beaucoup de temps pour faire et prendre des photos en même temps.

Ma voiture était (jadis) protégée par une céramique Opti Gloss coat posée par moi-même à réception de la sortie en concession. Entre temps, pas mal de lavages en station de lavage et même de longues périodes sans lavages = oui je sais c'est pas bien  :181:

Mais avec un bébé et une maison en construction c'est pas évident.

donc en détail : 

Prélavage au Carpro IronX SnowSoap

un petit passage au Carpro IronX LS

La mousse était plus dense que sur la photo mais bon le temps que je pose le Karcher, que je cours vers l'appareil photo, l'allume, etc...

18070912494389125.jpg

Lavage

- A7 Extremys 
- gant Madness Incredimitt bleu + gant Meguiar's pour le bas

180709010008396082.jpg

Séchage

- chemical guys Fatty angry orange microfiber dryer

résultat après séchage

180709010008651296.jpg

traces sur les vitres + état des montants de portière

180709125937509779.jpg

Décontamination

- CG Luber + claybar Meguiars

180709010847215796.jpg

après avoir fait le capot, ça va rien de terrible

180709125941867745.jpg

un peu plus au niveau de la portière conducteur mais rien de méchant finalement

180709125947447789.jpg

Polissage

- DAS6 PRO
- Zvizzer Medium PAD
- Menzerna PF2200
- Carpro Eraser
- ZVIZZER MICROFIBER CLOTH Orange

Je n'ai pas mis les photos d'avant polissage car impossible de faire ressortir les défauts (même minimes) sur ces dernières... faudra que je travaille là dessus pour la prochaine fois

donc résultat après polish du capot :

180709125957638208.jpg

Finition  

- Zvizzer UltraFine PAD
- Carpro Essence Plus

Application de l'essence Plus avec la DAS6, on peut voir un léger voile sur la photo ci-dessous :

180709010003753898.jpg

et le résultat après buffing, d'une facilité déconcertante d'ailleurs

180709010905791480.jpg

sur le reste de la carrosserie :

180709010830597460.jpg

180709010835472832.jpg

180709010835747320.jpg

Polissage des vitres avec le Soft99 glass coumpound

180709125055404870.jpg

peut-être un peu chargé, buffing super chiant donc... Carpro eraser pour aider à bien nettoyer tout ça.

180709125030845779.jpg

Ensuite j'applique la protection Soft99 Ultra Glaco, facile à appliquer

180709125112683085.jpg

et à buffer impeccable, résultat, à nouveau un parebrise clair

180709125148298994.jpg

idem pour les vitres latérales et lunette arrière

18070901084354933.jpg

Accessoirement, j'ai repassé du PA Honey sur les joints et plastiques extérieurs.

Protection

2 jours plus tard, relavage, et j'applique le A7 Ceram'X au Foam Lance, pas de mousse mais un peu laiteux (comme la cire NHP A7)

beading après avoir rincé le Ceram'X :

180709010851572836.jpg

résultat après séchage :

180709010901394593.jpg

Beau boulot et très jolie couleur! 

Merci pour ton reportage  ;)

Content de la Das6? Pas trop de vibration?

Si tu as aimé les pads Zvizzer, je peux te conseiller d'essayer leur gamme de polish. Cela a été une belle découverte lors d'un rencard! 

Les polish vitres s’utilisent comme les autres polish. Tu le tire et le travail puis essuie, tartiner le truc est inutile ;)

Sinon bon boulo

merci à tous  thumbup1:

slt 

merci de ton retour

ta bossé toujours au soleil ? pour lavage sechage? 

merci a toi

pour lavage et séchage, quand j'ai commencé j'avais encore l'ombre du portail et le temps couvert, le soleil est arrivé sur la fin. Pour l'instant c'est l'hiver (oui à 20 degrés mais pour moi hiver quand même  :laugh1: ). C'est vrai qu'il faudra que je procède autrement quand ça va se remettre à chauffer vraiment  :g:

Sinon pour le reste, tout a été fait sous l'abris voiture.

Beau boulot et très jolie couleur! 

Merci pour ton reportage  ;)

Content de la Das6? Pas trop de vibration?

Si tu as aimé les pads Zvizzer, je peux te conseiller d'essayer leur gamme de polish. Cela a été une belle découverte lors d'un rencard! 

ça vibre pas mal mais pour mon utilisation (1 ou 2 fois par an), pour l'instant en tout cas, je m'en contenterai, elle est déjà pas mal. Après c'est vrai que si on enchaîne les séances de polissage, il y a surement plus adapté.

Les polish vitres s’utilisent comme les autres polish. Tu le tire et le travail puis essuie, tartiner le truc est inutile ;)

Sinon bon boulo

en effet, j'ai fait plus gaffe sur les autres vitres, en étalant un peu plus même si pas évident avec l'applicateur. D'ailleurs, je pensais que l'applicateur allait faciliter la tâche, peut-être qu'un bon vieux PAD en mousse serait plus adapté... à tester

Merci pour le partage .

Très jolie couleur  thumbup1:

Fais gaffe avec le soleil de par chez nous , surtout avec les produit type déconta ferreux .... 

Pourquoi ne pas avoir poser de protection durable ?

cire ou sealant ... 

Merci pour le partage .

Très jolie couleur  thumbup1:

Fais gaffe avec le soleil de par chez nous , surtout avec les produit type déconta ferreux .... 

Pourquoi ne pas avoir poser de protection durable ?

cire ou sealant ... 

Merci

Qu'est-ce que tu entends par durable ? J'aurai bien aimé appliqué une céramique mais je n'ai qu'un abris ouvert pour l'instant et avec le vent qu'il y a en ce moment c'est pas terrible. Dès que j'aurai fermé une partie de l'abris, d'ici fin de l'année ou début de l'année prochaine, là je remettrai ça avec la pose de la protection beaucoup plus durable. Là c'était l'occasion de m'exercer une première fois à la machine sans prendre de risque, histoire de voir ce que ça donne et redonner un coup de boost à la carrosserie. 

Avec la cire NHP que j'utilisais avant ça tenait déjà bien, le Ceram'X c'est le même principe mais chargé en SIO2, même principe que le Gyeon WETCOAT. J'avais pensé un moment à prendre la Soft99 Fusso COAT, mais j'ai préféré l'option Essence Plus qui apporte à la fois la finition après polish et une couche de protection (même si pas au niveau d'un pose céramique complète). Complété par le Ceram'x tous les 2 lavages je pense que ça devrait le faire.

Comme l'entretien sera plus régulier qu'auparavant, l'état de la voiture ne devrait pas trop bouger, enfin j'espère. J'étai content de voir que, malgré les mauvais traitements qu'elle a eu pendant quelques temps, elle est restée plutôt "propre".

Je pense à une cire ou un sealant , 3 à 6 mois .

La Ceram'X doit avoir une tenu de 1 et demi , je pense . C'est plus un produit d'entretien de protection à mon gout . 

Modifié par Sam974

oui c'est bien ça 1mois / 1mois et 1/2 ça me va, j'ai préféré opter pour ça en entendant la méga longue durée d'une céramique justement plutôt qu'un 3 à 6 mois, choix personnel évidemment. Avec un entretien régulier, ça fera son job. J'ai appliqué la Ceram'x dimanche, on verra comment ça se comporte d'ici le prochain lavage. Je ferai un retour ici.

MAJ - après 2 semaines le beading est pas mauvais

180723050132432773.jpg

comme vous pouvez le voir, le temps n'est pas au beau fixe en ce moment...

je n'ai pas pu essayer mes nouveaux jouets pour l'instant  :cry2:

mais ça devrait s'améliorer cette semaine.