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romainlaetitia

Detailing Citroën C3 II

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Salut à tous !

 

Enfin me voilà lancé pour un detailing complet, réalisé sur la voiture de ma copine une C3 II qui mérite d'être belle est protégée.

 

Aller c'est parti!

 

 

Jour 1 (Lavage)

Pour commencer voici la titine:

 

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j'ai commencé par les jantes:

 

Décontamination ferreuse avec l'Iron X.

 

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Lavage avec un gant de lavage no name + Bilberry wheel cleaner.

 

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Nettoyage des pneus à l'APC Valet pro + brosse Vikan.

 

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également APC dans les passages de roues.

 

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Protection jantes à l'aide du Gyeon Wet Coat.

 

Ensuite on passe au pré-lavage avec mon petit préféré le Fireball active snow foam.

 

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j'en profite pour passer de l'APC sur les plastiques, chromes et joints à l'aide d'un pinceau Valet pro.

 

Prochaine étape le lavage, 2 sceaux, éponge madness incredipad et no name pour les parties basses. Shampoing Fireball ultimate car shampoo.

 

Après ça j'ouvre quand même les portes pour voir et on peut y voir ceci:

 

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:doh: j'ai ressorti l'APC et on retrouve la couleur de la carrosserie B)

 

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Il y a eu ensuite un long moment pour retirer tout le goudron présent à l'aide du Koch Chemie Eulex vraiment très efficace et j'ai fais une décontamination à l'aide de mon gant france detailing.

 

Viens le séchage à l'aide de la Fireball premuim twist drying towel + QD citrus bling.

 

 

Jour 2 (Polissage)

la voiture avait pas mal de défauts mais beaucoup de défauts rattrapables !

 

J'ai utilisé:

 

- polish Zvizzer heavy cut + pad heavy cut rouge

- polish Menzerna SF3500 + pad de finition noir france detailing

- petit coups de wetsanding avec du papier grain 2000 + disque Rupes X-cut grain 3000

- microfibres: Madness yellow fellow + Zvizzer microfiber cloth

- polisseuse Tectake (type DAS-6)

- cleaner Fireball ultimate paintwork cleaner

 

Le temps été chaud, j'ai dû m'adapter à la situation :lol:

 

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le matos:

 

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on attaque par les gros défauts ou j'ai fais de mon mieux sans chercher à trop forcer:

 

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on ponce un petit peu

 

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et j'obtiens ça:

 

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les grosses rayures sont toujours là mais les traces de frottements sont parties.

La voiture roule beaucoup elle approche bientôt déjà les 150 000 km... le pare choc est bien piqueté mais ça je ne peux rien y faire.

 

Avant de continuer il faut masquer les parties sensibles:

 

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et bien sur j'ai retenu les conseils reçus lors des rencards, il ne faut pas trop mettre de polish ! thumbup1:

 

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Maintenant on test le wetsanding :oups:

 

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et le final:

 

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d'autres exemples:

 

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Après environ 5-6h de boulot la voiture est polie on n'oublie pas la passe du cleaner après tout ça.

 

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à mon niveau je ne pense pas pouvoir faire mieux :) mais le résultat me plait beaucoup, aucun regret!

 

 

Jour 3 (Pose de la céramique)

 

Là ça ne rigole plus :laugh1: je tente l'expérience avec ma céramique made in china qui d'après ce que j'ai vu semble un produit très correct pour le prix.

 

le problème c'est qu'il s'est écoulé quelques jours depuis ce polissage et j'ai déplacer le véhicule pour pouvoir bénéficier d'un garage, j'ai donc procédé à un pré-lavage puis un séchage méticuleux pour qu'il n'y ai plus une goutte d'eau.

 

- Céramique MR-FIX 9H

- Suédine Fireball

- Microfibres Zvizzer microfiber cloth x 7

 

Avant de me lancer j'ai pu avoir l'astreinte DA :laugh1: JF qui m'a donné les dernier conseils pour éviter tout problème lors de la pose, encore un grand merci à toi thumbup1:

 

Et ensuite on y va:

 

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J'ai eu de la chance car j'ai fais ça hier et donc la température avais bien chuté ce qui à permis d'éviter que cela sèche trop vite!

 

j'ai appliqué en 2 temps donc des bas en haut puis de gauche à droite, avec environ une moitié de zone par application ( moitié de capot, moitié de porte etc...) avec un double buffing. Premier buffing sur toute la zone puis je retourne la MF et je recommence pour éviter d'oublier un endroit.

 

avec une vérification à la lampe

 

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une fois appliqué:

 

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maintenant après environ 2h de pose on laisse titine faire dodo pendant 24h :)

 

 

Jour 4 (finitions)

 

Me voila de retour dans le garage avec une titine brillante mais avec encore un peu de travail.

 

- Brillant pneus Fireball ultimate tire coating wax blue

- Traitement pare-brise Ultra Glaco avec passe du Autofinesse Vision avant la pose

- Nettoyage vitres Rain-X

- Rénovateur plastique Sonax plastic restorer gel

 

pose du glaco

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sonax plastic

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on peut aussi voir la suédine qui est devenu bien dure :laugh1:

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Après tout ça voila le résultat final:

 

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Dommage le soleil ne voulait plus ce montrer :unsure: car avec lui c'est bien plus jolie encore :wub:

 

Et je n'ai pas pu m'en empêcher petit test du beading:

 

https://youtu.be/6wMlNiTWM4c

 

 

Je suis content d'avoir réalisé tout ça le résultat final me plait totalement et c'était un super entrainement ;)

 

merci de m'avoir lu, pour toutes remarques ça ce passe en dessous :lol:

Modifié par romainlaetitia

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Merci pour ce reportage bien fourni  thumbup1:

 

Très beau résultat  :blush:

 

Je suis surpris du choix du cleaner .... :g:

Pourquoi le fireball ?

 

Avant la pose de la céramique , tu as utilisé un cleaner IPA tout de même ? 

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Super ce reportage!  thumbup1:

 

Beau travail et beau résultat surtout lorsque l'on voit les conditions de travail.  ;)

 

Elle ne fait vraiment pas ses 150.000kms! 

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Super ton premier reportage complet

Te voilà bien lancé désormais!!!

Pas de soucis pour les conseils on est là pour cela

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Merci beaucoup les copains ça fait plaisir

 

Alors j'ai utilisé le cleaner fireball car actuellement je n'ai que celui-là, j'avais vérifié la description et il est possible de l'utiliser avant la pose de céramique également donc c'est vrai que je ne me suis pas posé plus de questions que ça ^^

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merci pour le reportage  thumbup1:

 

elle fait vraiment pas son age la C3, enfin son kilométrage plutôt

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Alors j'ai utilisé le cleaner fireball car actuellement je n'ai que celui-là, j'avais vérifié la description et il est possible de l'utiliser avant la pose de céramique également donc c'est vrai que je ne me suis pas posé plus de questions que ça ^^

 

Tu as donc passé le cleaner après un rapide prélavage pour retirer la poussière de polissage ? 

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À voir pour la mienne mais je ne pense pas lui faire ça ^^

 

 

J'avais passé le cleaner après le polissage, j'ai dû refaire un pré-lavage avant la pose de la céramique car j'ai déplacé la voiture pour avoir un garage :)

 

Mais oui il y avait un peu de poussière donc dans tous les cas je pense que j'aurais fais un pré-lavage.

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Bravo à toi. On voit clairement la différence et le résultat est très beau.

Le mec fait des t’est de beading avec de l’Evian, t’es un king!

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