Aller au contenu
inextenza

Verni de trouver ce forum!

Messages recommandés

Un bonsoir poli à tous les fêlés des microfibres!

Cela fait des lustres que je tourne autour du seau pour me lancer à l'eau du detailing… la tâche semble ardue à décontaminer, et, sans vouloir vous cirer les gommes, vos guides portent particulièrement bien leur nom… si j'ose dire :)

Donc, je suis Franck-Sébastien, approchant les 40 bougies (mais pas de préchauffage), banlieusard depuis le début de mes études post-bac, d'origine très «France profonde», bossant dans la sécu informatique et photographe.

Pas sûr que je sois très actif ici… disons que, ado, je m'amusais à astiquer la Mazda de ma mère le week-end avec du GS27… ben oui, dans les années 90 (après JC mais -14 ans avant MZukerberg) le detailing dans le fin fond de la Vienne, ça ressemblait plus à une enseigne de quincaillerie que un art de l'astiquage aux 4200 produits différents, faut pas m'en vouloir…

Qu'est-ce qui m'a décidé? Déjà quand je vois le boulot que c'est de tenter de maintenir nickel la Fiesta ST Line Black Edition que ma copine a acquis il y a un an, ça me motivait à faire les choses bien. Mais bon sang, il n'est pas négligeable l'investissement, surtout au début, si on veut être sérieux d'entrée de jeu. Et puis, maintenant, c'est à mon tour d'avoir une boitaroues (ah oui, motard aussi, mais là, je ne sais pas pourquoi, mais on n'entend pas beaucoup parler de ces techniques d'entretien et de rénovation dans le monde du 2 roues) rutilante (mais pas noire, j'aurais aimé, mais une offre difficile à refuser sur une voiture de 3 mois, en a décidé autrement) que j'aimerais garder pimpante (alors qu'elle est déjà constellée de moustiques vendéens post semaine de vacances… grrrr cette calandre chromée qui fait office de stèle à insectes)

Voilou, je crois que j'ai fait un rapide tour, sans rentrer dans un discours trop… détaillé :blush:

:welcome:  à toi! Sympathique présentation! 

Mais fait gaffe... le detailing, c'est comme la potion magique. Si tu tombe dedans,...  :laugh1:

Bienvenu ici.

Le detailing un monde passionnant,ou en fini jamais d’apprendre.

Modifié par Rom@in

Merci les gars (tiens, il y a encore moins de nanas que de motos ici?) pour votre accueil chaleureux (ouaté?) :)

Mais fait gaffe... le detailing, c'est comme la potion magique. Si tu tombe dedans,...  :laugh1:

… ça fait de la mousse? :lol:

Bienvenue !

Pour le GS27, y'a pas de mal, j'ai commencé par ça aussi, avec une longue période avec Meguiar's en pensant que c'était le top. Et puis il y a eu DetailArt... et là la descente aux enfers commence, tu deviens accro et malgré une période d'abstinence, je reviens plus accro que jamais  :yahoo:

Ah oui, J'ai vidé un bidon de shampoing Meguiar's et j'ai toujours leur kit clay neuf :)

Après, pour le detailing, me concernant, il y a 2 facteurs limitant:

- il faut que je sois chez mes beaux-parents: ils ont de la place pour 2 voitures et pour stocker mon Karcher, la prise électrique, et l'accès à l'eau (pour moi, ce sont les ténèbres d'un parking sous-terrain…)

- le temps, du coup

(et en bonus: si je sais que j'ai 2 concours dans le mois, et qu'il pleut, pas sûr d'avoir le courage de laver de fond en comble la voiture entre les 2, sachant que le risque de la repeindre de boue est très grand :blush: )

Pour ta grille blindée de moustiques, mouches...  je te conseil d'acheter un produit de type : Gyeon Bug & Grime 

Ainsi que d'un bon pinceau : tu pulvérise , tu frotte et tu rince ;-)

Et comme par magie tu n'as plus un seul insecte 

Il est vrai que lorsqu'on se lance dans le detailing, on se pose plein de question quel produit quel accessoires ...

Je dirai qu'une bonne base pour un investissement minimium :

un bon pinceau 

2 seaux avec grille un pour le lavage et l'autre pour le rincage

1 gant de lavage pour les parties haute de bonne qualité (Gyeon, Madness ...)

1 gant de lavage pour les parties basse: no name 

Un shampoing de lavage 

Quelques MF de séchage de bonne qualité 

Quelques MF tout usage 

Et pour finir un bon (APC) nettoyant tout usage

La foam lance etc sa peut attendre

avec ces produits tu peux déjà faire un chouette "valeting"

Modifié par geodesign

Je note tes conseils, merci :)

J'ai la foam lance de Karcher. Ce n'est sûrement pas la meilleure, au contraire, mais bon, tant que la chantilly monte (avec un shampoing classique, ça mousse plutôt bien déjà) ça me permet de penser à acheter le reste :D

Tu ne listes pas de cire et de protecteur, ça ne te semble pas nécessaire dans un premier temps? L'idée c'est que je regarde déjà les sites des partenaires du forum, et je passerai premium juste avant d'ouvrir au facteur, donc, me faire un kit complet sans aller dans l'excès au début :)

Je retourne lire le topic de conseils d'achat pour les débutants justement :)

Edit: tu le trouves où ton produit miracle, le Gyeon?

Modifié par inextenza

Ah oki, je vais chercher plus attentivement @Henritch59, merci :)

Edit: ah oui, vu chez quel partenaire, vive le lave phares sur les lunettes!

Modifié par inextenza

Tiens, quand il y a un problème technique avec le site, on peut poster où?

La fonction recherche avec Google Sites me fait une erreur "Unauthorized access to internal API. Please refer to https://support.google.com/customsearch/answer/4542055";)