Aller au contenu
bhoa

Fireball Ultimate Coating Wax

Messages recommandés

Salut à tous,

je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :

Description :

180730054113369903.jpg

Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).

Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.

Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.

Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml

Mes premières impressions : 

Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti.
Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).

Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs  ;) niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense.
Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus.
Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.

Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.

:bye:

Merci pour le retour. Impatient de voir ce que ça donne en photo et la durée dans le temps de ce produit...

Merci pour le retour justement je dois acheter dans un futur proche une protection de ce type ^^

J'hésite encore entre le carpro reload, le Fictech car gliss et le fireball :)

Modifié par romainlaetitia

Merci pour le retour justement je dois acheter dans un futur proche une protection de ce type ^^

pour avoir testé les 3 c est juste une question de feeling ,après chacun a sa préférence pour ma part le fictech et la carpro sont proche ensuite le fireball mais cela est très subjectif  

Le reload je l'ai aussi, mais je n'ai pas trop aimé à l'époque, application et buffing bof mais c'est peut-être une question de feeling... en même temps j'avais mis la main sur un PA Connoisseur Rapidwaxx et il n'y avait pas photo entre les 2 du coup le reload a été relégué pour la voiture de madame voir même totalement oublié au final  :laugh1:

En tout cas à la première utilisation, conquis par le Fireball  thumbup1:

pour avoir testé les 3 c est juste une question de feeling ,après chacun a sa préférence pour ma part le fictech et la carpro sont proche ensuite le fireball mais cela est très subjectif  

ah tiens j'avais pas vu ta réponse, effectivement, c'est une question de feeling on dirait bien  ;)

le Wetcoat est à appliquer sur carrosserie encore mouillée, là il faut laver/sécher avant application. Je pense que ça doit durer un peu plus longtemps, avec l'expérience, je dirai qu'on a rien sans rien. Pulvériser sur voiture mouillée c'est plus simple que de sécher/appliquer/buffer donc la durée du coating doit se ressentir. 

Je dirai que c'est plus une alternative au Gyeon Q2 CURE, à moins que tu ne te sois emmelé les pinceaux  ;) ?

Pour le rendu, j'avais que mon smartphone donc la qualité c'est pas top.

J'espère qu'on voit pas trop la poussière, ces idiots de l'entretien de la mairie ont eu la bonne idée d'utiliser leur souffleur tout prêt du parking où j'étais... J'ai retrouvé la voiture couverte de poussière, heureusement une bonne partie s'est envolee en roulant :)

180730024304637383.jpg

180730024332856581.jpg

Très sympa comme rendu, la couleur y est pour beaucoup aussi je pense. J’ai l’impression que même une peinture noir serait « moins triste » avec ce produit... Je me laisserait bien tenter à l’occasion... Je me prépare une commande depuis un moment... Va falloir appeler Hervé pour régler tout ça lol

Moi j'ai encore 2 ou 3 bricoles à commander aussi, mais j'attend les prochaines promo en espérant que ce dont j'ai besoin soit toujours en stock

Modifié par bhoa

Le rendu est vraiment sympa !

Un produit qui a l'air intéressant. Donné pour tenir jusqu'à 3 mois, aussi bien qu'une petite carnauba (mais pas le même rendu), et simple à poser.

Merci pour le retour  thumbup1:

Quelqu'un a pu confirmer les 3 mois de tenu annoncé ?

Son homologue le Fireball ultimate carnauba wax avait tenu son mois et demi , lui 

Je possède ce produit et je l’ai posé il n’y a pas longtemps car je n’avais pas trop le temps de posé ma cire , et pour ma part je lui donne une durée de moins de 2mois, je n’ai plus la date exacte ou je l’ai posé mais c’est sur cela fait moins de 2 mois, je l’ai posé 2fois déjà et à chaque fois cela tenais environ 5 à 8 semaine pour ma part je dirais.