Aller au contenu
liveguard06

KWAZAR ORION PRO+ FOAMER modification pour compresseur

Messages recommandés

Voici le tuto pour la réalisation de la modification de l'ORION FOAMER pour y coller un compresseur portable.

Les pièces nécessaires: 

Compresseur portable: https://amzn.to/2ApfNUG

20180421_193512.jpg

Voila la modification commence, mais quand je l'ai faite, je suis tombé sur un problème, j'ai percé pour mettre la valve, mais un fois le trou fait, je me suis aperçu  qu'il y a deux couches de plastique qui sont percés et il a fallu que je fasse un trou plus grand, mais que sur la première couche (bleu) pour pouvoir mettre le joint, la rondelle et le boulon de serrage sur la valve.

20180421_171052.jpg

je vous conseille de commencer par faire le grand trou en premier mais en y allant tout doucement pour pas percer la deuxième couche de plastique (blanc), pour ce faire j'ai utilisé un foret de 25 de diamètre, voici le foret

20180503_102206.jpg

20180503_102142.jpg

le trou sur le plastique bleu est pas très beau car comme je l'ai fait après avoir fait le trou de la valve, je n'avais pas de prise au centre du foret et ca a bougé pas mal, c'est pour cela qu'il faut commencer par le trou dans le plastique bleu en faisant très attention de pas percer le deuxième couche blanche en dessous.

20180503_102102.jpg

voici la vue des deux plastiques

20180503_104528.jpg

après on lave bien l'intérieur pour enlever toutes les saletés tombées dans la cuve pendant le perçage, puis on pressurise l'ORION pour vérifier l'étanchéité du système.

20180503_105902.jpg

Beaucoup moins de fatigue en perspective lors du lavage  :lol:  :lol:

Super boulot !!! Tu es un bon bricoleur

Merci, je touche un peu à tous

Dans ce cas ci c'est surtout pour m'economiser de pomper souvent.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Super astucieux ;) faudrait le breveter ;)

Le Gloria fm 50 est déjà équipé de série d'une valve comme celle que j'ai installé, c'est de la que l'idée est venue.

Petite question : vu le gabarit du pulvérisateur , monter 2 compresseurs pour optimiser le temps de remplissage serait -il possible ?

Oui ça serait possible mais attention au poids après avec deux compresseurs dessus.